hello les mt
après une année de xtz 1200 résolument trop lourde, j 'était passer sur une mt 09 tracer , après un an de bons et loyaux service je peut enfin passer sur la mt 10 dont le moteur me faisait de l'oeil depuis sa sortie sur le r1 en 2009 et encore plus depuis son "compromis" roadsterisé l 'an dernier.
du coup les premiers sentiments sont effectivement l'impression d'un 4 pattes avec un supplément d 'âmes (pour faire râler les médisants), avec un moteur qui semble pour ce que jai pu en apercevoir jusqu’à maintenant incroyable.
une partie cycle aussi précise que rigide , dans la veine des fz1 et pas du tout celle des mt 09 ( dont les suspensions sont tres largement critiqués ( à raison je crois ) par les utilisateurs).
avec des possibilité de réglages pour permettre a chacun de trouver son compromis ( duo/solo soft ou sport), l'empattement est particulièrement surprenant la moto est très courte plus encore que la mt 09.
le niveau de finition laisse bien moins a redire que la 09 (avec notamment sur la 09 un ajustement de selle déplorable d'origine)
alors c est sûr c’est des bouts de plastique (judicieusement) collés sur une fusée mais je l'aime comme elle est et j'avoue retrouver les sensation vécues sur mon premier fzs 1000 en 2003 ( et ça c’est priceless)
je ne m'attarderais pas sur le fait qu'elle s'appelle mt (pour ceux qui font le rapprochement ) et qu'elle est rouge et noire (pour les vieux au fond qui aime le stade )
il est à noter que le duo a été approuvé par madame , même si pour des vacances duo il serait pas mal d'y mettre les cales pieds arriere de la mt 09 qui permettent à la passagére d'avoir les jambes moins repliées.
mettons de cotés les considérations zéstétiques
cette moto est bien car
-elle reste utilisable au quotidien malgré un moteur "assagis" mais qui n'en veut (et qui te parle dans ta tête pour te dire de rouler jusqu'au bout du monde )
-elle a une partie cycle diablement précise
-avec pare mains et bulle "haute" yam la protection est très correct , les jambes sont particulièrement bien protégées
cette moto elle est pas bien vu que
-y a carrément zéro rangement , un alcootest éventuellement (et encore faut virer la selle avec la serrurre dessous)
-ne nous voilons pas la face cruiser en ville a 40 c’est un peu comme se déplacer sur un poêle a bois (en dessous de 50 le moteur chauffe vite)
-si t'est à la maif depuis 25 ans mais que tu as que la moto ben ca coince pour t 'assurer (le monde moderne cest la fin des relations zhumaine avec son assureur ma bonne dame)
bref je suis très content
biz à vous
Dernière édition par MrPayne le Jeu 21 Sep 2017 14:03, édité 1 fois
|