|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
JORF0291 - texte n°50 - Arrêté du 6 décembre 2016... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Joyeux Noël !
![]() ![]() ![]() Arrêté du 6 décembre 2016 modifiant l'arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules Note d'humour dans le texte:
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
maz |
![]() |
|||||
putain ils veulent vraiment tuer la moto !! ca et la loi sur les pots d echappement ......
![]() ![]() gaazz |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Pfff ch'ui en vacance ; Guy, peux-tu nous faire un (court) résumé de ce qui semble être une nouvelle enc.lade de motard ?.. Faut qu'on remplace nos plaques d'immat' actuelles par des plaques "normées" au format A0 ? Sont tous devenus myopes chez les bleus ? ![]() Black(fatigué)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Le résumé est simple: pour notre sécurité, il est urgent d'uniformiser le format des plaques d'immatriculation des 2, 3 et 4 roues motorisés sans carrosserie.
Le format est 210 x 130 mm, obligatoire à partir du 1er juillet 2017 sur tous les véhicules. Donc tous ceux qui ont des plaques d'avant 2015 sont priés d'aller s'en faire faire des nouvelles, puisque c'est pour leur bien. Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
lol
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Cet argument sécuritaire pue vraiment du cul.
Enfin, tuer la moto... Un Gex de 202 CV (oui, ça a été récemment autorisé par ces même prétendus "tueurs de moto"), même avec une plaque full-size et le pot d'origine, ça reste quand même un sacré engin, non ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Merci Guy, c'est ce que j'avais cru discerner de leur prose abstruse... Sf que c'est avant Juillet 2015 plutôt. Donc avec ma plaque de juin 2015, je suis en règle non ? J'ai le sentiment que pour relancer la con - sommation, ce type d'obligation à dépenser fait florès depuis un certain temps (CT, éthylotest, gilet jaune, gants homo, plaques...) Me trompe-je ? Black(en con - j'ai mais toujours soupçonneux vis à vis des dirigeants)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Lun 19 Déc 2016 11:22, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Je fréquente des gens en Solex et une plaque de cette taille c'est un gros aérofrein
![]() ![]() ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Relancer la consommation avec des gilets jaunes, des gants et des plaques ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Yes, avant juillet 2015. Prend ton mètre-ruban ! J'ai testé sur la MT-09 de Madame: la largeur, ça colle, mais la hauteur, il semble en manquer un chouïa si on joue hors bandeau publicitaire pour le concess' ... La Guzzi, immatriculée avant 2011, est elle carrément hors-jeu, et donc susceptible d'une amende de 135€, bien qu'étant règlementaire jusqu'au 30 juin 2016 (avec sursis) ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
Le bon côté de la chose, c'est qu'à force les énormes supports de plaque d'origine seront cachés par ces mêmes plaques.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Bonne attitude Shaskar, je pense même retirer le garde-boue étant donnée la taille des plaques obligatoires
![]() ![]() A moins d'aller manifester pour une plaque spécifique 2 roues de taille plus modeste, il nous faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai entendu ce matin que les véhicules avec des CG collection n'aurons plus de dérogation leur permettant de porter des plaques d'époque ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
maz |
![]() |
|||||
ils ont été obligé de tuer une exception Francaise par l europe !!!! ce qui est totalement différent !! depuis les mesures pleuvent ....CQFD ![]() gaazz |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je crois que tu n'a pas saisi: une moto, avec une grande plaque (enfin grande... Va en Espagne, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, là c'est du lourd), et un pot qui respecte à peu près la quiétude du voisinage, ça reste une moto, non ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |