|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Changer pot sur une 125 ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
red125 |
![]() |
|||
Bonjour a tous, je roule depuis quelque temps en CB 125 F (2018), je trouve cette moto très pratique surtout en ville, mais elle a un gros défaut : LE BRUIT ! Elle fait absolument aucun bruit ! Quand je pratique l’infertile que se soit sur périphérique, ville ou a un feu rouge personne m'entend ! Du cout je roule en feu de route et la bizarrement j'ai 3 voir 4% des automobiliste qui me voit (sans abuser), mais il ne m'entendent pas, même si je suis arrêter a coter d'eux. Tout a l'heur un automobiliste me dit a un feu rouge, fenêtre ouverte : ta caler ? Pour vous dire a quel point elle fait aucun bruit... Du cout pour espérer faire du bruit je suis obliger d'envoyer des cout de gaz dans le vide. Bref tout sa pour dire que j'ai besoins de changer de pot, mais je n'y connais rien ! Mon objectif est d'augmenter drastiquement le bruit. Pouvez-vous me donner des exemples de pots ? Merci d'avance V !
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 156 Ville: Toulouse |
Bonjour,
Mon petit avis : dis toi bien que la plupart des voitures sont bien insonorisées, l'écoute de la radio ou pire le téléphone sont aussi des facteurs qui font que les conducteurs ne vont pas forcément t'entendre avec un pot plus bruyant. Si tu mets un pot très très bruyant (oui, il y a deux fois très), tu vas surtout attirer l'attention des policiers et tes relations avec tes voisins vont se dégrader. Ta solution de rouler en plein phare semble bonne, tu peux également essayer les feux de détresse. |
|||
red125 |
![]() |
|||
j'avais oublier les policiers... mais il me semble que les normes sonore concernent les moto de + 125 cm3 |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 569 Ville: seysses |
les normes sonore concernent toute les moto
pot arrow . leovince ou akrapovic TONTON scooby |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Brooooapppppp!!!!! Inscrit le: 11 Fév 2017 Messages: 834 Ville: Mondonville |
Sinon chinois : danmoto ou Aliexpress.
|
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Morceau de papier dans les rayons tenu par une pince à linge sur le bras arriere, ça a l'avantage de ne faire du bruit qu'en roulant ou, encore mieux, turbospoke
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
red125 |
![]() |
|||
merci a tous pour vos réponse, je vais prendre le turbospoke
![]() |
|||
mat12 |
![]() |
|||
Sinon tu as la solution d'avoir une radio assez puissante. J'ai remarqué une nette différence avec ou sans la radio sur le perif à l'époque ou j'étais à toulouse.
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |