Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pb freinage sur ZX9R

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 22:40 Sujet du message: Pb freinage sur ZX9R

Invité

Kikou les MT's.

Chris qui a acheté un ZX9R de 2001 a un ptit problème au freinage. Effectivement lorsqu'il freine "légèrement", la moto "drible" à plus de 100 km/h. Alors que lorsqu'il freine plus fort, le phénomène se produit moins...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui... avez-vous des soluces à nous proposer ? icon_wink.gif

Merci de votre aide.
Zeb & Chris

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:05 Sujet du message:

Un disque un peu voilé ou sale?
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

zebulon Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:06 Sujet du message:

Invité

On y avait pensé mais comment on fait pour vérifier qu'un disque est voilé icon_question.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:12 Sujet du message:

Euh, je suppose qu'il n'y a pas de béquille centrale sur son missile?

Car le mieux c'est de mettre sur la béquille et de faire tourner la roue à la main, en freinant à peine pour que les plaquettes affleurent le disque, et de surveiller que le disque ne frotte pas plus sur les plaquettes au même endroit à chaque tour.

Si pas de centrale, alors pencher la moto sur la latérale mais la ça devient plus sport, faut être deux.
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:15 Sujet du message:

Invité

Tu le met sur un axe, et tu le fait tourner, avec un point de repere sur le coté. si il touche le point ou s'en eloigne en tournant, c'est qu'il est voilé. bien sur faut demonter la roue.

Cela dis, je dirai que c'est pas ça... voyons en vrac, ou par ordre de pertinence :
- pneu usé !
- direction un peu desserrée?
- fourche un peu dure (compression nottement, essai de la liberer)
- pneu usé???!!
- liquide de frein un peu vieux, ou de l'air dans le circuit (manette molle)
- plaquette mortes, ou usée inegallement, ou en bizeau (euh? orthographe?)
- mneu unééééééé ??!!!!!

Elle guidonne entre 120 et 70 (sans les mains bien sur)?

Si le pneu est usé, inutile de dire qu'il faut le changer, inutile de dire qu'il faut aussi changer de modele... une moto doit pas dribler au freinage.

Au fait on sais d'où il vient le pb? ça le faisais avant?

Répondre en citant

zebulon Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:15 Sujet du message:

Invité

Ok, merci Richard icon_biggrin.gif ... on va suivre tes conseils et je vous tiens au courant icon_wink.gif

Répondre en citant

zebulon Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:20 Sujet du message:

Invité

Déjà ça ne peut pas être un pb de pneus car le train a été changé récemment (BT12 AV et AR).
De plus elle sort de révision des 30000 kms...

Sinon la moto ne guidonne pas (ni avec.. ni sans les mains...)..

Et puis Chris ne se souvient pas si ça le faisait avec les anciens pneus car il a roulé que peu de fois avec avant de faire le changement...

Merci de vous décarcasser...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:25 Sujet du message:

full bordel !!!!

moi suis partisan des disques voilés, la maladie des ninja. icon_confused.gif

Sur trois ninja que j'ai possédées, y'en a deux ou j'ai voilé les disques icon_redface.gif

controlez comme c'est expliqué ci-dessus, ou emmenez là chez un concessionnaire pour qu'il controle ca sur une béquille de stand.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

zebulon Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:29 Sujet du message:

Invité

Oki, on va s'occuper de tout ça.. et encore un GRAND merci à vous tous de répondre si rapidement.

smack.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 24 Mai 2004 23:32 Sujet du message:

Invité

De rien zebinette icon_smile.gif

Si c'est voilé, pas forcement besoin de les changer. Selon les rivet on peut les faire flotter à fond, ce qui pourrai _peut etre_ resoudre le pb.

En plus ça donne une petite touche racing que j'aime bien icon_smile.gif et ça fait des petits claquements qui sont inquietant au debut puis on s'y fait, et on aime ça icon_smile.gif

Tiens nous au jus !

Répondre en citant

zebulon Message Posté le: Mer 02 Juin 2004 17:27 Sujet du message:

Invité

Visiblement ça viendrait du fait que les plaquettes de frein ne sont pas de la même marque que les disques...
Dès que j'ai la réponse "définitive" je vous en fais part.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: