Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
20/05/2017: Une classique pyrénéenne: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 20 Mai 2017 12:57 Sujet du message: 20/05/2017: Une classique pyrénéenne: Le retour

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 20/05/2017: Une classique pyrénéenne.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 20 Mai 2017 19:33 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Bien rentrés, après une bonne virée, avec une météo parfois limite, mais finalement correcte.

Merci à tous, et à plus tard pour un compte-rendu plus complet !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Sam 20 Mai 2017 20:25 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Je mettrai les rares photos que j'ai faites mais il faudra les redimensionner. icon_rolleyes.gif donc ça sera pour demain en fin d' après midi ou lundi!
Une superbe journée malgré des craintes le matin (petite pluie intermittente notamment), plein de soleil et des paysages de printemps exceptionnels! Et surtout, plein de beaux virages de montagne! youpi.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 20 Mai 2017 21:37 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Dommage, j'avais oublié mon balais de cantonnier pour finir de déblayer la route du col de Balès... sifflote.gif
Meuh non je déconne icon_wink.gif ce fut une bien belle balade.
Le temps a été acceptable: en tout cas il nous aura tout donné. Depuis un peu de pluie jusqu'au soleil en passant par le ciel couvert et le nuage menaçant en haut du col de la Core.
A temps complet nous ne fûmes que 4, mais quels quatre !
Merci Guy !
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Kit Message Posté le: Sam 20 Mai 2017 22:02 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 30
Ville: ST LARY
Excellent ride! Au moins la partie que j'ai fait, qui a vraiment donner envie de faire la totalité mais j'avais des obligations... Très bonne petite mélange de bécanes et de pilotes; je savais pas qu'une Guzzi peut être piloter comme un 600 sportif icon_surprised.gif
Merci Guy et merci à toute et tous pour l'accueil.
À la prochaine ! (Et vive les belles italiennes.)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kit Message Posté le: Sam 20 Mai 2017 22:06 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 30
Ville: ST LARY
Je m'excuse de mes fautes d'orthographe !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
alex3177 Message Posté le: Dim 21 Mai 2017 1:19 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 79
Ville: Avignonet lauragais
Super road dites vous??? Carrement énorme! !! Belles routes, équipe au top, les Pyrénées toutes offertes, la meteo qui fait peur en début de journée pour mieux apprécier encore le soleil de l'après midi, un bon p'tit resto pour se "remettre" de nos émotions matinales, lorsque Guy décide d'enchaîner courbes après courbes avec un pneu AR crevé! ! On a même eu le droit à un cours sur comment ne pas rester en galère en bord de route... posséder un kit de reparation!!!

Bref.. je ppurrais en raconter d'avantage, mais pour faire simple, un gros merci au guide et sa compagne que je n'arrive décidemment pas à suivre. .. merci à Valgo et PoumPoum pour m'avoir ouvert la route sur bon nombre de kms (et heureux de t'avoir rencontrer) et merci à Kit pour sa compagnie... authentique, depuis l'accent so british à sa bécane so dépouillée en passant par sa conduite si... efficace! !!

A la prochaine.... et le plus tot sera le mieux!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Kit Message Posté le: Dim 21 Mai 2017 11:30 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 30
Ville: ST LARY
Une équipe top! Le Col de Portillon, côté espagnol.




img_4255~01.jpg

img_4255~01.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 203 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 21 Mai 2017 18:43 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Hi,chaps ! Here is my report !

Rendez-vous 8:45 à Rieumes, aux pompes du Carrefour Market. Bien que j'aie oublié de préciser le lieu à alex3177 icon_redface.gif, et malgré les travaux routiers - pour rappel ou info, la rue du Carrey qui va du rond-point en bas aux Halles de RIeumes est bloquée - tout le monde est présent, chaud bouillant, dès potron-minet. C'est à dire:
- pidjam, sur Yamaha MT-09 tout court;
- alex3177, sur Yamaha MT-09 Tracer;
- Valgo sur Aprilia "Poum-poum" Pegaso;
- Guy sur Moto-Guzzi Breva

Soit 50% d'Italiennes !
Bon, ben avanti !
Oh, mais qu'est-ce ? Quelques gouttes ? icon_eek.gif Nan méoh ! sawachier.gif La prévi météo de Météo-France dit "temps correct", donc GO !

Nous démarrons donc piano de Rieumes, et commençons à dodeliner gentiment sur la route de Ciadoux pour nous réveiller. De temps en temps, quelques gouttes viennent m'inquiéter, mais la route reste sèche.

Sauf que la Guzz ne se comporte pas bien: il y a des "bad vibes" dans les virages, çà tortille du croupion, il y a de plus en plus manifestement un os. Derrière moi, pidjam, qui a - surprise ! - remonté la file, klaxonne. OK, je crois que j'ai compris... icon_evil.gif Je m'arrête quand je peux, et là, confirmation: pneu AR crevé.

C'est pas tout çà, mais on a un horaire à tenir ! Valgo m'aide à béquiller mon enclume, je sors le kit de réparation, alex3177 localise le trou, pidjam est curieuse: le travail d'équipe est en place, et au bout d'un petit quart d'heure, une mèche est posée, le pneu est un peu regonflé, nous repartons.

Saint-Gaudens, une station Leclerc avec compresseur me permet de "faire la pression", et c'est reparti, mon kiki !.

Le ciel est toujours grisouille, des gouttes viennent toujours nous harceler, et je commence à me demander si çà va passer. Mais quand on voit les Pyrénées, le ciel semble raisonnablement dégagé. Donc on continue !

Après avoir rongé notre frein jusqu'à la hauteur de Saint-Bertrand-de-Comminges, nous attaquons la vallée des Barousses. Vers 10:30, nous sommes à Mauléon-Barousse, devant "notre" café habituel. Mais là, pas de bol: c'est fermé ! icon_argl.gif Çà rouvrira mardi 23/05, qu'ils disent ! C'est malin ! Nous cherchons un autre endroit où prendre un jus, mais sans grand succès... Bon, ben tant pis, sus au port de Balès.

Tiens ? Il n'y a plus de gouttes, au fait, et même il y a du soleil. Sun.gif Nous montons lentement vers le port de Balès: la route est en bon état, mais très sale: gravier, voire pavés au milieu de la route, des troncs d'arbre tout juste débités, avec un bon paquet de sciure sur la chaussée. C'est l'aventure ! Et puis le paysage, que l'on entrevoit de ci, de là, est magnifique ! Nous arrivons sans encombre au port de Bales. Côté température, çà pique un peu, le ciel est un peu mouvementé, mais il n'y a plus de couche grise, il ne pleut pas, et nous restons quelques minutes à profiter du superbe panorama.

C'est aussi l'occasion de nous rendre compte que la route par laquelle nous sommes arrivés est "barrée" dans le sens de la descente. Heureusement, ce n'était pas le cas à la montée !

Bon, les vieux os de Valgo commencent à le faire souffrir, nous renfourchons nos bécanes pour la descente vers Luchon.

Bien que j'aie crevé, compte tenu que le café de Mauléon-Barousse était fermé, et du fait aussi que nous ne sommes que quatre, nous arrivons tôt - un peu avant midi - à l'Arbesquens. Nous nous installons, je vérifie mon portable, et je vois que Kit m'indique qu'il sera aux thermes vers 13:30. Çà semble parfait, tout çà ! D'autant que la météo s'est mise au beau !

Nous nous rendons compte que la carte de l'Arbesquens est restée en "mode hiver", il n'y a pas toutes les "traditionnelles" assiettes. Il n'y en a qu'une seule, qu'alex3177 et moi accueillons avec grand plaisir, tandis que Valgo et pidjam font chacun à leur manière dans le "diététique"...

Vers 13:30, une fois qu'alex3177 a englouti ses 2 cafés cafe.gif, nous nous rendons devant les thermes, où il n'est pas difficile de repérer une Bimota immatriculée au Royaume-Uni ! icon_lol.gif Nous avons trouvé Kit ! youpi.gif

Nous faisons connaissance, et nous partons désormais cinq, dont une majorité d'Italiennes, vers l'Espagne. Sur la route du Portillon, nous titillons un peu le virage, et force est de constater que notre gentleman rider sur sa DB2 attaque volontiers, dans un joyeux barouf !

Une pause photo au belvédère du val d'Aran, une pause carburant à Les, et nous revoilà en France.

Après une petite siestounette sur route droite, les affaires reprennent: col des Ares, puis le col du Portet d'Aspet. Là, Kit nous quitte (oui, je l'ai faite ! bourre.gif ), avec une promesse de reviens-y.

Nous revenons donc à quatre, et c'est reparti vers le col de la Core. Oulà ! Côté Saint-Girons, il y a un mur gris: un nuage s'est installé. Nous commençons à craindre un retour de la pluie.

Finalement non: le temps est certes beaucoup moins beau, mais toujours sec. Nous passons Seix, puis rejoignons Saint-Girons par la route des tunnels (avec biiip-biip et vroop-vroop), puis la D627 "vallée du Volp". L'équipe coule un train enlevé, mais toujours raisonnablement légal, et nous arrivons promptement à Montesquieu-Volvestre.

Là, alex3177 nous fait son au-revoir, et les 3 plus vieux MemeCause.gif papy.gif papy.gif se retrouvent finalement un peu plus tard au bar à Carbonne, pour terminer cette belle journée !

Merci encore à tous pour votre participation, dans la joie et la bonne humeur, merci aussi pour les photos, et à une prochaine fois ! bye_bye.gif

PS: la Guzz fait dans les 250 kg à sec. Donc, je pense dans les 270 kg toute mouillée. icon_wink.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Lun 22 Mai 2017 8:18, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Dim 21 Mai 2017 20:33 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
Quel beau récit Guy, ca donnerait presque envie de se mouiller 😉😉
Au plaisir de rouler bientôt avec vous.
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kit Message Posté le: Dim 21 Mai 2017 20:36 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 30
Ville: ST LARY
Bimota sans carenage moins de 160 kg sec...alors beaucoup moins de chevaux aussi (86 selon le fabricant) mais je dirai suffisamment pour les petites routes. On s'en fou, le caractère italien récompense !
Merci Guy, à bientôt à l'équipe j'espère.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 21 Mai 2017 21:16 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Kit a écrit:
Bimota sans carenage moins de 160 kg sec...alors beaucoup moins de chevaux aussi (86 selon le fabricant) mais je dirai suffisamment pour les petites routes. On s'en fou, le caractère italien récompense !
Merci Guy, à bientôt à l'équipe j'espère.

Çà fait rêver ! bave.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 22 Mai 2017 9:35 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Guy a écrit:
PS: la Guzz fait dans les 250 kg à sec. Donc, je pense dans les 270 kg toute mouillée. icon_wink.gif


icon_redface.gif Ce serait 20 kg de moins, soit 250 kg en ordre de marche, ce qui est finalement une bonne nouvelle ! v_copain_motard.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 22 Mai 2017 11:27 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
[Edit]: La photo que j'ai prise au sommet du col de La Core a été déménagée dans la rubrique kivabien (un peu d'ordre, parfois ça ne fait pas de mal...).

On y voit bien le soleil brûlant... sifflote.gif
Et encore, j'ai un peu photoshopé la photo pour que l'on puisse distinguer les personnages !
(mébon, ce n'est qu'un smartphone).
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002