|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Polissage pare-brise |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Freerider |
![]() |
|||||||
Invité |
Je cherche LE PRODUIT MIRACLE qui me permettrait de virer quelques micro-rayures (les premières : la moto est neuve) présentes sur le parebrise.
Il semblerait que le sopalin que j'utilise soit à l'origine de ces traces sur la surface du plastique. Merci infiniment parce-que là j'angoisse un max. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Papy |
![]() |
|||||||
Invité |
Ben je ne peux pas te dire le produit miracle pour rattraper les micro-rayures
![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour le nettoyage des visières on peut utiliser du Sopalin ou des mouchoirs en papier, mais à condition qu'il soit mouillé. A sec ou peu humide ça raye à coup sûr !!!
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Quelques pistes par ici, à essayer avec prudence sur une petite surface de la bulle.
Born to be wise |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Vu sur le ouèbe :
J'ai jamais essayé... Si tu tentes le coup, dis-nous comment ça marche ![]() Et en plus ça renforce l'émail... -- Bilou |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
J'ai essayé à plusieurs reprises sur des visières de cax, c'est nickel et sans soucis... Bon, à tout hasard, un petit essai dans un coin, ça ne coûte rien... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
VILCOYOTE |
![]() |
|||||||
Invité |
Moi aussi j'ai essayé et meme au depart si les rayures sont plus marquées, on mettait de la cendre de cigarettes avec..d'aiileurs ca devait etre un truc astuces de MJ des années 75...
Bon maintenat y'a des polish tres bien plus ou moins abrasifs et lustrants, plus ou moins teflonés voir titaniumisés (je cite pas de marques).. fais des essais sur une vielle visiere avant....et frotte pas fort..longtemps mais pas fort...et chffon doux voire ouate.. a+ |
|||||||
|
||||||||
Daï |
![]() |
|||||||
Invité |
J'ai déjà entendu parlé de cette astuce pour les verres des lunettes ( mais je n'ai jamais testé sur les miens ![]() |
|||||||
|
||||||||
Freerider |
![]() |
|||||||
Invité |
Chez DAFY hier soir (on connais pas) et CARDY ce matin (on connait).
En commande chez ce dernier, "OUATOR métal polish" que ça s'appelle. Des lingettes imbibées de produit miracle kivabien. ![]() Si ça marche pas sur mon ex-visière AGV il me restera la recette de grand-mère : dentifrice ou cendres cigarettes ou Mirror ou bave de grenouille en chaleur... ![]() |
|||||||
|
||||||||
VFR31 |
![]() |
|||||||
Invité |
Le OUATOR metal polish a exactement le meme composition (=meme produit,source : moto mag) que le NEV DRULL (ecriture approximative) que l'on trouve chez Hein Gericke avenue d'Atlanta (a cote d'Echap) pour beaucoup moins cher... Ce sont des bouts de ouate imbibes de liquide : genial pour tout metal et carosserie. ML |
|||||||
|
||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||
Invité |
Le dentrifrice sert à tout à ce que je vois ![]() ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Freerider |
![]() |
|||||||
Invité |
J'avais découvert l'astuce lors du départ de mon dernier appart... ![]() J'ai été jusqu'à tamponer des coins de tapisserie déchirée avec de l'eau colorée de... café pour donner une patine ancienne et ça marche. Ni vu, ni connu, je t'embrouille. ![]() |
|||||||
|
||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||
Invité |
une autre astuce : j'avais des pants de papier peint qui se décollait dans la cuisine et comme je voulais pas faire de la colle, je les ai recollés à la pate à fixe (vous savez la pate jaune que vous vous serviez pour coller les posters quand vos parents voulaient pas de trous dans les murs)
bon allé j'arrête le pourrissage |
|||||||
|
||||||||
Freerider |
![]() |
|||||||
Invité |
Résultat de l'opération de polissage.
Le OUATOR polish se présente sous forme d'une mêche de 50 cm de long imbibée d'un produit jaunâtre ressemblant à du Mirror. Egalement au toucher ce produit semble contenir des micro-grains râpeux (de la pierre ponce ultra fine ?) J'ai exécuté la méthode indiqué à deux reprises m'ayant préalablement équipé de chiffons micro-fibres. Il semble y avoir une amélioration sur l'aspect du pare-brise. Une grande partie des micro-rayures a dégagé mais il reste encore du travail à faire. Clair qu'il faut s'armer de patience et de ténacité mais ça semble venir... ![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |