Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Réglages suspensions ZX9R 2003

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RemS_31 Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 20:48 Sujet du message: Réglages suspensions ZX9R 2003

Invité


j'ai acheté un ZX9R d'occas et le proprio n'est pas foutu de retrouver le manuel d'utilisation, en fait ce que je recherche ce sont les réglages d'origine pr comparer à ceux de maintenant.

MercI d'avance

V
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 20:51 Sujet du message:

Invité


les reglages d'origines sont tout a fait inutiles, surtout si la moto a un peu de bornes, les supat sont un peu vieille, l'huile a peut etre été changé, la fourche demontée, et recalibré, etc etc...

mieux vaut la regler comme ça te plait ou la faire regler par un pro.
 
 
Répondre en citant
 
RemS_31 Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 20:55 Sujet du message: Réglages

Invité


je suis d'accord avec toi mais elle a 7000kms et l'avant plonge gravement et remonte en pompant un tt ptit peu, je v la régler mas j'aimerai connaitre ceux d'origine qd mm, jsuis un peu casse c.... je sais ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 21:04 Sujet du message:

Invité


tu a le droit d'etre casse couille avec ta fourche, tu a meme tres raison ! Les reglage d'origine je ne les connais pas, j'imagine qu'ils doivent pas etre pas loin de la moitier en detente et en compression, et le ressort le moins tendu possible (pour avoir la possibilité de le tendre au fur et a mesure qu'il faibli)

Je ne suis pas sur non plus que le manuel d'utilisateur puisse repondre a ta question.

Par contre il faut bien comprendre que 10 zx9r qui sotent de l'usine avec les meme reglages ne vont pas etre du tout les meme, mais il faut bien trouver un reglage standrad, ils peuvent pas les regler toute manuellement. De plus le reglage depend du conducteur, de son poids, de sa facon de rouler, de se qu'il recherche entre la tenu de route et le confort, de la passagere ou non, etc...

Hors mis tout ça, je pense que tu doit pouvoir trouver des copie du manuel en ligne, y'a pas mal de site sur les zx9r, je vais jeter un oeil icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 21:11 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Pourquoi ne pas s'adresser directement à ton mécano Kawa le plus proche ?

Lui saura te dire s'il faut resserrer ou desserrer par rapport à l'origine ? icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
RemS_31 Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 21:21 Sujet du message: réglages

Invité


Samedi je l'amène pr la révision des 6000 chez POZZA, je lui en parlerai mais trouver un bon régleur de nos jours, de plus sur Tlse et ben là, jsuis po ds la merde... Moi je connais mieux le frère Ginesta, jean pièrre, il m'avait préparer les susp de mon supermot et là, y a u renaissance de la machine.
Pour en revenir à ma béc actuelle, elle n'est pas en accord entre l'avt et l'arr ( mou à l'avt et dure à l'arr, ça reste relatif !) et le fait qu'elles sortent régler pr le duo (je suppose), moi et mes 65kg sommes un peu léger ...
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 21:27 Sujet du message:

Invité


et bien ! alain ginesta de chez yam service à blagnac se ferra un regal de te la regler au petits oignons, et si il y a des choses a faire, il te dira quoi ça c'ets sur ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
RemS_31 Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 21:31 Sujet du message: réglage

Invité


Je n'en doute pas
Mais la personne, en elle mm, je peu pas la saquer, donc C NO WAY icon_evil.gif grumblll.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 21:32 Sujet du message:

Invité


so bad icon_smile.gif peux pas conseille mieux moi
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 9:10 Sujet du message:

Invité


As-tu été faire un tour sur le site : http://www.teamgaaaz.com/annuaire/top_votes.php (spécialiste kawa)
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 11:44 Sujet du message:

Invité


je te donne la méthode des crotteux (qui règlent à longueur d'année leur suspates de course)
commencer toujours par le réglage de précontrainte,( l'adapter à son poids et à sa conduite),

ensuite prendre un crayon, un papier
visser à fond le réglage de compression (dans ton cas) en comptant le nb de clicks
noter ce nb (permet aussi de s'assurer de la symétrie du réglage et de revenir au 1er réglage si tu te perd)
aller faire un test rapidos pour ce mettre en tete le comportement de la bécane

et tatonner comme ça, jusqu'au réglage qui te convient le mieux (idem pour la détente)

rien de sorcier
rien de dangereux

que du plaisir une fois réglé à ton gout.

avec un tit coup de google tu trouvera des bases de réglage à adapter en fonction de tes preferences.

bonne bourre
 
 
Répondre en citant
 
RemS_31 Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 23:37 Sujet du message: reglages

Invité


Merci, j'ai fait qlques ptits trucs hier soir et aujourd'hui, là ça va mieux mais c po encore ça.
J'ai un bon coach aussi (Dark Pépé), il m'a filé des bons tuyaux mais il fo qu'il vienne inspecter qd mm !
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 23:44 Sujet du message: Re: reglages

Invité


RemS_31 a écrit:
Merci, j'ai fait qlques ptits trucs hier soir et aujourd'hui, là ça va mieux mais c po encore ça.
J'ai un bon coach aussi (Dark Pépé), il m'a filé des bons tuyaux mais il fo qu'il vienne inspecter qd mm !


J'ai transmis le message si tu le vois au boulot parles lui en !!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002