Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
11/03/2017: Sur la route, Camarade !: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 19:29 Sujet du message: 11/03/2017: Sur la route, Camarade !: Le retour

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 11/03/2017: Sur la route, Camarade !.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lydie Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 21:20 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 342
Ville: samatan
et ben vous êtes pas rentrer icon_rolleyes.gif ben moi j'ai passée une superbe après midi ,du soleil, des copains et copines , un road sympa, de la rigolade tout pour faire du bien !!! icon_surprised.gif merci à tous et particulièrement à nos guides Guy et Christine smack.gif a tous et à très vite
lydie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 21:37 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Bien rentrés ! Une superbe après-midi, une belle équipe, des routes pas mal. What else ?
CR à suivre !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
Nous sommes également bien rentré !! Un grand merci Guy et Christine pour ce petit road sous un magnifique soleil et une température digne d'un printemps !!! Cela annonce de bien belles balades
Bonne équipe et retrouvailles "d'anciens " MT's
Bon Lydie 1h ou 1h30 le retour ?? sifflote.gif
yeah.gif yo.gif
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gex31 Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 22:10 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 67
Ville: Villeneuve-Tolosane
Bien rentré aussi, merci à tous pour cette super aprèm, du soleil, des belles routes, un super guide que demander de plus…

À bientôt
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 22:27 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
Merci Guy j'ai passe une excellente aprèm ça fait plaisir de rouler avec vous les Mt's. icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 22:36 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Je n'ai qu'une chose à dire
JE REVIENDRAI
Merci pour ce bel après midi, ce road book sympa et familial
À très bientôt pour de nouvelles aventures 😀
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 23:18 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Bien rentré (merci Guy!).
Une bonne balade, en bonne compagnie, ça fait toujours plaisir, malgré les quelques soucis dus à l'âge... sifflote.gif (merci Guy!).
Le road classique était sympa et l'organisation au top (merci Guy!)
A une prochaine fois.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' _sds_ Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 23:19 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 125
Ville: Auch
excellente apres midi avec un groupe bien agréable...c'etait trop bien !!merci à vous et à bientôt j'espère.. bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Pacha Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 23:32 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 3
Ville: Muret
J'ai passé un bon après midi aussi, bien dynamique icon_biggrin.gif merci à tous pour ce moment
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lydie Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 23:41 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 342
Ville: samatan
gloup31 a écrit:
Nous sommes également bien rentré !! Un grand merci Guy et Christine pour ce petit road sous un magnifique soleil et une température digne d'un printemps !!! Cela annonce de bien belles balades
Bonne équipe et retrouvailles "d'anciens " MT's
Bon Lydie 1h ou 1h30 le retour ?? sifflote.gif
yeah.gif yo.gif


Je dirais même 55mn 😇
lydie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 13:15 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Très belle journée, donc, pour cette balade.

12 motos, 2 SDS se retrouvent au point de rendez-vous à Labarthe (et pas Lézat)-sur-Lèze, plus ou moins à l'heure. sifflote.gif

Nous avons donc:

- Darckoy sur Street Triple
- Gex31 sur R1200RT
- Guy sur Breva 1200
- jmk et _sds_ sur Hayabusa
- lydie sur GSX-S1000
- gloup31 et gloupette sur FJR1300
- pidjam sur MT-09 tout court
- Pacha sur FZS 600
- Pulsar 31 sur MT-09 Tracer
- skalaua sur MT-07
- Valgo sur Pegaso 650 - pour compenser les 50 poneys du vélo, il a procédé à quelques mesures d'allègement icon_wink.gif
- vins sur Z1000

Statistiques:
- 4 filles, 10 gars: il y a encore du boulot pour la parité !
- 1 Aprilia, 1 BMW, 1 Guzzi, , 1 Kawasaki, 2 Suzuki, 1 Triumph, 5 Yamaha: Yam en force aujourd'hui.

C'est pas tout çà, mais on roule ? On roule ! Le convoi, que Gex31 a accepté de fermer, s'ébranle vers la Vallée de la Lèze.
Vous savez quoi ? Il fait super-beau ! Sun.gif La visibilité est excellente, et au loin, les Pyrénées scintillent sous le soleil en nous disant: "Viendez ! Viendez !".
La D19, c'est un peu plan-plan, mais à Lézat-sur-Lèze (ce coup-ci, c'est la bonne !), nous bifurquons vers Montesquieu-Volvestre, et çà tortille un peu plus sur un revêtement honnête sans plus. Il me semble que mon suivant, Pacha, connaît quelques difficultés, je surveille un peu plus. attention.gif
J'en échange deux mots avec pidjam, et lui demande de sonner la charge (avec modération) après Montesquieu-Volvestre. ta-tain.gif,
Progressivement, le convoi me dépasse, et alors que la D627 est particulièrement roulante, derrière moi, j'ai l'impression que Pacha roule de plus en plus lentement.
Finalement le fermeur, Gex31, me dépasse, et quelques centaines de mètres plus loin, je le vois arrêté à l'ombre sur un parking.
Je m'arrête itou, ainsi que Pacha, et puis Valgo et Darckoy qui nous avaient attendus à Mérigon.
Et là, on voit quel était le problème de Pacha: pneu arrière à plat ! icon_confused.gif
Bon, je préviens pidjam, et nous convenons de nous retrouver au bar à Foix.
Ensuite, nous étudions le moyen de dépanner Pacha: par chance, il y a des vieux qui prévoient tout papy.gif , Valgo dispose d'une bombe anti-crevaison, et j'ai un kit de réparation à mèches sous ma selle. Ce dernier est très bien si nous parvenons à trouver le trou dans le pneu, sinon, nous prendrons la bombe.
Le coupable est formellement identifié et confondu (grâce aux salives conjuguées de Gex31 et moi-même - je sais, c'est dégueu, mais à la guerre comme à la guerre !), et nous posons donc une mèche.
Puis nous repartons sur Saint-Girons en quête d'un compresseur, que nous trouvons sur la route de Seix (mais 1 €, s'font pas iéch !), et nous mettons donc le cap dare-dare sur Foix. moto.gif
L'arrivée sur Foix par cette météo est magnifique ! photos.gif , et nous retrouvons les copains, qui sont là depuis 20-30 mn. buvonsenun.gif blabla.gif
Allez, on roule ? On roule !
C'est la D1, qui démarre au pied du château, et qu'on termine après le pas du Portel, très chouette !
On reprend un peu de D19 pour se reposer, il y a un peu de trafic, la troupe s'étire, et j'ai beau ralentir, à Pailhes, c'est le (mini-)drame: (mini-) perdage ! spamafote.gif 3 motos ont continué directement sur Sabarat, alors que j'avais prévu de passer par Lanoux, sur la D39. Bon, vu que pidjam fait partie des 3 motos, ce n'est pas très grave, puisque nous avions parlé de nous arrêter après la grotte du Mas d'Azil. Donc, avanti !
Et en fait, à Sabarat, nous retrouvons nos 3 échappés.
Comme prévu, nous nous arrêtons un moment après la grotte, puis nous repartons pour le dernier tronçon: Rieubach-Camarade-Mérigon-Montesquieu-Carbonne.
Il n'est plus très tôt, mais ce n'est pas grave, on se réinstalle au bar ! trinque.gif blabla.gif
Et puis, la nuit tombant, ce sont les au-revoir.
Ensuite, direction la station-service pour certains.
"Valgo, combien il fait ton réservoir ?"
- 12L, et je suis à sec !
- Ah ben tiens, je t'ai remis 13L, çà devrait aller... icon_lol.gif

Au final, çà faisait longtemps que je n'avais pas conduit une troupe aussi nombreuse. Mais cela m'a fait vraiment plaisir de revoir des têtes connues, surtout celles que je n'avais pas vues depuis un certain temps (lydie, Gloup et Gloupette notamment), et de faire connaissance avec des nouvelles: _sds_, jmk, vins, Pacha.
Le bizutage de Pacha fut un peu rude, j'espère que çà ne te découragera pas de revenir quand même ! icon_twisted.gif Et ce serait bien que tu régularises, et passes par la case "Présentations" icon_wink.gif
Bon dimanche à tous !

PS: Certain(e)s ont pris des photos. Si vous voulez les poster, j'ai ouvert un album
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pulsar 31 Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 14:22 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 173
Ville: lespinasse
Un grand merci à vous deux Guy et Christine, je me suis vraiment régalé avec ces routes magnifiques, je connaissais pas entre Foix et le Mas d'azil. Du lourd ces p'tites routasses.
ça fait toujours plaisir de revoir des anciens et de rencontrer des nouveaux.
A très bientôt icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 16:03 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Guy a écrit:
..."Valgo, combien il fait ton réservoir ?"
- 12L, et je suis à sec !
- Ah ben tiens, je t'ai remis 13L, çà devrait aller... icon_lol.gif...]

Après vérif' de la doc officielle, le réservoir est censé contenir 15 l dont env. 3 l de réserve.
Mais la loupiote de réserve était allumée depuis plus de 30 km, exactement dans la côte de Ste Croix-Volvestre (d'où mon allure "Mobil Economy Run"... sur la fin icon_wink.gif ) et je n'ai jamais testé la durée de roulage sur réserve allumée. Donc...
Mais juré, je tâcherai de ne plus recommencer hypocrite.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 16:25 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Valgo a écrit:
Guy a écrit:
..."Valgo, combien il fait ton réservoir ?"
- 12L, et je suis à sec !
- Ah ben tiens, je t'ai remis 13L, çà devrait aller... icon_lol.gif...]

Après vérif' de la doc officielle, le réservoir est censé contenir 15 l dont env. 3 l de réserve.
Mais la loupiote de réserve était allumée depuis plus de 30 km, exactement dans la côte de Ste Croix-Volvestre (d'où mon allure "Mobil Economy Run"... sur la fin icon_wink.gif ) et je n'ai jamais testé la durée de roulage sur réserve allumée. Donc...
Mais juré, je tâcherai de ne plus recommencer hypocrite.gif


Oui, j'ai regardé çà aussi ce matin, j"étais intrigué, et j'ai vu que tu n'avais pas complètement tort ! icon_wink.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002