|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
GPS MOTO |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
PierrotVador |
![]() |
|||
salut la foule, je suis à la recherche ( urgent comme toujours !!) d'un gps pour moto, qui coute pas une blinde .....
donc merci de me renseigner sur vos bons plans..... V. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Pas vraiment un GPS mais je suis très content de ce que j'utilise :
J'ai installé l'appli payante Tomtom Go Mobile sur mon smartphone, 20 € par an. L'avantage, c'est que je peux créer mes roads à l'avance sur mon ordi avec Tontom Mydrive puis les télécharger sur le téléphone. Contrairement à certaines applis (comme Waze) où tu es obligé d'avoir du réseau pour définir un itinéraire, cette appli fonction en tous lieux (jamais eu de mauvaises surprises si en montagne, ni en rase campagne) Seul inconvénient, j'ai mis le smartphone dans une housse fixée sur le guidon et en été, il se met en alerte surchauffe (un système sans housse serait mieux dans ce cas là mais il ne serait plus étanche). Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
///³ |
![]() |
|||
Ugh !
Kurviger>>> 9,99€ https://play.google.com/store/apps/details?id=gr.talent.kurviger.pro Truc 😋 ///³ |
|||
Manumann |
![]() |
|||
Salut.
Tu peux trouver des supports de téléphone pour 15 / 20€ qui sont très bien. https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-T%C3%A9l%C3%A9phone-Titulaire-Support-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B07VLNN5TR/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=motopower+support+moto+telephone&qid=1593760985&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyM1VWVVk5QlZCTDA4JmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDE2OTIzMzJDR0JONFFZODlaSiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDE5MzM0SUxGRkhWNklEWElLJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ== J'en ai un depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je ne l'utilise pas sous de forte pluie bien-sur. Accroché au guidon, le téléphone ne bouge pas (même sur un roadster). |
|||
PierrotVador |
![]() |
|||
merci pour vos retours, et en Espagne, cela fonctionne bien ??
en attente... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
+1 les cartes sont téléchargeables, donc ça marche aussi offline ! Par contre, c'est un peu moins intuitif à utiliser que Tomtom. Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Bonjour les amis
Pour relancer le débat 😆 Quel GPS moto vous recommanderiez? Ou quel vous déconseilleriez? Je n'ai toujours pas franchi le pas, et suis toujours fidèle à la bonne vieille carte Michelin....mais la question me titille 😂 Merci beaucoup pour vos réponses Claudine clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Coucou Claudine
J'ai choisi Tomtom sur mon smartphone. Je peux créer mes roads sur l’ordinateur avec Tomtom mydrive et ils sont automatiquement transférés sur le téléphone. Ca me coûte 20 € par an et je trouve ça génial. Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Je vais profiter du départ à la retraite et du cadeau qui va avec pour essayer de m en faire payer une partie, dafy faisant des chèques cadeaux, y plus ka donner l idée....le tom tom me plaît bien...moi qui suis un boulet en informatique....il a l air simple et efficace
clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Tu as déjà essayé les appli gratuits genre Komoot ou Outdooractive ?
Perso j en suis fan |
|||
![]() |
![]() |
|||
Coucou julien, mon téléphone est vieux, il chauffe, Google map me suffit pour le moment....bon après je pense GPS, comme un bon moyen pour valider la retraite 😂😂😂
J'ai lancé l idée, l air de rien ![]() Pour moi je ne considère pas ça comme vital, mais je reconnais que parfois certains MTS m ont fait rouler sur des routes sympas, sans se prendre la tête.. ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |