|  | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
	
		|  cricri |  Posté le: Sam 08 Juin 2013 18:59				Sujet du message: KTM 690 duke 4 R | 
	
		| 
    			
    			dis pépé, c'est quoi un GS ?
     			Inscrit le: 29 Mar 2013 
    			Messages: 768 
    			Ville: gardouch    		 | 
         		ma new moto   
 CR des 250 premiers kms :
 
 c'est bien
   |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  MAX |  Posté le: Sam 08 Juin 2013 19:01				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			je suis pieton,mais mais !!!!
     			Inscrit le: 25 Sep 2007 
    			Messages: 1498 
    			Ville: Monclar de Querçy    		 | 
         		Wouaaaahhhh !!! tant que ça ?Une journée de passer,reste une autre a venir!! |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  cricri |  Posté le: Sam 08 Juin 2013 19:37				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			dis pépé, c'est quoi un GS ?
     			Inscrit le: 29 Mar 2013 
    			Messages: 768 
    			Ville: gardouch    		 | 
         		z'en voulez plus    
 ben dur de tester quoique ce soit par un temps pareil et en rodage
   
 - c'est un mono, bien policé à mon avis mais surement pas assez pour ceux venant du multi-cylindre (vadé rétro)
 
 - c'est presque pas moche, une perf pour une KTM
  (plus sympa que le modèle standart, mais c'est pas dur) 
 - super freins en venant d'une KTM 690 SMC, feeling et puissance, super
 
 - confort (relatif hein, ça reste un p'tit roadster très sportif), la R possède la selle plus épaisse powerparts d'origine (avec gel SVP ...
  ) 
 - suspattes bien adaptées d'origine, tendance confort ferme (ça change de la SMC tendance course ferme)
 
 bilan des 250 kms,
 quelques clics de suspatte (plus dur devant et moins dur derrière), virage des autocollants, virage du db killer de l'akra (y'a toujours le catalyseur, donc ça reste très mesuré niveau bruit), virage des crash bar orange hyper moches, avançage du guidon et réglage des commandes guidon/pied.
 
 impressions:
 sympa, pas pousse au crime comme une SMC, position assez neutre (malgré les cmd reculées et le guidon plus bas que sur la standart)
 moteur super conciliant, gaz super précis, pas d'accoups d'injection ou de coup de piston du 690 ( pas dépassé 5000 t/mn, donc pas d'avis sur la puissance du moteur, y'a l'air d'en avoir assez
  ) monte d'origine en michelin pilot power (les anciens), j'aime bien l'avant mais l'arrière interdit de pencher la moto, c'est une misère...
 c'est naturellement stable, ça rentre tout seul en virage, c'est bien calé sur l'angle, rien à dire niveau sensations, ça inspire confiance, l'avant collé par terre, bon guidage, bonne géométrie, bonne ergonomie (bien meilleure que la SMC)
 
 faut que je vire cet ABS de merde, désactivable soit, mais pas en permanence, donc je vais virer le fusible ça sera plus sur ! (il déclenche de l'arrière en descendant de chez moi... ça m'énerve à un point
  ) et dans les routasses il déclenche au freinage de l'arrière, pas moyen de glissouiller gentiment pour inscrire la moto en virage, hyper déstabilisant quand tu t'attends à une glissouille et que tu te retrouves à appuyer comme un sourd sur la pédale en ayant l'impression de ne plus avoir de frein. une monumentale connerie d'avoir laisser l'abs sur la R à mon avis
   
 sinon, ben ....
 j'ai testé la protection à la pluie
   le gb avant descend pas mal, on à vu nettement pire
 le réservoir protège les genoux/cuisses
 le p'tit deflecteur sur la plaque phare dévie l'air jusqu'aux vitesses légales (sur autoroute faut se pencher et reculer son cul sur la selle qui le permet)
 
 y'a un p'tit compartiment sous la selle passager (ou capot sur la R) de quoi mettre les outils d'origine et une paire de gants ou un pantalon pluie genre KWAY (ben ouais...pas le gros truc hyper épais)
 
 ah oui j'oubliais .....
   le bouchon de réservoir est sur charnière (c'est pour motomag ça
  ) sauf que la charnière est du mauvais coté
   
 voilou, @+
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  MAX |  Posté le: Sam 08 Juin 2013 20:17				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			je suis pieton,mais mais !!!!
     			Inscrit le: 25 Sep 2007 
    			Messages: 1498 
    			Ville: Monclar de Querçy    		 | 
         		Ah de suite , je te reconnais a tes CR tip top 
Il ta fallu le tripoter un peu pour toi, je voies.
 250 km pour écrire celui la, a 500km tu double de contenu ?
 
 amuse toi bien avec  .
 A+
  Une journée de passer,reste une autre a venir!! |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| Fliip |  Posté le: Sam 08 Juin 2013 20:41				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		C'est bon ça ! 
 Vivement la suite de tes impressions !
 
 Je suis curieux de voir la bête !
   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| mzocc |  Posté le: Sam 08 Juin 2013 21:00				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Fais gaffe à la selle démontable. .. elle te fait croire qu'elle est verrouillé e ...et se fait la malle la garce!
            
           	
        	 |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| megawatt |  Posté le: Dim 09 Juin 2013 9:53				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Toujours aussi intéressant à lire, régale toi bien
            
           	
        	 |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  JC |  Posté le: Dim 09 Juin 2013 10:33				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			
    			    			Inscrit le: 04 Sep 2008 
    			Messages: 3904 
    			Ville: Plaisance    		 | 
         		70 bourriques pour 150 kg, ça doit pulser correct...
Si les suspattes sont à la hauteur, ça devrait envoyer velu dans les routasses!
 Fais signe quand tu auras fini le rodage.
   |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  cricri |  Posté le: Dim 09 Juin 2013 13:07				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			dis pépé, c'est quoi un GS ?
     			Inscrit le: 29 Mar 2013 
    			Messages: 768 
    			Ville: gardouch    		 | 
         		les suspattes ont l'air à la hauteur   
 mais en 500 bornes j'ai pas encore réussi à rouler sur du sec
   
 en tout cas j'ai même réussi à me faire plaisir sous la flotte, signe que la moto va bien
   
 là je me rechauffe devant le MXGP
   |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  cricri |  Posté le: Dim 09 Juin 2013 13:10				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			dis pépé, c'est quoi un GS ?
     			Inscrit le: 29 Mar 2013 
    			Messages: 768 
    			Ville: gardouch    		 | 
         		ah si ....
 la selle fait cuvette, bien pour les bains de siège
   malgré l'énorme moche bavette.
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  mipa |  Posté le: Dim 09 Juin 2013 19:09				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			1983 sixième moto
     			Inscrit le: 05 Déc 2009 
    			Messages: 1815 
    			Ville: BEAUZELLE    		 | 
         		[quote="cricri"]ah si ....
 la selle fait cuvette, bien pour les bains de siège
   comme les gold-wing ?
 fais gaffe quand tu repart après avoir cloppé qu'un crapaud ne se soit pas installé
  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  cricri |  Posté le: Dim 09 Juin 2013 20:34				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			dis pépé, c'est quoi un GS ?
     			Inscrit le: 29 Mar 2013 
    			Messages: 768 
    			Ville: gardouch    		 | 
         		j'ai pu tester sur le sec   
 ça va, chuis plus inquiet
 ça va super bien
  (en même temps, heureusement vu le prix ...) 
 train avant d'enfer, rivé par terre
 super freineuse, un block
 très stable (incomparable avec une SMC très volage)
 
 c'est un peu docteur jeckyl et mister hyde cette moto
   
 ça me va parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais
 un truc suffisamment "civilisé" pour ne pas te dégouter à l'idée de faire 30 kms de grandes routes et qui soit fun pour arsouiller dans les petites routes.
 
 une tite bavette pour le look, des protèges mains pour le confort et j'ai plus à y toucher pour des années
   
 pour ceux qui connaissent la SMC
 la duke est nettement plus confortable, ça tient d'une part aux suspattes bien "calibrées" (tendance ferme), à la position, guidon plus bas et reposes pieds plus en arrière, ça bascule le buste vers l'avant et terminé les pétages de lombaires sur une compression mal anticipée, et enfin à la selle (une vraie selle de moto, pour faire des kms)
 
 c'est plus stable que la SMC et que la duke 3 (le cadre/bras oscillant de la duke 4 est le même que celui de la duke 3), la direction ne tombe pas, la moto est moins vive (dans tous les compartiments, freins/suspattes/géométrie)
 
 les freins sont plus dosables que sur la SMC (idem que la duke 3 que j'ai encensé sur cet aspect)
 
 le dosage des gaz par ride by wire est niquel (semi ride by wire sur la SMC et la duke 3), pas d'accoups, contrôle de la puissance parfait (tirage peut-être un peu trop long, mais bon... vu le couple ça passe)
 
 le moteur est plus rempli à bas régime que sur la SMC, mais moins vif à la montée en régime (la cylindrée est plus grosse aussi)
 
 transmission/boite, idem SMC et duke 3, c'est à dire super (douce, rapide, anti-dribble) sauf passage 5 et 6 qui vérouillent mal, embrayage parfait (feeling/douceur/fonctionnement)
 
 au final, c'est different sans l'être de trop
  (mono, poids, sportivité), plus consensuel et convivial qu'une SMC, moins adapté au SM pur mais plus adapté à un usage courant (s'pas un utilitaire non plus hein  ) 
 y'a pu qu'à rouler
   |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| Fliip |  Posté le: Dim 09 Juin 2013 22:35				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Content que tu sois comblé !   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| Enzo |  Posté le: Mer 12 Juin 2013 21:38				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Ravi de lire tout ça, j'ai la mienne fin de semaine prochaine si tout va bien   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| Autan |  Posté le: Mer 12 Juin 2013 23:03				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		      | Enzo a écrit: |        | Ravi de lire tout ça, j'ai la mienne fin de semaine prochaine si tout va bien  | 
 
 Traître!!!
   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
		
		|  | 
	
		|  |