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		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Jeu 19 Fév 2015 12:13				Sujet du message: Drag Wing | 
	
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    			Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
     			Inscrit le: 16 Mar 2006 
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    			Ville: B612    		 | 
         		Yo.
Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans Mécanique...
 Voici donc mon projet en cours : a la base une Honda Goldwing GL1000.
 Le tout premier modele avec jantes a rayons, pots saucissons, et 4 cylindres a plat.
 L'idée est de faire une transfo du cadre en particulier pour être le plus bas possible, sans aucune selle, et avoir une position de conduite comme un basset de course : allongé sur le moteur. Une sorte de Dragster pour la route, d'où le nom "DragWing" du projet.
 L'objectif inatteignable serait d'être prêt pour le prochain wheels and waves en Juin.
 
 Y'a du boulot :
 
 
     
 
 Achat (échange en fait) de la moto il y a plus d'un an, je crois, mais debut reel des travaux ce mois ci.
 
 Au programme :
 - dégripper les freins dont les pistons ne reviennent plus en arrière (c'est fait, ça fonctionne).
 - mise en place de deux gros carbus double corps, juste a la verticale des soupapes, avec les cornets vers le ciel, de chaque coté du casque.
 
 Ci joint le tout premier démarrage (pas génial....)
 
 
 
 J'ai réglé le plus gros de la carburation, et c'est bien mieux à présent!
 
 Je mettrai un message de temps en temps ici...
 
 Dernière édition par Le Chevalier Noir le Lun 23 Fév 2015 14:13, édité 2 fois
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		|  Erestor |  Posté le: Jeu 19 Fév 2015 13:52				Sujet du message: | 
	
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    			moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
     			Inscrit le: 05 Oct 2004 
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    			Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos    		 | 
         		et le moteur , tu le boost ? tu le débride    
 ou c'est juste le fun de la transformation ?
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		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Jeu 19 Fév 2015 14:19				Sujet du message: | 
	
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    			Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
     			Inscrit le: 16 Mar 2006 
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    			Ville: B612    		 | 
         		Le moteur va gagner quelques chevaux et m.kg grace a ces nouveaux carbus maousse costauds. Mais ce n'est pas franchement le but. Une brele de 350kg, y'a plus a gagner a lui virer 80kg de ferraille qu'à lui faire gagner 18.3% de puissance.
Mon abjectif n'est absolument pas la perfo, donc. Mais le plaisir de mécaniquer, d'avoir une machine hors du commun, même si je devine qu'elle sera a peu pres inconduisible.
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		|  Thorsen |  Posté le: Ven 20 Fév 2015 12:42				Sujet du message: | 
	
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    			Tendance Vintage
     			Inscrit le: 24 Avr 2013 
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    			Ville: Villeneuve-Tolosane    		 | 
         		Tu es un grand malade   j'adore ton idée !! J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |  | 
    	
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		|  darkneo |  Posté le: Ven 20 Fév 2015 15:14				Sujet du message: | 
	
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    			bicylindre addict
     			Inscrit le: 12 Nov 2012 
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    			Ville: Saint Jean    		 | 
         		Du coup, tu prévois aussi de changer le bras oscillant pour en mettre un plus long? Donc toutes les suspattes (avant et arrière) a réfaire ou tu as déjà imaginer un système de compatibilité?
 En tout cas, elle a l'air assez propre pour son age! mais pourquoi passer une des carbus double corps? tu changes l'admission, ou c'est pour le gain de poids?
 
 En tout cas, encore un beau projet en perspective! Dommage que le lien video icloud ne fonctionne pas...
 Sans virages, pas de gloire |  | 
    	
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		|  Pleinpotdalu |  Posté le: Ven 20 Fév 2015 15:19				Sujet du message: | 
	
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    			that's all folks
     			Inscrit le: 06 Sep 2009 
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    			Ville: Toulouse    		 | 
         		je n'ose pas imaginer le temps necessaire pour juste nettoyer et décaper l'ensemble.
Amuse toi bien !
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		|  MAX |  Posté le: Ven 20 Fév 2015 21:47				Sujet du message: | 
	
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    			je suis pieton,mais mais !!!!
     			Inscrit le: 25 Sep 2007 
    			Messages: 1498 
    			Ville: Monclar de Querçy    		 | 
         		Ta écrit :
je devine qu'elle sera a peu prés inconduisible.
 
 A ce niveau, que dit la législation pour quelle soit autorisé sur la voie publique.
 Y'a pas de contrainte, du genre homologation par un constructeur ?
 
 Mais jolie projet, attend la suite ..
 Une journée de passer,reste une autre a venir!! |  | 
    	
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		|  byby32 |  Posté le: Sam 21 Fév 2015 1:54				Sujet du message: | 
	
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    			TKC Powwer
     			Inscrit le: 19 Fév 2009 
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    			Ville: Far'Gers    		 | 
         		Peu être que ce sera juste pour la mettre dans son salon, histoire de meubler    
 Si besoin d'un coup de main, signe donc ... Ça me changera de mes bouquins in English.
   Dispo tout temps
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		|  Le petit chaperon rouge |  Posté le: Sam 21 Fév 2015 18:10				Sujet du message: | 
	
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    			Bouh, le loup!
     			Inscrit le: 12 Oct 2004 
    			Messages: 4286 
    			Ville: The Plaisance's Touch    		 | 
         		 Ah, tu fais enfin ton coming-out pour ton prie-Dieu (faut être croyant pour ce genre de projet, non?  ) "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |  | 
    	
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		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Lun 23 Fév 2015 10:45				Sujet du message: | 
	
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    			Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
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    			Ville: B612    		 | 
         		Je ne compte pas changer le bras oscillant. Trop compliqué avec un cardan (et pas nécessaire pour moi)
 La roue avant est déjà une roue de 19". Je passerais bien a une roue de 21, mais la seule jante de 21 que j'ai n'a pas le bon nombre de rayons. Sur le principe une grande roue fine a l'avant irait bien et rendrais visuellement le moteur et le pneu arrière plus gros. Je vais probablement simplement me rabattre sur un pneu avant pas trop large et taille basse. Et je monterai les tubes de fourches dans les tés, autant que la garde au sol le permet.
 
 Je change les carbus parce que les gros double corps, montés à la vertical des soupapes, donnent un coté bestial que j'aime bien, visuellement. En plus ils libèrent pas mal de place sur le moteur et je vais pouvoir y mettre la batterie, l’électricité, le vase d’expansion, etc... L'autre gros avantage c'est de profiter du bruit d'admission, vraiment énorme, et dirigé droit vers le casque. Pour autant, je compte garder l'échappement d'origine (parce que j'aime bien les saucissons avec flanc chromé et que comme j'ai un gros sexe, je n'ai pas besoin de faire beaucoup de bruit pour assurer mon sentiment de virilité).
 
 D'un point de vue légal, hormis les carbus, je ne tape pas dans le moteur ni l'échappement. Je garde le freinage d'origine (quoi que je cherche un maître cylindre avant en 16mm). Finalement, je vais surtout changer la position de conduite, mais garder une plaque d'immatriculation, des clignos (probablement).... Bon, OK hier soir, je peignais au pinceau la plaque d’immatriculation sur un bout de contre plaqué, mais c'est provisoire.
 
 Hier soir : premier sortie de pres de 6km (un aller/retour vers la station service pour réaliser que j'ai oublié de prendre mon porte feuille). Verdict : ca ne freine pas du tout à l’arrière (alors que ca devrait), les suspensions travaillent très bien, la richesse est bonne au ralenti et quand on ouvre fort, mais pas entre les deux. Y'a du gicleur de ralenti à prévoir au plus vite...
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		|  Le petit chaperon rouge |  Posté le: Lun 23 Fév 2015 11:48				Sujet du message: | 
	
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    			Bouh, le loup!
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    			Ville: The Plaisance's Touch    		 | 
         		      | Le Chevalier Noir a écrit: |        | Hier soir : premier sortie de pres de 6km (un aller/retour vers la station service pour réaliser que j'ai oublié de prendre mon porte feuille). Verdict : ca ne freine pas du tout à l’arrière (alors que ca devrait), les suspensions travaillent très bien, la richesse est bonne au ralenti et quand on ouvre fort, mais pas entre les deux. Y'a du gicleur de ralenti à prévoir au plus vite... | 
 C'était donc ça le bruit que j'ai entendu hier soir quand j'ai fermé les volets!
  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |  | 
    	
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		|  Groove |  Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:19				Sujet du message: | 
	
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    			Ville: Villenouvelle    		 | 
         		      | Le Chevalier Noir a écrit: |        | ... En plus ils libèrent pas mal de place sur le moteur et je vais pouvoir y mettre la batterie, l’électricité, le vase d’expansion, etc...
 ...
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 Bonjour,
 
 N'as tu pas peur que la chaleur du moteur endommage/face fondre la batterie, les gaine électrique et autres plastiques etc. ?
 "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |  | 
    	
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		|  franck |  Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:29				Sujet du message: | 
	
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    			Ville: Toulouse    		 | 
         		Fatalement, à la lecture du dernier numéro de Café-Racer, j'ai pensé à toi :
 
  La route est longue mais la voie est libre. |  | 
    	
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		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:39				Sujet du message: | 
	
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         		      | Groove a écrit: |        | N'as tu pas peur que la chaleur du moteur endommage/face fondre la batterie, les gaine électrique et autres plastiques etc. ? | 
 Le moteur n'a pas de raison d'être beaucoup plus chaud que l'eau qui reste généralement sous les 100°C. Ce qui est vraiment chaud, sur un moteur, c'est l'échappement qui passe dans mon cas sous le moteur, donc loin de ce qui est électrique. Je prendrai soin de mettre au vent les organes sensibles comme le régulateur de tension.
 Dans tous les cas, je ne pense pas mettre de gos carénage enveloppant (encore que c'est à voir)
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		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:43				Sujet du message: | 
	
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         		      | franck a écrit: |        | Fatalement, à la lecture du dernier numéro de Café-Racer, j'ai pensé à toi : | 
 Merci!
 J'envisage effectivement un truc crétin, mais moins extrême quand même.
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