|
Auteur |
Message |
Papy
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:31 Sujet du message: Ayé !!! .... Ai tombé !!! ((
|
|
Et vi, il fallait bien que cela m'arrive un jour ...
Surtout n'ayez aucune inquiétude, rien de bien méchant ...
A un stop. Je démarre doucement, je cale, et c'est là que je perds l'équilibre. J'ai retenu la 14 jusqu'à un certain angle. Au delà de cet angle, impossible de la retenir. Faut dire que la bécane fait bien ses 240kg, là je le ai bien sentis !!! Du coup, je l'ai posé par terre, enfin, sur le goudron, elle n'est pas franchement tombée. J'ai tout de même fait un roulé-boulé.
J'ai essayé de la relever. Impossible, mais vraiment impossible, même si j'avais la hargne d'être tombé aussi bêtement, aussi connement.
Une voiture derrière moi s'est arrêtée, m'a demandé si je ne m'étais fait mal : rien de chez rien. Par contre, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider à la relever. Heureusement, une autre voiture est arrivée par derrière, et un monsieur, charmant, s'est proposé de venir m'aider à la relever ...
Bilan : poignée d'embrayage cassé au niveau de l'échancrure (je pouvais débrayer sans trop de problème), la tête de fourche GIVI cassée, et diverses petites rayures : au niveau de l'embout gauche du guidon (ça se change), pare-carters (heureusement que je les avais), et pot d'échappement. Franchement rien de bien méchant comme dégâts.
Direction chez le conss : changement de la poignée d'embrayage (52 Euros) et achat d'une nouvelle tête de fourche (70 Euros) GIVI, la même. Heureusement, il avait tout en stock ...
Voilà ma petite anecdote du vendredi en sortant du boulot !!!
Tout de même la hargne et confus pour être tombé aussi stupidement !!!
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:40 Sujet du message:
|
|
Le principal c'est que tu n'aies rien et que tout se finisse bien !!!!!
Allez, comme on dirait pour un newbie : C'est le métier qui rentre
|
|
|
|
|
Papy
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:48 Sujet du message:
|
|
Piéton a écrit: | Le principal c'est que tu n'aies rien et que tout se finisse bien !!!!! |
Oui tout à fait ...
Piéton a écrit: | Allez, comme on dirait pour un newbie : C'est le métier qui rentre  |
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:56 Sujet du message:
|
|
hihihihihi bah voilà un "tombé" ki me rapelle celui de mon "Ribellu"
Allez jeune padawan, c'est le metier ki rentre
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 19:28 Sujet du message:
|
|
Désolé pour ta mésaventure, Atomi.
Heureusement pas trop de casse, mais je comprends que ça fasse raler de baptiser sa moto comme ça, ma seule chute étant arrivée dans des conditions semblables. Comme toi je n'avais pas pu relever la moto tout seul et un automobiliste m'avait aidé
Content que tu n'aies pas de bobos (moi j'avais un genou et une main rapée: exceptionnellement je n'avais pas mis les gants car le trajet était très court, on ne m'y reprendra plus).
|
|
|
|
|
Papy
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 20:19 Sujet du message:
|
|
Merci à tous pour vos chaleureuses réponses !!!
C'est vraiment touchant ... et très sympa de votre part !!!
|
|
|
|
|
cortez
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 20:22 Sujet du message:
|
Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!
|
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 21:29 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Hé hé... Pareil avec le Z. Exactement pareil (sauf zero casse) !
A Dimabnche Atomi  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 21:38 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Désolé pour toi.... heureusement tu n'as pas eu le pied coincé, et ton roulé boulé s'est fait sans véhicule roulant à proximité....
Les grosses motos ont du couple.. mais les chutes à l'arrêt.... dur dur !!
J'ai aussi fait la même chose avec ma première moto neuve le premier jour (bilan un flanc de carénage droit = 2600 F ) je comprends la honte, la douleur, la colère...
Mais tu verras ça passe vite, plus tard on en rit !!
|
|
|
|
|
Papy
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 22:13 Sujet du message:
|
|
cortez a écrit: | Ben heureusement tu n'as eu que ton amour propre de touché et qq petits bobo pour ta titine. Je touche du bois que rien ne m'arrive et vraiment désolé pour tes peripeties  |
Merci beaucoup cortez pour ta sympathie ... Tout à fait, ce n'est que mon amour propre qui est touché, et certains petits bobos ne se verront plus demain !!!
|
|
|
|
|
Papy
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 22:14 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Hé hé... Pareil avec le Z. Exactement pareil (sauf zero casse) !
A Dimabnche Atomi  |
Merci beaucoup Ô Grand Webmaster !!!
Très content de te revoir dimanche !!!
|
|
|
|
|
Papy
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 22:18 Sujet du message:
|
|
RV a écrit: | Désolé pour toi.... heureusement tu n'as pas eu le pied coincé, et ton roulé boulé s'est fait sans véhicule roulant à proximité....
Les grosses motos ont du couple.. mais les chutes à l'arrêt.... dur dur !! |
Oui, j'ai eu le réflexe de sortir ma jambe avant d'être coincé ... et c'est vrai que cela aurait peut-être pu me faire plus (+) mal !!!
RV a écrit: | J'ai aussi fait la même chose avec ma première moto neuve le premier jour (bilan un flanc de carénage droit = 2600 F ) je comprends la honte, la douleur, la colère...
Mais tu verras ça passe vite, plus tard on en rit !!  |
Oui, demain, il ne paraîtra plus rien, sauf quelques rayures par ci, par là ... le levier d'embrayage a été changé, et la petite tête de fourche, je la change demain !!!
Merci beaucoup pour ta sympathie ...
|
|
|
|
|
schtroumpfette
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 23:14 Sujet du message:
|
|
Je sais ce que c'est de tomber à l'arrêt , ça m'est arrivé plusieurs fois déjà alors je sais ce que tu ressens et je suis vraiment désolée pour toi. La dernière fois, j'étais en pente (un pied en haut, un en bas), je passe la première, la moto avnce tranquillement, et le pied se pose sur un peu de sable (pas grand chose mais avec 1m54 les bras levés ça suffit ) et hop, je pose la moto en douceur mais la roue arrière tournait toujours et a fait tourné la moto ! résultat : rayure sur le carénage droit alors que si elle avait calé, elle aurait rien eu
Du coup, je fais déplacer ma moto par qqun dès que je peux
|
|
|
|
|
coincoin
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 7:53 Sujet du message:
|
|
Dsl pour toi atomi.
Il m'ai arrivé la meme chose avec la BMW de mon pere. Avec comme bilan un "slider" de cylindre raye .
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 8:16 Sujet du message:
|
|
encore un!
vous trouvez pas que ça ressemble aux messages de salutations?
alors bon, je m'y colle aussi.
moi c'était à Paris, à un feu, juste en posant le pied sur un pavé bien gras avec juste ce qu'il faut d'humidité....et hop, tout l'monde descend!
Et encore, je ne vous parle pas de l'amour propre! surtout quand le feu repasse au vert!
Bref, le métier qui rentre...tout ça quoi.
|
|
|
|
|
|
|