|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Poème ... Lundi de Pentecôte ![]() |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Papy |
![]() ![]() |
|||
Invité |
Cher lundi de Pentecôte,
Bientôt, tu n'auras plus la cote Car, pour tous les salariés, Tu ne seras plus férié ! Tu seras même supprimé Nous devons te sacrifier, Sous prétextes de solidarité Avec les personnes âgées. Elle a bon dos la canicule Pour nous faire avaler la pilule: Travaillons ! Travaillons ! Et des taxes, de plus en plus, nous aurons. Nous aurions dû descendre dans la rue, Pour défendre ton statut... Mais tout le monde s'est tu Car plus personne n'y croit plus: Ni travailleurs, ni syndicats Ne font désormais le poids Face au pouvoir du patronat Qui fait ce qu'il veut de l'emploi. Il eût été plus populaire De donner un de vos salaires Messieurs les Ministres et Députés Au lieu de nous culpabiliser En nous disant : "Trop de loisirs, Ce n'est pas bon pour l'avenir !" Nous n'irons plus au bois Nous promener ce jour-là, Mais dans les usines et les bureaux, Nous irons bosser le coeur gros ! Nous ne pourrons plus maintenant, Rendre visite à nos parents, Éloignés par la distance, Dans un joli coin de France; Vous, qui avez eu cette idée, Messieurs les Députés, Avez-vous donc pensé A toutes ces personnes âgées Que leurs enfants pouvaient retrouver Lors de ces week-end prolongés ? Ce sera fini désormais ! Et ne soyez pas étonnés Qu'il y ait un jour, un revers A cette décision arbitraire A vouloir tout casser, A ne plus rien respecter, Il est possible et je l'espère Que vous récoltiez tout le contraire De ce que vous attendez En supprimant ce jour férié ! Il nous reste l'espoir encore Que l'Esprit ... souffle très fort Et vous ramène à la raison En nous laissant à la maison. Toi qui existais depuis des années Si vraiment tu disparais Sache que nous t'aimions bien, tu sais, Lundi de Pentecôte, désormais, Nous ne penserons plus à toi avec le sourire Car, de toi, il ne nous restera que des souvenirs. |
|||
|
||||
Euro Amical |
![]() |
|||
Invité |
Excellent Atomi
![]() 10/10 ![]() |
|||
|
||||
Pinkfish |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
Papy |
![]() |
|||
Invité |
Euh ... ![]() ![]() ![]() ![]() mais d'un illustre inconnu ... !!! Aïe ... nan pas la tête ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Cette année elle me fait une belle jambe la canicule...
Je propose un mouvement de grève général! Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Et pour garder le lundi de pentecote ben je poserai un rtt chaque année dés l'année prochaine! na!
![]() "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
![]() ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
Heu j veux pas jouer les rabatjoies...mais Atomi tu te repete la.... voir ca ici par toi en plus !!!
AAAH..avec l age...... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Il a l'oeil le jeunot J'espère que c'est pas l'année prochaine qu'ils le sucrent ce lundi, car on aura déjà le 1 et 8 mai un dimanche, et noel et jour de l'an dimanche aussi ![]() On va moins rouler... Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Monsieur Atomisator, tu as eu une bonne idée de nous proposer ce poème, car il est d'actualité, en cette période de rentrée vers le boulot...
![]() Mais je dois avouer que Stojil est très fin de l'avoir retrouver... (je ne m'en souvenais plus sauf de l'avoir lu.. mais où ?)... Stojil.... ne me dis pas que tu as lu tous les posts de tout le monde depuis 2002 ?????? ![]() One life. Live it ! |
|||
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!! meuh non voyons...... ![]() ![]() Juste ceux de la rubrik "blague du motards..... ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |