Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Trop plein pour huile?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 15:21 Sujet du message: Trop plein pour huile?

Bonjour à tout les férus de mécaniques et au curieux...

Voilà j'ai vu sur un site une TRX modifié pour la compet'
Et elle avais la mise à l'air du carter branché sur un "décanteur" situé dans le petit espace,
là où il y a le coffre sur le bi-place.

J'aimerais avoir un avis sur ce type de montage: c'est bien, ca sert à rien, mais où as-tu trouvé ca SP!KE? t'es trop con toi alors! etc...

Je me possais la question aussi sur le changement de la longueur du tuyau, de la hauteur du reservoir auxilliaire, le besoin d'une valve d'anti-retour si le tuayu viens pas par le dessus, un avoir un niveau visible sans trop se faire ch..

Vous z'en penser quoi vous, les gens?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 18:23 Sujet du message:

Invité

Si tu parle de la mise à l'air du moteur qui est branchée sur la boite à air à l'origine, beaucoup prefere effectivement la mettre independante avec un petit filtre à air qu'il faut nettoyer regulierement. Ca apporte parait-il quelques poneys, mais c'est minime.

Par contre ce que l'on voit beaucoup faire c'est debrancher de la boite a air cette meme mise à l'air, la laisser sans filtre puisque vraisemblablement ça ne sert pas trop (dixit certains experts) et de la faire cracher sur la chaine, maniere de lubrifier en meme temps icon_smile.gif. Pratique je pense completement interdite sur piste, bien sur.

En gros ça sert à rien, y'a beaucoup de chose à faire sur ton Trix avant de s'inquieter de ce genre de detail icon_smile.gif Dans tout les cas n'oublie de boucher la boite a air si tu modifie le circuit de mise à l'air du moteur.

Pour les autre question tu parle du vase d'expension de liquide de refroidissement? Je crois que bebert l'avais largement modifé sur la tienne. La position du vase n'a pas d'importance, puisque si il se rempli c'est que l'eau est chaude et sous pression (pas de vase communiquant). La longueur du toyo non plus, l'essentiel et que le vase se remplisse et se vide par en dessous et que le trop plein soit au dessus pour pisser finnelement sur la route.

Sur circuit, souvent le vase se rempli par en haut et ne se vide pas sur la route. cela implique que si tu perd de l'eau dans le vase (ce qui n'est deja pas tres normal), elle ne retournera pas dans le circuit de refroidissement lorsque ça ferra appel d'air. Mais les becanne preparées sont suffisement entretenus pour que cela ne pose pas de probleme, et l'eau est bien mieux refroidie que sur nos machines et moins sous pression.

Dernier detail (vraiment un detail hein?) si tu veux respecter la rmt et mettre la bonne quantité d'eau dans le vase (ce qui ne sert a rien icon_smile.gif), alors vu le poids du demi lire d'eau, mieux vaut placer ton vase le plus bas possible.

m'enfin, tu chipotte icon_smile.gif

deja trouve toi une fourche de 750 yzf et ça va bien plus te changer la vie que la position du vase ou le demi cheval que tu va gagner icon_smile.gif

Répondre en citant

Farfromsober Message Posté le: Lun 09 Aoû 2004 20:35 Sujet du message:

Invité

oulala, bon pour info j'ai jamais modifié ca sur TRiXie...
les seuls modif sont la prepa Ginesta et la peinture..

faut quand même faire attention a tout bricolage dans le circuit d'huile ou le circuit de refroidisement..

n'oublions pas que nos titine sont tres bien conçues et sortent de bureau d'etudes mecanique tres pointus..

souvent les modifs engendrent plus de problemes qu'autre chose... a part si c'est un petit pere Alain qui te les fait..

donc a mon avis aucun interet de bidouiller ca.. ( sur route )

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mar 10 Aoû 2004 10:29 Sujet du message:

Invité

ben Spykounnet icon_biggrin.gif

c'est obligatoire en compète.

voilou

ps: accessoirement ça évite de pourrir ton boitier de filtre ou finie en général cette mise à l'air, d'autant plus qu'en général ladite boite à air ne reste pas en place pour une utilisation sur circuit.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 10 Aoû 2004 13:03 Sujet du message:

Merci Benzz pour les info sur le vase d'expension pour le liquide de refroidissement, même si ce n'était pas du tout de ca que je parlais.
Pis aussi pour la fourche inversais je savais pas d'où elle venais.
C'est comme le freinage: mettre le système entier de R6, qui est au dire de certains beaucoup plus mieux bien meilleur.

C'est juste pour éviter de faire bouffer de l'huile au moteur, je pense pas que ce sois trop sain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 10 Aoû 2004 13:21 Sujet du message:

Invité

Citation:
même si ce n'était pas du tout de ca que je parlais.

eheh, tu doit parler alors d'un reservoir complemantaire pour l'huile, mais je connais pas assez bien le moteur du trx pour savoir icon_smile.gif

pour ce qui est de bouffer de l'huile... pour moi il n'y a que deux fuite principale : la segmentation et les joint de queue de soupapes a l'admission. La segmentation s'use lorsque la moto reste longtemps sans tourner, de la rouille se forme sur le cylindre et en demarrant la rouille casse les segments. Le joints de queue de soupapes s'usent surtout quand on demonte et remonte les soupapes, mais c'est bien moins important.

je ne sais plus comment est refroidi l'huile, mais si c'est l'eau tu peux avoir une fuite qui melange les deux... La prochaine fgois que tu vidange l'un ou l'autre tu peux controler par example qu'il n'y ai pas d'huile dans l'eau.

enfin il se peut aussi que t'es une bete fuite sur un des carter. ça c'est facile a controler tu regarde si c'est pas gras par endroit a l'esterieur du moteur.

mais te fait pas trop d'illusion, le trx consomme de l'huile par les segments de piston, ça c'est notoire et tu le savais avant de l'acheter icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 10 Aoû 2004 13:43 Sujet du message:

Pas de fuite mon cher Benzz!

Benzz a écrit:
Par contre ce que l'on voit beaucoup faire c'est debrancher de la boite a air cette meme mise à l'air, la laisser sans filtre puisque vraisemblablement ça ne sert pas trop (dixit certains experts) et de la faire cracher sur la chaine, maniere de lubrifier en meme temps . Pratique je pense completement interdite sur piste, bien sur.

Euh je parlais de faire cracher l'huile ailleur que sur la chaine et la boite à air: une petite boite dans le "coffre" par exemple.

Pour ce qui est de la rmt, ben il y a bien celle du tdm pour le moulin et il y a des éclaté du reste dispo sur internet. Maintenant je suis bien curieux de voir les doncs que les concess' ont. Et j'ai même pas de manuel d'utilisateur (à part les TRiXiens bricoleurs, Bébert surtout)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: