Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
re-probleme sur mon bandit!!!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benj Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 17:36 Sujet du message: re-probleme sur mon bandit!!!

Invité

voila! j'ai un nouveau soucis sur ma brele (pour pas changer...), explication: ca fais trois fois quand doublant une voiture (en mettant bien les gaz c'est qu'un bandit!!!) mon moteur se coupe!!! plus rien!!compte tour à zero... et au bout de 4 ou 5 seconde ça redémare!!!! c'est ambétant de doubler puis de se re-rabattre en urgence!!! je pensais que c'était le capteur de la béquille qui coupé avec les vibrations mais ma béquille est grippée donc...
merci d'avance yallah.gif

Répondre en citant

benj Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 17:38 Sujet du message:

Invité

ah oui j'oublié!!! elle a 34000 kms, les bougies ont 12000 kms et je fais un ptit réglages des soupapes la semaine prochaine!

Répondre en citant

golgot_51 Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 17:52 Sujet du message:

Invité

soit un blem dans la carburation, impurtée dans les cuves, soit et c classique sur les suzuki, la condensation d'eau dans les cuves, pour résoudre ce blem, il te faut monter un kit réchauffe carbu.
J'ai eu monté ça à l'époque sur la mienne, mais le blem apparraissait les jours de grands froid, c ptet un peu trop top en cette saison....
Sinon ca peut être l'alumage, les bougies etc etc bref pas évident de savoir comme ça.

Répondre en citant

benj Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 17:57 Sujet du message:

Invité

ok!!! je te tiendrai au courant du pourquoi du comment!!!moi j'opterai pour la carburation ou les bougies!!la condensation je pense pas!!elle dors dans mon garage et ca fesait un ptit moment quelle avait pas sortie le nez dehors!!(quand je dis un ptit moment c'est 3 ou 4 jours!!!)j'en toucherai en mot au mécano la semaine prochaine lors du réglage!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 19:30 Sujet du message:

full bordel !!!!

et tes témoins, au tableau de bord, ils restent allumés ou pas?
s'ils s'éteignent, c'est possible que ce soit cela:
sur les bandit, le faisceau électrique passe le long de la colonne de direction, à force de tourner le guidon, il y a quelques fils d'alimentation qui arrivent à se sectionner. Et là, ben plus de contact.
Lorsque tu as cette panne, utilise ton klaxonne (par exemple) pour voire s'il fonctionne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 20:44 Sujet du message:

Invité

pour les carbu je pense que tu peux oublier icon_smile.gif il ne fait pas encore assez froid, et quand bien meme c'est moins brutal que ce que tu decrit (les 4 cylindres se coupent pas en meme temps !

moi je pense soit à l'alim (verifie que les phare restent alumés comme dis suz) soit à l'allumage. Si c'est l'allumage, le probleme ne viens pas des bougies ni des anti patates (sinon les 4 se couperai pas en meme temps) ça peut etre les bobines, mais il se couperaient 2 par 2, hors il semblerai que ça soit les quatres... et le boitier d'allumage j'y croit pas

je dis donc : bequille !

Répondre en citant

benj Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 20:55 Sujet du message:

Invité

au fait si c'était un fésceau électrique ca couperait souvent non???le truc c'est que ca me l'a fait en envoyant dans les tours les 3 fois!!!la première foiss en essayant de doubler une M5 en vain...il a du croire que j'abandonné!!!! icon_cry.gif

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 22:09 Sujet du message:

Invité

suis nul en méca, mais si c'est en envoyant dans les tours les vibrations sont plus importantes... non?

du coup ça pourrait bien être le faisceau...non?

ou bien j'ai dit une con....? gne.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 28 Sep 2004 23:09 Sujet du message:

Invité

nan ça confirme ce que je disais icon_smile.gif je pense que c'ets le capteur de bequille qui deconne, il faudrait le demonter, si c'est demontable, ou peut etre le recaller (souvent tu peux l'approcher ou l'eloigner, comme le capteur de frein arriere)

essai ça et dis nous !

Répondre en citant

Banditoulouse Message Posté le: Mer 29 Sep 2004 8:41 Sujet du message:

Invité

Il m'est arrivé un truc du meme genre, en voulant doubler, ouverture de gaz et .... ben rien, le moteur qui broute... Comme tu l'as dis c'est génant!!! Un réglage de la carbu et changement des bougies et hop plus rien... Et une fois comme a dis suzkiki, un fil du faiceau etait sectionner et plus de lumiere, ca faisait discotheque!!!!!

Un conseil fais le tour de ton faiceau surtout au niveau de la colonne au cas ou...

Répondre en citant

benj Message Posté le: Mer 29 Sep 2004 20:56 Sujet du message:

Invité

j'ai opté pour la béquille!!!(c'était le mieux!!car l'éléctricité c'est pas mon fort!!)
j'ai tordu la petite patte qui touche le contacteur puis j'ai démonter la béquille, quelque coup de marteau par ci par là pour remettre tout bien comme il faut...
je viens de faire un tour en reprenant les mêmes routes "pourries" en ouvrant comme il faut, bilan: rien à signaler!!!ca ne me l'a pas refait!! je touche du bois en espérant que c'était vraiment çà... pitie.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 29 Sep 2004 21:03 Sujet du message:

full bordel !!!!

benj a écrit:
....je viens de faire un tour en reprenant les mêmes routes "pourries" en ouvrant comme il faut, bilan: rien à signaler!!!ca ne me l'a pas refait!! je touche du bois en espérant que c'était vraiment çà... pitie.gif

mmhhh... gratgrat.gif je te le souhaite, mais je ne pense vraiment pas que ce soit la béquille icon_neutral.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

benj Message Posté le: Mer 29 Sep 2004 21:09 Sujet du message:

Invité

je me le souhaite aussi!!!! icon_lol.gif car les dépenses ça suffit!!! j'ai encore le kit chaine à changer vendredi et le réglages des soupapes mercredi prochain!!! fauches.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 29 Sep 2004 21:12 Sujet du message:

full bordel !!!!

benj a écrit:
.... et le réglages des soupapes mercredi prochain!!! fauches.gif

pour 50 euros je te fais le réglage des soupapes icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 29 Sep 2004 23:35 Sujet du message:

Invité

pour a bequille pour etre bien sur, tu peux aussi carrement la debrancher et la court circuiter ! au moins, si ça le refait comme ça, t'es sur que c'est pas la bequille icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: