Ah ah, mieux vaut trop que pas assez pour les conseils.
C'est la question à mille points, et la réponse est décevante.
Mon permis est valable un an sur le territoire français et je devrai ensuite passer le code et le permis A2, comme tout le monde maintenant. Certains pays ont un accord d'échange avec la France mais ce n'est pas le cas du Mexique, heureusement vues les conditions d'obtention. Détail intéressant : avec ce permis qui m'a coûté 35 euros, je peux compter tout type de véhicule jusqu'à 12 passagers et 3,5 tonnes. Évidemment, il n'y a pas de restrictions quant à la cylindrée ou à la puissance des motos...
Le seul avantage, qui n'est pas des moindres, c'est que je ne suis pas obligé de passer par les heures de moto-école et que je peux m'entraîner tout seul.
Par contre, on m'a demandé un justificatif de résidence d'au moins 6 mois pour avoir le permis mexicain, donc il faudrait y rester un moment pour que cela soit possible.
D'ailleurs, si certains d'entre vous sont partants pour des séances d'exercices et de manoeuvres de perfectionnement, je m'inscris.
J'espère avoir répondu à la question,
Arsouillement vôtre,
Arthur
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