|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
What3words, vous connaissez ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Comment se situer facilement n'importe où sur terre, grâce à 3 mots ? C'est le défi qu'ont relevé 3 individus, qui ont découpé la surface terrestres en "carrés" de 3m x 3m, et en affectant à chacun d'eux 3 mots, et ce, en plusieurs langues.
C'est beaucoup plus facile que les coordonnées latitude-longitude, et évidemment plus universel que l'adresse postale. Vous en pensez quoi ? (cf https://what3words.com) Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Que cela fait environ 56 millions de millions de "carrés": je ne suis pas sûr que le vocabulaire de n'importe quelle langue puisse suffire... ![]() Et même en ne considérant que les terres émergées (et pourquoi ? cela n'est plus le "n'importe où", surtout que les systèmes de localisation traditionnels couvrent aussi les mers) il en reste quand même 18 millions de millions, ce qui est pas mal... Et il y a aussi pas mal d'autres points qui posent question ! C'est un fake, ou je n'ai rien compris ce qui est possible aussi... Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Un peu de maths: la superficie de la Terre est d'environ 510.10¹² m². Découpée en "carrés" de 3m x 3m, soit 9 m², on a dans les 57.10¹² "carrés". Prenons un vocabulaire de 40.000 mots (c'est le cas en anglais, d'après le site): le nombre d Non, ce n'est pas un fake.
Pour le pékin moyen (dont je fais partie), c'est sans doute plus facile d'utiliser 3 mots que ses coordonnées. Je suis d'accord sur un point: avec n'importe quel GPS, tu dois pouvoir récupérer tes coordonnées, tandis que le système W3W impose à un moment l'accès à une base de données sur le réseau. On peut peut-être faire un parallèle entre une adresse MAC et un nom DNS ? Le Nigeria est réputé avoir adopté W3W pour son système postal. Et évidemment, le système est sujet à critiques, surtout le fait qu'il est privé. Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent Dernière édition par Guy le Mer 01 Nov 2017 10:18, édité 2 fois |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Je te fais confiance pour le calcul de C 3 40000... ![]() Mais donc, un truc comme "jambon-cuillère-tour" serait une adresse ? ![]() Pour savoir que ça correspond à une maison du boulevard Etienne-Clémente à Clermont-Ferrand - comme chacun sait - faut avoir un peu d'imagination, ou une sacrée base de données à disposition. Comme ça, à vue de nez, je ne vois pas le progrès ![]() Mais c'est bien connu, les vieux sont 'achement conservateurs... Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 156 Ville: Toulouse |
Bonjour,
Il y a 10 665 866 680 000 combinaisons de 3 éléments parmi 40 000. Ce qui est certes un "grand" nombre mais assurément pas suffisant. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Oui, j'ai oublié de diviser par 6. ![]() En fait, je ne sais pas s'ils autorisent les triplets de mots identiques. Dans ce dernier cas, on taperait sur 40.000³, ce qui fait du 64.10¹², et là, on est bon !
Oui, jambon.cuillère.tour est une adresse plausible, et non, le fait qu'il existe une personne d'un âge certain qui est vachement conservateur n'implique pas que toutes les personnes dans le même cas sont également vachement conservatrices ! ![]() Imagine que tu envoie un courrier à l'adresse 'délayer.importateur.oublions': c'est plus facile au facteur de trouver la maison concernée, si ce triplet est affichée devant, que 43°38'34.4"N 1°13'28.9"E (localisation valide, dans la forêt de Bouconne) Encore un lien: https://www.fastcompany.com/3047957/what3words-wins-innovation-lions-grand-prix-at-cannes Du point de vue commercial, c'est évidemment encore plus intéressant si tu vends la possibilité de choisir ses 3 mots pour sa localisation: c'est un peu comme le marché des domaines DNS... Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
TOUS les mots sont utilisables pour construire l'adresse W3W ?
Le cas échéant, certains carrés auraient de drôles de désignations ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Il doit forcément y avoir des secteurs avec des désignations cocasses du fait de l'association des 3 mots
![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Ben oui, quoi, c'est évident: jambon.cuillère.tour est bien une adresse à Clermont-Ferrand, mais cuillère-jambon-tour correspond à un restaurateur à Bayonne ! ![]()
Heu... pas persuadé. Mais tout est affaire de perception !
Ah parce qu’en plus en achetant on peut choisir son adresse ? Bonjour le boxon, et bon courage à celui qui doit maintenir à jour la base de données. Là il n'y a vraiment plus aucun lien "logique" entre la localisation géographique et son étiquette. Si je dis "j'habite 3 place des tapis à Caluire", j'arrive à visualiser le lieu. Mais si je dis "j'habite tour-cuillère-jambon" (pas confondre avec le restaurateur...), là j'ai plus de mal... Mais enfin, comme tu dis... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
çà fait partie des critiques. Mais il faut bien que tout le monde vive, n'est-ce pas ?
Oui, je confirme que tu es bien conservateur ! ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Juste une precision pour bien comprendre ma critique :
Les coordonnées chiffrés sont compris par la quasi totalité de la planete, l'anglais.. bien moins. Nulle besoin d'aller loin pour vérifier, il suffit de regarder les statistiques écoliére francais sur cette langue internationnal. Si l'on s'arrête un instant sur l'anglais, seulement 1 Français sur 5 le parle couramment. ![]() Dernière édition par byby32 le Mar 31 Oct 2017 21:15, édité 1 fois |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Et tu as les mêmes stats sur le Français ? Parce que des fois, on se demande... ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Moi c'est cette phrase qui m'a fait mal ![]()
|
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |