Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pour infos...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fast.carensac Message Posté le: Jeu 03 Juin 2004 11:50 Sujet du message: Pour infos...

Invité


Flashé deux 2 fois à 250 Km/h, sur route limité à 70 Km/h
Motard : 3 mois de sursis, permis annulé

Le motard qui avait été flashé à deux reprises, à 250 Km/h sur une voie limitée à 70 Km/h, à Ergué-Gabéric, le 3 décembre 2003, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant dix mois, par le tribunal correctionnel de Quimper, hier. Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis et une annulation du permis de conduire pour une durée de huit à dix mois.
« Vu la rareté de l'engin que vous conduisiez, il n'a pas été difficile de remonter jusqu'à vous. » Les propos sont tenus par le juge Jezégabel. Face à lui, se trouve un motard âgé de 28 ans, Un Quimpérois poursuivi pour refus d’obtempérer et mise en danger d'autrui. Le Jeune homme exerce le métier de mécanicien. Il a été flashé à deux reprises à 250 Km/h sur une route limitée à 70 Km/h.
Mercredi 3 décembre 2003, vers 12 h30, à Ergué-Gabéric des gendarmes de la CRS 13 de Saint-Brieuc effectuent un contrôle de vitesse sur la route de Quimper à Coray. Ils n'en reviennent pas. Leur radar a dépassé ses capacités techniques. Ils ne savent pas à quelle vitesse roule le pilote qui est passé devant. Mais elle est sûrement supérieure à 250 Km/h. Quelques instants plus tard ils voient le motard revenir. Repasser devant eux. Toujours à la même Vitesse. Les deux policiers lui font face. Plutôt que de s'arrêter, le pilote met les gaz. Les deux CRS sont obligés de se jeter sur le bas-côté. Mais ils ont eu le temps de relever une lettre et le numéro du département (le Finistère} sur la plaque d'immatriculation. Ils ont surtout reconnu la marque la marque et la puissance de la moto: une Ducati 999. Rapidement identifié e pilote de la moto reconnaît les faits et est placé en garde à vue. Il a immédiatement une suspension administrative du permis pour une période six mois.

Panique
Hier; le motard était devant le juge du tribunal correctionnel de Quimper poursuivi pour mise en danger d'autrui et refus d'obtempérer: Le jeune mécanicien a expliqué qu'il faisait un essai avec la moto d'un client et qu'il avait été pris de panique en voyant les CRS.
« J'ai pris la décision de ne pas m'arrêter et de faire des embardées sur la route afin qu'on ne puisse pas lire les plaques d'immatriculation de la moto. J'ai eu peur des conséquences de ma conduite. Peur de Perdre mon permis. Peur de perdre mon travail. »
Six mois de prison avec sursis et une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant huit à dix mois. Telle était la peine requise par le procureur Séry - Baudry.
« Ce jeune passionné de mécanique, commissaire de piste aux 24 heures du Mans a transgressé la législation, mais dans des conditions particulières, a plaidé Me Omez. Son employeur n'a pas de banc d'essai, il lui avait demandé de tester la moto, il a voulu tirer sur la machine. Il faut dire que c'est un en gin qu'il ne pourra probablement jamais s'offrir, qu'il n'aura jamais plus entre les mains. Cette moto coûte entre 16000 et 17000 € »
Jugement: trois mois de prison avec sursis et une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant six mois.

icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Jeu 03 Juin 2004 12:34 Sujet du message:

Invité


ben oui on est tous au courant de la loi ...

si on jou avec et qu on perds on assume ..

moi je trouve le jugement normal, voir assez faible, parceque si les crs ne s etait pas pousser il y aurait u au mieux des blesses, les crs et le "pilote", au pire des morts, sans compterque la moto aurai pu aller petter dans une caisse en face.

je suis desoler c est pas de la faute du patron ... et puis meme pour tester la machine tu la teste pas a 250 sur une route a 70, tu va au moins sur un grand axe, la y aura personne en face au moins ...

il a jouer il a perdu, son permis, son boulot tt ca il falais y penser avant ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 03 Juin 2004 12:50 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
oui entièrement d'accord, idem quand je joue avec la mienne (toute proportion gardée) je sais à quoi je m'expose, et si je me fait piquer je risque gros ! c'est comme ça ! nous en sommes tous là et je ne vais pas me mettre à gueuler parce que les chemises bleues m'ont retirées mon permis ! on joue et on gagne, parfois on perd... icon_lol.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 03 Juin 2004 14:00 Sujet du message: Re: Pour infos...


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
fast.carensac a écrit:
« Ce jeune passionné de mécanique, commissaire de piste aux 24 heures du Mans a transgressé la législation, mais dans des conditions particulières, a plaidé Me Omez. Son employeur n'a pas de banc d'essai, il lui avait demandé de tester la moto, il a voulu tirer sur la machine. Il faut dire que c'est un en gin qu'il ne pourra probablement jamais s'offrir, qu'il n'aura jamais plus entre les mains.

Haaaaaa, quel beau métier, avocat !
On connaissait la légendaire mauvaise foi motarde, mais c'est rien par rapport à celle dont peut faire preuve un avocat pour défendre une cause perdue... icon_rolleyes.gif

C'est le proprio de la bécane qui a du faire la gueule en apprenant qu'un mécano a fait le con avec...


--
Bilou

"Et quand 900 ans comme la mienne ta bécane aura, le kit chaîne moins en forme il sera" (Maître "Random Speaking" Yoda)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002