Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Réparer un pneu (clou)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagoo Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 21:25 Sujet du message: Réparer un pneu (clou)

Invité

Bonjour/soir à tous/tes!

Je viens de m'apercevoir que je traîne un petit clou sous mon pneu arrière (pression tombée à moins d'un bar!). Je suis allé le regonfler, mais j'aimerais le faire réparer rapidement par des pros.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix moyen d'une intervention (ça se voit que je suis newbie et je souhaite ne pas me faire enfler, car déjà vécu). L'un de vous connaît-il un bon plan, des gars qui travaillent bien et prennent la meule rapidement?

Le clou est bien au milieu de la bande de roulement du pneu qui n'a que 5000 km, sans déchirure, je pense que c'est réparable. Et si quelque érudit voulait nous exposer différentes techniques de réparations, ça ne ferait pas de mal à ma culture générale icon_smile.gif

Kagoo le dégonflé icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 22:01 Sujet du message:

Sur la bande de roulement c'est le cas le moins grave, donc ça c'est positif.

Pour la réparation, le mieux c'est de démonter le pneu pour réparer par l'intérieur.
Dans les 20 euros je pense.

Sinon on peut mettre une mèche, mais c'est pas à considérer comme réparation définitive, même si pas mal de monde roule comme ça assez longtemps. C'est bon pour le dépannage en week-end ou en balade (à condition d'avoir le kit et la technique de pose).

Les bombes anti crevaison ça marche pas toujours ou pas longtemps.
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

MoP Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 22:56 Sujet du message:

Invité

on m'a dit que la meche n'etait pas recommander pour un pneu moto et qu'il fallait mieux un demontage et une reparation interne

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 22:58 Sujet du message:

Invité

mopinou a écrit:

on m'a dit que la meche n'etait pas recommander pour un pneu moto et qu'il fallait mieux un demontage et une reparation interne

un mécano de mon entourage vient de me dire la meme chose icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 23:13 Sujet du message:

C'est à peu près ce que j'ai écrit non (mèche c'est dépannage), ou je suis pas clair?

Ou alors vous vouliez juste enfoncer le clou icon_biggrin.gif
oui bon ça va je_sors.gif
Born to be wise

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 23:32 Sujet du message:

Invité

Pour ce qui est du px, je l'avais fait réparer pour 45 e chez Dafy et je trouve que c'est assez cher à mon goût !
Explication : il a fallu faire des réparations internes car le morceau verre à complétement abîmé la surface interne du pneu.
Bon, j'ai eu l'impression que j'étais un bon p'tit pigeon.
Voili voilà icon_wink.gif

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 23:40 Sujet du message:

Invité

Merci les z'amis pour les bons conseils, ma meule peut encore rouler sans réparation de fortune, je me la suis traînée comme ça dimanche sur 300 bornes (Mts de Lacaune). Je me disais qu'elle tortillait un peu de l'arrière, mébon (Twinette (c)).
Par contre si vous aviez des adresses de mécanos de la (petite) famille Kifonçabien si possible ayant des relations étroites avec la famille Cepatrècher, je suis preneur.
J'aimerais m'y pointer demain.

Kagoo

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Lun 26 Avr 2004 23:41 Sujet du message:

Invité

Merci Archimade, je passe outre Daffy. D'autres propositions?

Kagoo

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 0:26 Sujet du message:

Invité

Kagoo a écrit:
D'autres propositions?

Moto Expert (Bd Atlanta), ils ont l'air sérieux et sont sérieux !
Motif: Dafy m'a facturé environ 10 e un réglage de tension, et avec 1h30 d'attente, et Moto Expert deux p'tites pièces icon_mrgreen.gif
Leur but : casser les px en faisant de la marge sur le volume tout en assurant une trés bonne qualité de travail.

Dernière édition par Archi-Made le Mar 27 Avr 2004 15:43, édité 1 fois

Répondre en citant

Papy Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 8:08 Sujet du message:

Invité

J'avais crevé il y a un certain temps déjà ... J'ai attrapé un clou qui a traversé la chaussée et n'a pas vu que j'arrivais. icon_eek.gif
Bref, ma roue arrière (en plus) était à plat. J'ai réparé avec une mèche et avec des petites bouteilles de gaz comprimé pour regonfler le pneu. Je suis allé voir mon conss favori qui m'a réparé le pneu gratos - sissi, gratos icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif - en démontant le pneu pour mettre une grosse rustine à l'intérieur du pneu ... J'ai du quand même racheter un pneu neuf, l'autre pneu crevé, je l'ai stocké chez moi pour avoir un pneu de secours !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 9:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Comme Archimade j'avais fait réparer une crevaison chez Moto Expert bvd d'Atlanta, pour le même problème que toi Kagoo.

Prix et accueil correct et réparation de qualité, puisqu'elle a tenu toute la vie du pneu.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 18:41 Sujet du message:

Invité

Epilogue:

Finalement je suis allé au Moto Expert situé près de la zone Thibaud. Ils m'ont pris de suite (alors qu'ils étaient déjà sur d'autres meules) et me l'ont réparé en 10 minutes (problème d'outils). Le tout pour 9 euros, contrôle en conduite comprise. yallah.gif

Je crois que je vais ajouter une bonne adresse à notre liste... moto.gif

Kagoo

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mar 27 Avr 2004 18:43 Sujet du message:

Invité

PS: ah oui, eux aussi ont utilisé une mèche, en principe ça devrait tenir jusqu'à la fin du pneu vu ma conduite soft.

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 0:25 Sujet du message:

Invité

Pfff : 9e contre 45e j'ai bien envie de les ****
Non pas parce que j ai déboursé 45e ms parce qu'il se sont sûrement dit que j'étais pire qu'un bon pigeon !!!!!!!!
Fallait se mefier du café qu'ils m'avaient offert.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 9:22 Sujet du message:

Kagoo a écrit:
contrôle en conduite comprise.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qu'un mécano est parti faire un tour avec ta bécane pour vérifier la réparation ? icon_confused.gif

--
Bilou

"I have a dream... I have a dream that one day this nation will rise up and live the true meaning of its creed : "we hold these truths to be self-evident, that all bikers are created equal"" (Martin luther King)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: