|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Crit'Air arrive sur Toulouse Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Envie de coller un truc moche sur ta moto ?
Voila, ca va arriver d'ici peu : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-bientot-vignette-voitures-lutter-contre-pollution_11966900.html ![]() pour seulement 4.18€ sinon, amende de 68€ Edit : Information Crit'air spécial 2 roues (en PDF) : ICI Dernière édition par byby32 le Ven 22 Sep 2017 13:19, édité 2 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Il paraissait "évident" que cela n'allait pas tarder à arriver sur Toulouse.
Les véhicules antérieur à 1997 ne sont pas concernés. On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Et donc quid des motos antérieures au 1er juin 2000 ?
Autre question : quand tu as deux véhicules (une auto et une moto) CRIT AIR 4 et que tu sais pertinemment que ces dernières catégories ne pourront sans doute pas rouler les jours de pollution 1/ se sent-on vraiment obliger d'acheter 4,18€ x 2 vignettes pour mettre sur des voitures qui de toute façon n'auront pas l'autorisation de rouler ce jour là ? 2/ comment expliquer à son employeur (l'état en l'occurrence) que l'on ne pourra pas arriver à l'heure au boulot parce qu'en transport en commun tu mets 1h30 (merci le réseau TISSEO) et que le CLAE de l'école de tes enfants n'ouvre qu'à 7h30 ? "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Les véhicules antérieurs à 1997 n'ont pas besoin de la vignette crit'air. En allant sur le site officiel de commande des fameuses vignettes, tu ne peux commander ta vignette, même la catégorie 5 noire pourrie. Il te dit clairement que ton véhicule n'est pas admissible à la vignette. On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Les bus TISSEO étant tous très probablement crit'air 5, ils vont être interdit de circu le jours ensoleillés ?.. ![]() Black(foutage de GL)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Comme ils roulent au gaz, ils sont crit "pas beaucoup" en fait. J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTS,
TOUS ? ![]() http://www.touleco-green.fr/Tisseo-poursuit-ses-investissements-dans-les-bus-au-Gaz-naturel,20131 Pour septembre de cette année : le parc des véhicules comptera 567 véhicules dont 274 roulant au GNV, 258 au gazole, 25 hybrides et 10 électriques. Black(dubitatif)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Mer 27 Sep 2017 14:14, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
On s'en branle: 1 bus = plein de voitures La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
Donc si ma voiture ou mon brélon fait le plein de passagers, je peux rouler avec malgré un cri'tair désastreux ? Black(pas con - vaincu)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Pour information, ce n'est pas la seule mesure annoncée... La préfécture a aussi prévu:
- de baisser la limitation de vitesse à 110km/H (au lieu de 130km/h actuellement) sur l'A62 (~10km) - de baisser de la même façon l'entrée à Toulouse sur l'A61 - de passer la rocade Arc en ciel à 90km/h (au lieu de 110 actuellement) Concernant Crit'Air, ce qui m'inquiète le "plus" ce n'est pas tant les interdictions de circuler en cas de pic de pollution (pour rappel, il n'y en a eu "que" 6 l'année dernière), mais les autres mesures qui pourraient être prises localement. Exemple: A Paris, pic de pollution ou pas, les véhicule Crit'Air 5 sont interdits de circulation dans Paris intramuros du lundi au vendredi de 8h à 20h. Autre exemple, les véhicules collections ont une dérogation pour les ZCR à Paris, mais pas à Lyon ni à Grenoble.....
Sources: https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/paris-zone-zcr.html#c18251 https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair EDIT: Pour toi Isa, tu auras peut être (ou plutôt certainement) une dérogation ![]() https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/regles-dexception.html Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Alors, kiki a acheté sa vignette toute colorée ?
"Dès le 27 novembre, le préfet pourra appliquer la circulation différenciée grâce à la vignette Crit’Air" L'information n'a même pas été communiqué par la TV, spot publicitaire, information sur les panneaux de la rocade, par la mairie, etc... Bref, si tu ne lis pas les journaux, tu sera un délinquant (ndlr Renotebo ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |