Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[SUGGESTION] Base de connaissances

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
js Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:19 Sujet du message: [SUGGESTION] Base de connaissances

Invité


Salut icon_smile.gif

Notre petite discussion concernant le dégraissage de la chaîne m'a fait remarquer qu'il n'existe pas de base de connaissance sur le site ( ou alors je ne l'ai pas trouvée auquel cas mordez moi bien fort, oui là juste là hum ! ) pour regrouper toutes les petites manipes, les choses à savoir, les remèdes à la mère poulard pour entretenir mieux que mieux nos motos.

Nous pourrions, avoir l'utilité selon moi d'une telle base, pour les nouveaux arrivants du forum comme du monde de la moto en générale... Cette base pourrait se traduire par exemple, par un sous forum où tous les topic seraient en lecture seule. Là tout desuite il y aurait selon moi deux façon de procéder :

1) Locker les topics concernés (nettoyer ses jantes, graisser sa chaine, la dégraisser) une fois que la conversation aurait pris fin biensur et les déplacer intacts dans ce sous forum afin de laisser au curieux l'opportunité de consulter entièrement l'échange des expériences et d'en tirer lui même le bon du mauvais.

2) Faire un travail un peu plus minutieux et réécrire un nouveau post dans le sous forum base de connaissance en quotant uniquement les échanges d'expérience, et de ce fait, éliminer tous les messages parasytes afin de formater tous les messages et de les rendre les plus lisibles et rapidement exploitables possible.


Qu'en pensez vous ?
Pour ma part je préfère la solution numéro 2, mais elle inclue une charge de "travail" plus importante.


js
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:51 Sujet du message:

Invité


Excellente suggestion, js.

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:04 Sujet du message:

Invité


hemm......

les jeunes icon_biggrin.gif

ce serait un peu redondant avec pas mal d'autres infos dispos sur le net icon_biggrin.gif

un lien vers google pourrait suffir icon_lol.gif

ARGLLLLLLLLLLLL mais lachez moi.......... jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
js Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:14 Sujet du message:

Invité


Pour ma part je ferai plus confiance à l'expérience d'un Bilou ou d'un Franck qu'à celle d'un Jean_Kévin_001_welcome_on_my_home_page_vroom_vroooooooooooom sorti d'une requête sur Google.

Mais ton argument est de taille, tu as entièrement raison Cricri...
En même temps si je suis ton raisonnement, je ne poserai plus jamais la moindre question à qui que ce soit sur le forum, expérimenté ou pas et je ferai des recherches sur Google et je me firai a tort ou a raison à la multitude de site, et de ce fait, de conneries que je pourrai trouver sur mon chemin.

Ma suggestion a aussi, selon moi, pour seconde vocation d'alléger le forum de toutes ces questions récurentes qui un jour ou l'autre, referont surface. Et puis tu n'es pas objectif icon_smile.gif tu réfléchis en vieux de la vieille, en mt accompli et bidouilleur de talent... tu saurais faire la part des choses, entre l'info et l'intox sur une page web quelconque. Tout le monde n'a pas ce profil.

Et en dernier lieu, tu dois savoir aussi bien que moi que le référencement sous google, ce fait sur le quantitatif de mots cléfs, et pas sur le qualitatif.


Ca reste mon avis encore une fois, je ne prétend pas avoir inventé la poudre icon_smile.gif

++
js
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:24 Sujet du message:

Invité


arfffff
ma réponse en forme de vanne, n'a pas pour but de vous vexer.
mais sache que de nombreux forums plus ou moins dédiés à la moto ou à la mécanique, on ce même problème.
seul l'intervention de forumeurs expérimentés et dispos peuvent résoudre ce pb, en fournissant les bons liens sur un forum extérieur, ou un post déja existant sur le dit forum.
à la limite, se donner la peine de compiler un tas de liens pertinants, vérifiés par des gens dont on est sur de l'avis éclairé, pourrait faire l'affaire pour ton soucis légitime.

à voir......

si ça vous branche, je veux bien m'y coller (pour la partie collecte d'infos) je laisse la partie organisation aux pros.
 
 
Répondre en citant
 
js Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:32 Sujet du message:

Invité


Bein non cricri je suis pas vexé icon_smile.gif

Mon poste avait un ton un peu trop sur la défensive à ton gout ? je suis désolé c'est pas le sentiment que j'ai voulu laisser paraitre... ton argument qu'il soit sous forme de vanne ou non est fondé et je me suis fait un devoir de te le dire. J'ai pas mis assez de smileys c'est ça ? arf c'est parceque y'en a pas assez à mon goût en fait ça manque de choix tout ça, alors j'en met pas ( icon_twisted.gif )

Voilà encore une fois ta suggestion est bonne, même si quoi qu'il en soit, je préfère me fier aux personnes que je connais et que je suis apte à juger compétentes ou non pour ma renseigner, que de me fier à des inconnus. ( et je crois même que sur le fond, on dit exactement là même chose, sauf que moi, je préfère que ce reste dans la famille icon_wink.gif )

++

js icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:38 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif

je voulais dire....
si vous voulez, je (et d'autres qui se ferait connaitre), on vous choisis de jolis petits liens qui vont bien vers des sites/forums/post, que nous validons avec notre expérience, et soumettons à la communauté MTièsque icon_biggrin.gif

pô clair ?
demandez icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:11 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
A long time ago, Titi avait eu l'idée de faire une page mécanique sur le site, avec une sorte de compilation de trucs et astuces pour l'entretien de nos bécanes, classée par organe (couché, Mâme DUF ! icon_lol.gif ), genre kit chaîne, fourche, pneu, suspatte, etc. Malheureusement spamafote.gif , cette page n'a jamais vu le jour mais la mise en page qu'il voulait créer était très bien foutue, interactive et facile d'accés.

Brefle, l'idée de faire un truc dans le genre avec des liens vers d'autres sites ouèbe me parait alléchante, mais j'y vois cependant un bémol : avec les liens, on ne contrôle pas le contenu, surtout si celui-ci évolue, change de place, tout ça...

En fait, ce sujet me fait penser au thread "Alors ? Ils font quoi les MT, concrétement ?"... en plus d'organiser des raclette-party, ils pourraient faire une base de connaissances conséquente, parce que bon, dans le lot y'en a quand même un paquet qui touchent leur bille question mécanique, même si c'est vrai que ça fera forcément double emploi par rapport à ce qu'on pourrait trouver sur une foultitude d'autres sites.

Quant à faire par soi-même des recherches sur le ouèbe, j'ai une petite tendance à me méfier des résultats trouvés car on peut trouver tout et son contraire, et il est vrai que souvent on ne sait pas trop à quel saint se vouer gratgrat.gif . Mais au final, si l'info vient de quelqu'un qu'on connait et en qui on peut avoir confiance ou si elle a été tested and approuved comme le suggère Cricri, c'est tout bénéf' cool.gif


Voili voilou,

Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:28 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Je vais dans le sens de Bilou, dans la mesure ou la grande majorité du contenu du site MT est complètement original. Original dans la mesure ou les informations ont été données par les MT, et non pas extraites d'autres sites Web.

Je peux faire facilement un système dans lequel on stocke les posts intéressants du point de vue mécanique, par simple copier/coller du texte des posts, et regrouper tout ça dans une page spéciale.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 16:00 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Y a t-il suffisamment de Ducati et de TRX parmi nous pour justifier d'une partie mécanique ???
Là est la bonne question !!!
icon_rofl.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
js Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 17:16 Sujet du message:

Invité


Ravi de constater que ma suggestion obtient une écoute favorable icon_smile.gif
J'espère pouvoir être util à sa réalisation Franck.
Tiens moi au courant si tu veux un coup de main surtout !

++
js
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002