|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Circuit pour stage ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
FlatFab |
![]() |
|||
Salut à toutes et tous,
En début de printemps, je voudrais organiser deux week-ends de stages de conduite pour un moto-club de Midi-Pyrénées. Avec à chaque fois une journée en plateau pour tout ce qui concerne le maniement et une journée de conduite de sécurité en virages. Pour le plateau, pas de souci, on a trouvé sur Toulouse. Le problème, c'est que vu le nombre de motos attendues, je ne peux pas les emmener sur la route, ce serait dangereux et pas efficace. Donc circuit. Circuit Candie, même pas la peine, pas intéressant techniquement. Albi, trop cher et pas intéressant, trop de lignes droites. Pau-Arnos, trop loin. Nogaro, disponible seulement le samedi 25 février, mais pourquoi pas ? J'ai pensé aux circuits de karting, souvent bien techniques et adaptés à ce que je veux faire. On m'a parlé de celui de Muret. J'ai contacté le président de l'assoc', il m'a expliqué qu'ils refusaient les motos les week-ends. J'ai objecté que pourtant, pour les journées trajectoires de la préfecture, ils donnaient bien accès aux motards en week-end. Ah ben oui, mais c'est pas pareil, c'est la préf', la gendarmerie... Eux ils ont le droit ! Privilège et règlement à géométrie variable... Bref, c'est mort. Et je n'ai trouvé aucun autre circuit de karting outdoor en extérieur en Haute-Garonne. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ! "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Salut Fabien. Si ce n'est pas trop loin pour toi, tu as pensé aux karting en Ariège. En particulier celui qui est entre Lavelanet et Mirepoix
http://www.karting-ariege.com/ Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
callejon |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages: 41 Ville: BStB |
un petit peu plus loin que l'Ariège tu as le grand circuit du Roussillon à Rivesaltes. Je sais qu'ils louent le circuit pour les motos. Ils y font des courses de supermot.
http://www.grandcircuitduroussillon.com/ |
|||
FlatFab |
![]() |
|||
Merci beaucoup pour ces infos !!
Je les contacte. "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
Juste une petite précision pour Muret.
Oui les gendarmes y on droit tous les ans mais c'est au profit des motards au grand cœur ![]() Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |