|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin de conseils Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Voilà , je dois changer mon kit chaine de ma CB 500,
à moto expert, on me propose un kit à 118 € etpose 26 à Pacific bike 176 € pose 45 , evidemment il me certifie que c'est le mieux c d'origine, ça durera plus longtemps ( euh en plsu je dois faire ma revision d'ici peu ) alors quelqu'un pourrait me renseigner ![]() ![]() |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Et bien, les kits adaptables sont souvent mieux que les kits d'origines, surtout si c'est un AFAM, tres bonne marque. De plus j'aimerai bien connaitre son argument pour justifier une telle difference de main d'oeuvre...
Changer un kit pour moi il faut une heure.. et encore... alors 45€ de l'heure ça fait un poil cher. A ta place je monterai un kit AFAM chez Moto Expert. Un bon kit chaine pas cher, une main d'oeuvre honnete, et un boulot bien fait. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
a priri il explique ça en fonction de l'entretien de la moto, si mal entretnue .... plus de tps
justement il me dit que si pas cher pas bon, dure moins longtemps quoi en penser ![]() en tt cas merci pour la reponse rapide ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
moi je prendrais le Kit chaine d'origine et je le ferai moi même
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() alors qui a raison surtout que là me le monter je me sens pas d'attaque pourquoi tu veux me le faire ? ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Ton kit chaine durera selon la façon dont tu le traites.
3 éléments importants: tension,lubrification et la façon dont tu mets du gaz. Après concernant les adaptables y'a les pour y'a les contres,ça dépend des gens. Si ta bécane est sous garantie il est préférable d'utiliser des pièces d'origine afin de pouvoir faire valoir cette garantie, sinon c'est comme tu veux ou comme le peut ton portefeuille. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
mais je le traite bien moi ![]() ok ok merci pour ta reponse Philou ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
ah oui la façon dt je met du gaz ça veut dire quoi ça exactement si je donne un coup brusque ou ????????? Motard d'un jour, motard toujours !
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
La chaine fait partie des organes de "transmission".Elle permet de transmettre la puissance du moteur à ta roue arrière. Donc plus tu es brusque,plus elle encaisse d'énergie et cela risque de faire des points durs et de la déteriorer plus rapidement.
En plus,un des avantages d'apprendre dès le début à doser sa remise de gaz, c'est que le jour où tu passes sur une machine beaucoup plus puissante ça t'évitera des surprises comme les sucettes par exemple ![]() |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
Ca n'a pas été dit pour te vexer rassure toi ![]() Je te dit de mettre de l'origine car souvent les Kit chaine sont de meilleur qualités (joint torique,......). Sinon concernant le montage je ne te le ferai pas (même si je sais le faire ![]() seb31 |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Benzz a écrit:
il me semble que chez Moto expert, ce n'est pas facturé au temps passé, mais que c'est un forfait. Pacific Bike le facture au temps passé. PS: moi je mettrais l'adaptable.... |
|||||
blade |
![]() |
|||||
Invité |
perso je poserai la question a CARDY sont pas cher et sympa il est vrai que l'adaptable est engénéral la meilleure solution rapport qualité prix . maintenant c' est vous qui voyez!!
|
|||||
|
||||||
benj |
![]() |
|||||
Invité |
le forfait pose kit-chaine à cardy est à 28 euros. Sachant qu'il te le change en 20 minutes maxi. Pour mon bandit je m'en suis sortis pour 200 euros en tout!!!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Et au cas où ... petite page web ...de montage de kits chaine
![]() Ceci est une signature .... |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
heuuuuu ca revient au même que chez le cons' quand tu compte 20 minutes de Mo à 45 euros de l'euro de l'heure : 15 euros+ 176= 191 euros mais comme les garages en rajoutent toujours un pneu tu as raison. Mon dernier mot après quelques précisions prises, il paraitrait que les Kit chaine (origine) sur les 500 cb c'est pas terrible questions longévité. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |