Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR stage pilotage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 19:56 Sujet du message: CR stage pilotage


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Au retour de Muret, je suis cre-vé mais super content d'avoir partagé cette journée avec une petite trentaine de motards et quelques MT.
Sur un circuit et bien encadré par des pros, c'est très facile d'apprendre à déhancher et à bien trajecter. On peut donner cours à ses envies d'attaque sur un terrain parfaitement clean et juger de son propre niveau avec un minimum de risques.
Les cale-pieds du fazer ont moyennement apprécié certains essais de trajectoire. Par contre, les 4ème, 5ème et 6ème rapports sont très frustrés parce qu'ils n'ont pas servi de la journée !
Avec Franck et un supermot, on a fait quelques tours d'anthologie bourre.gif . Quand on voit la vidéo, on relativise vite mais, sur la bécane, avec une fesse en suspension au dessus du bitume, ca vaut son pesant de cacahuètes.
Au menu, il y avait un bon mélange de théorie et de pratique (+de 150 bornes) pour voir:
- le déhanchement
- le freinage d'urgence
- le freinage d'urgence avec rétrogradage (qu'est-ce que j'ai été mauvais sur ce coup-là!)
- trajectoire pour 1 courbe à droite
- trajectoire pour 1 chicane
- trajectoire pour 1 double droit
- trajectoire pour 1 virage à gauche
- .. je crois que c'est tout.

Une idée des temps en fin de journée (longueur du circuit 1100m):
- Pépé sur le R6 du YSBC : 1 min 10 environ
- Le supermot : 1 min 6 environ
- Fred avec son GSRX : 1 min 3 environ
- ma pomme : 1 min 20 environ (sacrée marge de progression icon_wink.gif )
- un pilote moyen avec son kart 125cc : 51 secondes

Grand merci yallah.gif à Pépé pour cette idée et milles bravos à Fred de l'ECF-Muret et à Fabien de chez Yam.
annonce.gif Conseil aux indécis : inscrivez-vous !!
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek


Dernière édition par Benoit le Mer 07 Avr 2004 12:08, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 20:09 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
vi je confirme cette journée qui fut un grand bonheur, pour n'avoir fait que regarder ces braves pilotes, j'en ai encore le sourire ! De bons conseils, une météo pas tjrs acceuillante, une piste très viroleuse et de belles, très belles machines !
Enfin, si vous vous dites encore que Franck est une lopette avec son Z1000, ben allez le voir rouler, moi j'vous dit qu'il envoie le bois le gazier !
voili voilou... bisous
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 20:28 Sujet du message:

Invité


Ouais! Splendide journée qui a été très profitable. Je suis très heureux des progrès réalisés. icon_biggrin.gif Je dois avouer que mes petits camarades de jeux ont bien trajecté! Par contre les gars, hein, quand je trajecte sur les talus, personne n'ose me suivre pas vrai?! icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 22:24 Sujet du message:

Invité


RAHHHHHHHHHHHHHHH
tout est dit ct super

je vais vite dodo je suis mort
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 22:45 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Voilà une expérience motardesque qui vaut la peine d'être vécue ! On rentabilise vite fait les 75€ que coûte ce stage :

En plaisir pur, d'abord. On se sent libéré des contraintes de la route ouverte, et ça change tout ! Avec les bons conseils de l'ami Fred et de son comparse Fabien, on arrive à avoir de belles sensations dès la fin de la matinée.

Ensuite, en plus d'apprendre les rudiments de la conduite sur piste (heu... goudronnée, cricri, goudronnée icon_wink.gif ), on apprends les petits trucs qui peuvent sauver la mise dans des situations un peu limite sur la route, en circulation.

Et enfin, de bons moments passés avec les co-stagiares, MT ou non... La descente des motos avec la banane et l'oeil brillant... On se serait cru à une pause de balade RV icon_wink.gif

Mais pfff, que c'est physique tout ça costaud.gif On attrape chaud à force !

Je dis comme Benoît : à conseiller vivement à ceux qui se tatent. Il reste deux dates !

Spéciale dédicace à Boz, qui a mitraillé... shooté... flashé... Bref, il a fait des stères de photos, sans même avoir posé ses pneus sur la piste. Merci, roi du boîtier reflex yeah.gif

PS: Au fait, en revenant de bouffer, y'en a deux qui on pris la mauvaise route (sans se perdre, techniquement parlant). Devinez qui c'est ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Mar 06 Avr 2004 23:31 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
franck a écrit:

PS: Au fait, en revenant de bouffer, y'en a deux qui on pris la mauvaise route (sans se perdre, techniquement parlant). Devinez qui c'est ?

ouahlautre.gif icon_rofl.gif icon_lol.gif :mdr:

Non, non, je dirais pas qui c'est !
Pour info : distance entre le resto et la piste : 400 m avec un rond-point à mi parcours icon_rofl.gif
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 8:48 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif icon_cry.gif J'ai pas tout suivi je crois icon_cry.gif icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 12:19 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ptdr ils voulaient surement visiter !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 13:19 Sujet du message:

Invité


Oui, vraiment venez faire ce stage, c'est du pur bonheur. Le soir on a mal partout (heu aujourd'hui aussi d'ailleurs, ce qui me rapelle qui j'avais pas fait de sport depuis la naissance de Charlot en 1889) mais on ne regrette pas la somme investie. Il me tarde de voir les photos icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 13:54 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Bon, vous commencez à me titiller avec vos histoires de stage de pilo, heu conductage... 'fin bref... icon_wink.gif

Vous croyez que je pourrais le faire avec Miss Daisy, et son embonpoint non négligeable ? Si je dois être à l'agonie à chaque virage, ça risque pas vraiment de m'être profitable, mébon... z'en pensez quoi, vous qui l'avez fait ?


Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 13:56 Sujet du message:

Invité


Certains tournent avec 1000 GSXR, R6 et autres motos de ce genre... Bilou je ne vois rien qui puisse s'opposer à ce que tu y ailles !!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 14:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Bilou, Titange a raison. Pépé a tourné en R6 "piste" hier, et je n'avais pas l'impression qu'il soit à l'agonie. Et la charmante demoiselle qui était là elle aussi en R6 stock semblait tout à fait à l'aise, avec un très joli déhanché.

Ce sera sans problème pour toi.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 14:07 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Vous allez finir par me tenter les jeunes icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 14:10 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Et la charmante demoiselle qui était là elle aussi en R6 stock semblait tout à fait à l'aise, avec un très joli déhanché.


Attention ça ce que tu dis Franck si je me souviens bien la demoiselle en R6 c'est la propriété du grand chef Fred... icon_twisted.gif ange.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Avr 2004 14:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Alors là, PHILOU vas-y ! Tu découvrira une nouvele dimension à ta moto (quoique... icon_lol.gif)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002