|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
C'est quoi une Bimota..? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Kit |
![]() |
|||||
Inscrit le: 21 Aoû 2016 Messages: 30 Ville: ST LARY |
Salut, un petit résumé de ma Bimota. Excusez-moi mon français parfois un peu bizarre, je suis de l'autre côté de la manche...
Alors, c'est parti. La machine: Bimota db2, produit de 1993 - 1998, la mienne est de 1998. Moteur Ducati 900ss deux soupapes, 163kg au sec, empattement 1380 mm. Fourche Paoli rsu 41 réglable, amortisseur Ohlins, freins Brembo racing. Sauf le moteur, la suspension et l'électricité, tout est fait main chez Bimota. Neuve, elle coûtait deux fois plus cher qu'une Ducati 900 Superlight et le fabricant était toujours au bord de la faillite. En général, les motos étaient achetées comme jouets par les gens riche; la dévalorisation était énorme et occasion une Bimota est une bonne affaire - châssis et suspensions de la plus haute qualité, moteurs de grande marque. Presque toutes (la mienne comprise) sont des monoplaces, Bimota ne voulant pas faire des compromis niveau suspensions. Un des fondateurs de Bimota était Massimo Tamburini, concepteur de Ducati 916 et MV Agusta f4 (entre autres). Les Bimotas sont souvent critiquées pour un rapport qualité prix très bas et des fois les finitions sont moindre, mais l'essentiel est très bien fait. J'ai acheté la mienne parce que, depuis longtemps amoureux de Ducati, je cherchai quelque chose un peu différent et moins "usine" - j'aime tout ce qui est fait main. Je n'étais pas déçu, à côté une Ducati 900ss est un camion (no disrespect). Je l'ai modifié au niveau moteur en remplaçant les carbus Mikuni avec Keihin fcr41 flatslides - la réactivité est mieux et il y a tous les chevaux jusqu'à 9000 tours, mais c'est difficile de rouler doucement avec. Par contre, le "soundtrack" avec filtres K&N est comme une drogue! J'ai aussi viré le carénage complet pour monter un guidon street - elle est beaucoup plus fun sur petite route et un carénage complet sur moto route sers à quoi exactement ? Ben, c'est un peu venteux au dessus de 150 mais c'est mon limiteur de vitesse quoi. J'ai cette moto depuis 17 ans et je pense pas à changer. On est presque marié. En somme : Moteur - 8/10 pas moderne mais plein de caractère Châssis - 9/10 très agile mais stable Freinage - 9/10 Old school mais très efficace et sans ABS! Suspensions - 9/10 le meilleur de l'époque Confort - 7/10 suspensions et selle un peu dur Entretien - 8/10 pas si compliqué, pas d'injection ni ordinateur !! Look - 8/10 différent ! Fiabilité - 9/10 seul panne boîte allumage Ducati Sonorité - 10/10 on devient accro ! Autonomie - autour de 5l/100 en montagne je ne me plains pas À bientôt sur la route Chris img_3569.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 2130 fois img_3574.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 2134 fois img_3572.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 2127 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Merci pour cette belle présentation
![]()
Monsieur est un connaisseur ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
Merci d' avoir pris le temps de la présenter , ce n' est pas tous les jours que l' on croise une moto " d' artisan " bonne route à toi et pleins de joyeux kilomètres avec , par contre en balade : ils vont te vouloir derrière 😂
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
je n'y connais rien en mécanique mais elle ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir ! son moteur est unique !
clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
Ezka |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
Elle est superbe cette bécane ! Beau boulot =) !
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Merci beaucoup pour cette belle présentation. Ton français est très correct, à part 2 ou 3 petites choses…
Non. Deux cylindres. On dit de ce moteur que c'est un bi-cylindre. Basiquement, il y a au moins 2 soupapes par cylindre, une pour l'admission, l'autre pour l'échappement des gaz. Je ne connais pas les particularités de ce moteur ![]()
Presque ! 163 kg au sec, c'est quand la moto est à l'abri de la pluie : elle est au sec, contrairement à elle est sous la pluie. Car c'est bien connu, les italiennes tombent en panne toute seule, et elle peuvent même se dissoudre dans l'eau ![]() Au fait, pourquoi as-tu choisis ce beau pays, que j'aime de moins en moins ? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Non 2 soupapes. Kit signale que c'est le 900 carbu 2 soupapes, par opposition aux 4 soupapes Ducati, plus fragiles, plus couteux en entretien, avec un caractère moteur un peu différent.
Tu regardes trop la télé. La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Sam 27 Aoû 2016 10:07, édité 2 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
||||||
Kit |
![]() |
|||||
Inscrit le: 21 Aoû 2016 Messages: 30 Ville: ST LARY |
Exacte ! Merci Franck, elle a bien deux soupapes par cylindre (je les ai vues) et deux cylindres aussi. C'est le V-twin Ducat ancienne génération. Mais si borneater veut être mon prof de français ??
Pour changer de sujet, je cherche un petit carénage/tête de fourche pour caché l'électricité et protéger les compteurs, juste un petit écran quoi, minimaliste, poser au dessus du phare. Plutot un cache compteurs en faite. Il y a quelqu'un qui peut m'aider avec ça? J'aime ce forum! Merci pour toutes les réponses. Bon je vais attaquer quelques cols. Bon samedi à toutes y a tous img_3576.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 2040 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tu crois qu'une tête de fourche de 900 SS se monte, en bricolant un peu ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/650218816.htm?ca=16_s ou https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/854667861.htm?ca=16_s Sinon, y'a la cousine de ta moto en vente sur Le Bon Coin... https://www.leboncoin.fr/motos/962105668.htm?ca=16_s ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Et bien j'en apprends des choses, un bi cylindres en V italien, bi soupapes
![]() Et puis je vais commencer par éteindre la télé… |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bonne idée !
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
TiTi31 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 45 Ville: Plaisance du Touch |
Salut Kit,
Aujourd'hui en rentrant (d'une petite rando pédestre en montagne) par la Lèze, en voiture, nous avons eu le plaisir de faire un bout de route avec une Bimota identique a la tienne ![]() En effet je vois dans mon retro un deux roue revenir sur moi, au premier abord un gabarit de 600 voir plus petit, nous avons enchainé gentiment la route jusqu’à Pailhes et nous avons bifurquer sur Lezat et toi ( pardon lui sur le Mas d'Azil). Un grand V a toi et bonne route. UN TOY blanc. PS: J'ose même pas te dire de quel adjectif mon amie a qualifié ton bijou ![]() ![]() @+ TiTi31
Le moteur des uns fait le malheur des autres |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Elle n'est pas petite, elle est légère
![]() ![]() ![]() ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
Kit |
![]() |
|||||
Inscrit le: 21 Aoû 2016 Messages: 30 Ville: ST LARY |
Salut titi, eh oui si j'avais su j'aurais m'arrêter pour me présenter et discuter un peu! Dommage! J'ai pas mal roulé aujourd'hui - St Lary, Toulouse, Pamiers, St Girons, avec un panne d'essence à l'entrée de St Girons (la belle n'a ni un jauge d'essence, ni un réserve - faut bien surveiller les kilomètres roulé). Un mec sympa de St Girons Pneus m'amène à la station service. Alors, un de ces jours j'espère te rencontrer en personne! Merci pour le message. Kit |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |