|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Roadtrip Croatie Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Au mois d'Août, ma compagne et moi sommes partis sur les routes pour rejoindre la Croatie.
Au total un peu plus de 4 500 km étalés sur 14 jours. Fait nouveau pour moi, l'utilisation d'un dérouleur de Roadbook (modèle F2R manuel), très pratique et sans accroc majeur (sauf en Italie où les panneaux c'est un peu du foutage de gueule généralisé). Je vous laisse découvrir les images. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Joli voyage !!
Je vois que l'été a été propice aux longues sorties ![]() One life. Live it ! |
|||
xam |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Jolie balade !
Quelques questions: - Pourquoi une housse de selle en poil de chèvre blanc ? - Par curiosité, comment réalises-tu ton roadbook (quel outil utilises-tu, je vois qu'il n'est pas manuscrit), et combien de temps y passes-tu ? Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
Chouette !
J'ai le même projet pour l'année prochaine ![]() Je peux pas voir la vidéo car je suis au boulot, mais j'ai une question, dans quel état sont les routes vers là-bas ? Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Donc il y aurait pire que notre dde ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Wouahhh
Superbes images, montage très bien fait. Merci beaucoup, ça donne envie ! J'ai quelques questions : - au niveau météo, le temps était agréable ? - pas de soucis mécaniques pendant ces 2 semaines ? - est-ce que le salut motards se pratique dans les pays que vous avez traversés ? - m'autorises-tu à partager ta vidéo sur ma page Facebook ? Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Joli montage...
Il est dans ma tète que j'y parte dans une quinzaine de jours. Si tu mettre ici bas une liste de bonnes adresses et coins sympas, cela pourra servir à plusieurs personnes sans doute... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 569 Ville: seysses |
Jolie balade !
montage très bien fait. Merci beaucoup TONTON scooby |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Merci à vous pour votre enthousiasme
![]() Alors dans l'ordre: @Guy: C'est une peau de mouton: ça améliore le confort. Les roadbook papiers sont édités dans excel (je me suis fait un template à la taille qui va bien). Je me base sur Google Map pour estimer les distances et renseigner les infos (directions, routes, éléments de reconnaissance). J'ai tenté d'utiliser des outils automatique gratuits qui utilisent eux aussi Google Map mais ils indiquent trop d'infos: genre s'il y a 50 rond-points où il faut continuer tout droit sur la même direction, tu auras 50 fois la même indications tous les kilomètres ... donc quitte à tout reprendre autant le faire à la main ça va plus vite. C'est sûr ça prends du temps à préparer, on y a passer pas mal d'heure pour faire la douzaine de roadbook. @Toaster: Aucun problème, les routes sont en bon état. Pas grande différence avec le réseau français en fait. @Borneater: Il faut vraiment que tu rencontres Mickey (Selim) ![]() @Pilou: Temps normal. Quasiment pas de pluie, juste deux averses en Croatie le matin. On a plus ressentit la chaleur en Italie qu'en Croatie. Aucun souci mécanique particulier, ça m'aurait étonné d'ailleurs (sauf si c'était une crevaison). Globalement les motards saluent. Pas de problème pour partager à condition de me donner le lien de ta page ![]() @Bibouille: 2 hôtels en Italie où l'on a été bien reçu (nuit + repas) -> Ristorante Europa Viverone -> Sommariva Roero Park Hotel 3 auberges/hôtels en Croatie au bord de la mer qui valent le coup -> Room Ante Tribajn -> Klek Guest House Vila Bili -> Odmoree Camp Razanac Je vous conseille également les auberges de jeunesse de Zagreb et Ljubljana, elles sont pas chères et vraiment proches du centre ville. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
![]() ![]() ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
le jeu de celui qui a la plus grosse Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 83 Ville: Castelginest City |
Super Road, ça donne envie.
Question profane: pourquoi ne pas utiliser un GPS? ![]() Olivier |
|||
lolotlse |
![]() |
|||
Jolie CR merci a toi pour le partage,
|
|||
![]() |
![]() |
|||
D'une manière générale je ne suis pas hyper emballé par les GPS à moto.
De plus les prix des modèles performants et ergonomiques sont trop élevés à mon goût. J'apprécie les avantages du dérouleur manuel: - pas besoin de jus - fiabilité de fonctionnement supérieure - ne craint pas l'eau - on peut avancer ou revenir en arrière sur les instructions - si besoin on peut customiser les informations en cours de route - la préparation poussée aide à mémoriser les trajets - prix plus accessible J'ai testé les deux, et je préfère le dérouleur manuel au final. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
![]() ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |