|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Détection de chute et GPS, quelqu'un connait ? |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
AlolanRider |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 5 |
Hello les motards !
J'ai vu une pub facebook ce midi d'une boîte qui s'appelle LifeRide qui semble fabriquer un boitier de détection de chute et de tracking en cas de vol. L'un d'entre vous les connait ? Ou a déjà vu leur machin fonctionner ? Pour les curieux comme moi leur site est là http://liferide.fr/ , perso ça m'intéresse pas mal, si ça rentre sous la selle, que ça se fixe bien et que ça détecte bien les chutes ça peut être sympa et plutôt utile non ? V ! (N'hésitez-pas à déplacer le post si jamais j'ai posté au mauvais endroit !) |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
Plus simple et fonctionnel, tu as LIBERTY RIDER une application sur IOS et ANDROID qui dectecte la chute grâce aux capteurs de ton téléphone et qui prévient les secours… par contre, ça ne fait rien contre le vol. A+ Jean-Luc Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Personne, car le produit n'est pas encore sorti. Le site dit: Date de sortie estimée : Juin 2017. Par contre, je ne ferais pas confiance à ce site: pas de mentions légales, pas de conditions générales de vente, pas de page de contact. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Un supermarché super U ? La vache ! c'est dans quel quartier ? Quel type de clientèle est ciblée ? Histoire de ne pas trop polluer le post, maintenant il faut que je trouve quelque chose de constructif à dire. Hum… Alors le smartphone, on pourrait le brancher sur l'allume cigare de la moto (t'en a pas ?) donc exit le smartphone dans la poche. Il faut donc trouver un endroit où le fixer sur la moto, donc exit les balades sous la pluie. Et pour prévenir les secours, il envoie un signal GPS comme les balises argos ? Donc exit les balades mignonnes au fond du trou du cul du monde. Et euh… En fait la meilleure solution est de rouler en troupeau euh … groupe ! Donc va vite proposer une balade ![]() T'es un vieux loup solitaire associable qui aime rouler tout seul, ben… T'y mets pas du tien non plus… ![]() |
|||||||
AlolanRider |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 01 Déc 2016 Messages: 5 |
Y a pas des coques comme les boitiers GoPro pour les smartphones ? Ca règlerait le problème non ? ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Tu as aussi des téléphones étanches
![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Il existe aussi des smartphones IP69 qui résiste à tout (pour les curieux CLIC), mais si tu n'as plus de batterie ou de réseau... quel intérêt
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Allo banquier ? Ou papa noël ? …
Ils le sortent d'où ce IP69 ? Je croyais que ça s'arrêtait à 68… Pas le temps de vérifier aujourd'hui…
J'ai bien une sacoche GPS, mais le plastique se comporte comme un miroir, et il est orienté vers les nuages. Bref, je ne m'en sert presque pas à cause de ça… C'est pas facile de fixer quelque chose sur un CBR1000F… C'est pas comme la moto de fred le géant, avec tous les équipements qui dépassent de la bulle de tous les côtés… |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |