|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Recherche piste d'entraînement Plateau |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
kyo_fr |
![]() |
|||
Bonjour
J'aide une amie à passer son permis moto Pour cela je recherche sur Toulouse et aux abords, des pistes accessible, hors circulation automobile pour s'entraîner au plateau. Moi j'ai fais ma formation à Labège sur la piste en face du cinéma Gaumont. Malheureusement il y a bcp de moto école et il es difficile d'avoir cette piste libre. Cordialement Amis motard toulousain j'en appel à vous pour savoir où est-ce que vous vous êtes entraîné pour votre plateau. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Je me suis entrainé dans une caserne à Tour
![]() ![]() ![]() ![]() Je me fait l'avocat du diable : légalement, ce n'est pas conseillé sur un parking, les assurances ne te couvriront pas en cas de casse ou de blessure. Ne t'entraine pas à côté des motos écoles, ils paient des taxes et ont des autorisations, ils vont sortir les fusils !!! Techniquement, c'est faisable dans une zone privée, donc voit plutôt qui a une grande entrée devant son pavillon ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
kyo_fr |
![]() |
|||
Ce petit post a pour but de recenser les différents lieux où les motos écoles de la région toulousaine s'entraîne au plateau. Ou éventuellement dès endroits adaptés.
La piste de Labege est idéale pour cela, elle est libre d'accès et hors circulation, elle n'appartient à aucune moto école. Bien entendu on y va pas quand il y'a des entraînements. Raisons pour laquelle je recherche d'autres pistes. Je sais que nous ne sommes pas assuré pour cela, d'où l'importance d'un lieu qui s'y prête. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Juin 2017 Messages: 432 Ville: Toulouse |
A Balma derrière l' O'Club
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité |
|||
kyo_fr |
![]() |
|||
Slt malheureusement il y a une barrière après Quick qui ferme l'accès.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Tu as le parking de Sesquières ou les motos écoles du Plateau et CFBM font leurs cours .
Bien sur,il faut y aller quand ils ne travaillent pas,c'est à dire le dimanche (et peut être aussi le lundi) Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
kyo_fr |
![]() |
|||
Ok merci pour l'info
|
|||
![]() |
![]() |
|||
A Labège il y a le parking de Thales aussi et ça ce n est pas fermé c'est sur j'y suis déjà allé plusieurs fois m'essayé au stunt ^^
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité |
|||
kyo_fr |
![]() |
|||
Merci à toi
Effectivement j'avais déjà vu des gens faire du stunt un dimanche matin sur ce parking c'était peut être toi. Si tu veux apprendre à quelqu'un le stunt je suis bien partant. Concernant le parking je suppose que l'on ne peut y aller que le weekend. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le jour où je sais faire du stunt je t'apprends promis ^^ Et pour le parking si tu veux y aller en semaine ça ne sera pas possible avant au moins 19h je pense qu'ils est tous quitter le bureau quoi.. La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Hello,
Il y a aussi le parking à coté de pole moto, ou je vois souvent des motos ecoles s'entrainer, avenue salvador dali... Sans virages, pas de gloire |
|||
Ramuntxo |
![]() |
|||
A l'ouest de Toulouse, le circuit de Cadie.
Au centre du circuit, y a des installations style petite piste routière, par contre ca à l'air fermé, peut être faut demander l'accés, alors que le circuit est en accés libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Candie.
http://www.toulouse-metropole.fr/circuit-daniel-pescheur Ce n'est pas là-bas que tu pourras t'entraîner au plateau La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |