|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[ASCHTUCE] Accès direct aux nouveaux messages du forum |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
Je viens de m'apercevoir qu'une toute petite ruse est inconnue d'au moins 3 membres de l'éminent lectorat. Je m'en sers depuis presque 10 ans, j'en étais arrivé à l'oublier... J'essplique : pour accéder au forum MT, vous lancez votre navigateur préféré, vous tapez l'URL https://www.motards-toulousains.com et vous vous retrouvez sur la page d'accueil du site web, qui n'est pas celle du forum. Ensuite, vous devez aller sur la page d'accueil du forum et, selon vos habitudes, parcourir la liste des sous-forums pour voir s'il y a de nouveaux messages ou bien utiliser le lien (plutôt en haut, à droite) "voir les nouveaux messages depuis..." La ruse pour se retrouver directement sur la page des nouveaux messages depuis votre dernière visite (si, si, phpBB s'en souvient pour vous) est le suivant : https://www.motards-toulousains.com/forum/search.php?search_id=newposts&search_time=&period_selection=-2 Et si vous créez un marque-page vers ce lien, y'a juste à cliquer dessus après avoir lancé [ FireFox | Chrome | Internet Explorer | Fleury Michon | Opera | Edge | ... ] et schpouf ! tu te retrouves avec la liste des messages à lire. Pour les ceusses qui savent, c'est pas grave. Pour les autres, j'espère que ça vous sera utile. Docteur Max Alfred Jo Léon Abdul Giovanni Ben Dufalovitch, Titulaire de la chaire de Forumologie à l'Université de Angstrevosantschoursk-Tienvlapopaul (Sibérie Septentrionale) P.S. : Amuse-toi ! Dans la liste des navigateurs, un intrus s'est sournoisement glissé. Sauras-tu le débusquer ? Des heures de rires et d'amusement. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
La différence, c'est apprendre à lire ce qui est écrit... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
L'intrus, c'est internet explorer ? edge ?
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
"Messages du jour", c'est tous les messages, lus ou pas, des dernières 24h.
"Nouveaux messages", c'est les messages ajoutés depuis ta dernière visite, ceux qui apparaissent avec une icône orange. Dernier point, le concept de "nouveau message" est basé sur le temps entre deux affichage de pages du forum, et non pas sur le fait que tu aie lu (= "cliqué sur") un message. Il est donc possible que des messages que tu n'a pas lu ne se soient pas dans les "nouveaux messages" (Oups, double négation. Tu suis toujours ?) En un mot comme en cent, les nouveaux messages sont ceux qui ont été ajoutés au forum depuis la dernière fois que ton navigateur Internet a affiché une page du forum. La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Ven 28 Oct 2016 16:05, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Bonne idée de passer l'info. Je l'utilise déjà, ainsi parfois qu'un autre que j'aime bien: les 10 derniers messages (comme la fenêtre "suivi" qu'on peut ouvrir dans le menu du haut).
https://www.motards-toulousains.com/forum/lastxpostsindex.php Born to be wise |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |