|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Gymkhana à Toulouse |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Grocha |
![]() |
|||
Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps, j'ai dans l'idée de créer un petit groupe de passionnés pour des entraînements au gymkhana japonais comme il commence à s'en trouver ailleurs en France. De nombreuses vidéos explicatives et inspirantes sont sur le net et ça donne vraiment une très belle idée des possibilités d'une moto en terme de manoeuvrabilité. Je pense que tout motard devrait y passer un peu de temps, pour le fun et la sécurité que ça apporte derrière. Quelqu'un serait motivé pour s'y mettre? J'ai quelques plots de chantier pour ça. Si on se rassemble à quelques uns, on pourrait obtenir plus d'outils et pourquoi pas l'aide de la Fédé, de la gendarmerie etc... Exemples Alors, ça vous dit? ![]() V Cédric |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
Ça peut être intéressant. Tu as toi même testé ?
Tu ferais ça où ? |
|||
Grocha |
![]() |
|||
Salut Shaskar,
Deux options : une piste plateau de moto école, le dimanche quand ils n'y sont pas, et un parking de supermarché, genre Leclec St Orens etc... Il y a pas mal de lieux qui seraient adaptés. Je ne connais pas tous les coins praticables, il faut échanger pour ça. Comme je l'ai dit, j'ai des cônes de chantiers mais il en faudrait un peu plus. Il y en a de pas trop chers comme ceux-là https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MC/68/e4/9a/26928232/1540-1/tsp20151120033434/Acceoires-skate-roller-airwalk-set-de-20-cones-rouge-60315-taille-unique.jpg#b7c1a744-d6a9-43b5-b954-b9c246d7c968 ou encore ça : https://www.plutosport.fr/powerslide-freeskating-cones-10p-908009orange?gclid=EAIaIQobChMInIKUt8_u1wIVBLvtCh1rMAweEAQYBCABEgI0UPD_BwE Si on est plusieurs, on peut monter une asso, se faire reconnaître par la fédé, obtenir des aides peut-être et organiser des stages. Mais ça, à terme. Pour l'instant, il faudrait déjà former un groupe de gens motivés et commencer. A priori, il faudra au moins une voiture pour apporter le matériel. |
|||
fizzzz |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 11 Juil 2017 Messages: 35 Ville: Toulouse |
Je me suis amusé à essayer de tourner en virages de plus en plus serrés, au ralentit, sur des parkings de supermarchés le dimanche.
J'aimerais bien arriver à maîtriser cette technique, mais j'ai constamment peur de mettre ma machine au tas... Alors le résultat est plutôt médiocre pour l'instant. ![]() Peut être qu'avec de bons conseils et de l’entraînement, j'arriverais à dépasser cette crainte... Ça peut être sympa. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Les journées sécurité organisées à Pamiers, à Muret en partenariat les gendarmes peuvent permettre d'acquérir ces notions de base. Les infos seront données sur ce forum. Bien sûr, ça ne dure qu'une journée mais c'est toujours mieux que rien. Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
Grocha |
![]() |
|||
Le mieux est de s'entraîner à plusieurs, pour échanger des tuyaux et pour la sécurité. Ce serait bien de monter un petit groupe pour commencer. On a tous à y gagner. ![]() PS : idéalement, il faut s'équiper de crash-cages. J'ai vu des motos de gymkhana chuter et elles sont très bien protégées. Aucun élément mécanique et d'habillage n'est touché. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Ramuntxo |
![]() |
|||
Peut-être racheter une moto école déjà équipé.
Je sais pas encore où je serais l'année prochaine mais suis bien intéressé. |
|||
Grocha |
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
Salut Grocha.
Ton idée me tente toujours, si t'es motivé un aprèm .. fais signe ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |