|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
jauge essence ?? Consomation 750 GSXF ?? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
Lut les Djeuns' !!!
Alors voilà depuis mon fameux papiers jaunes lundi dernier ( ![]() J'apprends donc à connaitre la bête et à la dompter... Et aujourd'hui j'me suis lancer à 2 avec ma SDS sur le strapontin arrière histoire de pouvoir bientôt vous rejoindre en ballade. Seulement une chose m'inquiète sur ma bréloutte...La jauge...Voir la consommation...En effet j'ai fais un plein hier (donc Samedi) avec 10L de jus de pétrole; seulement je n'ai pas fait gaffe au kilométrage journalier ( ![]() ![]() ![]() Ni une ni deux j'file à la première pompe a fric..heu non à essence (Quoique à 1,25€ le Litre... ![]() Bon selon mes calculs (pas savants pour un sous) grosso modos j'ai fait du 6,29 l/100 (Arrétez moi si j'ai dit une bétise) alors je me dis que c'est pas trop mal comme conso, mais que dois-je penser de l'indication de la jauge ??? Elle déconne ? (je suppose) Y a t il un moyen de l'étalonner pour qu'elle m'indique un truc plus motardesquement correct ? Ou dois-je y aller au filing voir aller jusqu'a ma première réserve pour savoir combien de bornes réellement je peux faire avec mon tromblon ??? Merci d'avance pour vos éclaircicements et l'aide apprté à un newby (déciément newby en tout : moto, Toulouse, mécnique..etc etc....Si jamais y a un concours de Newby j'me présente !!) Stojil Mode lopette trilpe XL dans les courbes des gorges de l'Aveyron (Même po peur !) |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Avec le même tromblon que toi je fais environ 230 bornes (je sais pas si mon robinet fonctionne
![]() Le problème avec ce brêlou c'est que ca dépend si tu es en monté ou en descente : un coup tu as le plein et un coup t'es à sec ![]() Enfin si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te répondre ![]() |
|||
|
||||
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
ha ca j ai remarqué !! Aussi quand t accelere, l essence doit se scotché en bout de réservoir parceque dans ces moments la j vois l aiguille chuter à vitesse grand V ! Sinon merci pour les infos, j vais essayer de faire 230 bornes avec, j verrai bien si j tombe en panne seche au beau milieu de nul part !!!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
prévois tout de même 1 ou 2 litres dans ta sacoche ... ![]() Ceci est une signature .... |
|||
Selfgoat |
![]() |
|||
Invité |
Après une 'tite recherche avec notre ami google, voici ce qu'on peut trouvé concernant le 750 GSXF :
Le GSXF à Chris Cout d'entretien Discutage autour du GSXF Old School En autre ... y'a d'autre infos : ICI Si on parle plus particulierement de la conso, bcp de parametres entre en compte : le poids sur la machine (1 ou 2 + bagages ???), le type de pilotage (poignée en coin dés le demarage comme pour toous les rapports ou tout doux l'ouverture des gaz ...), le lieu de circu (ville ou autoroute ..), la vitesse (lopette ou bargeot ???!!) etc etc ... t'as conso peu donc varier très largement en fonction des conditions d'uilisations .... mon premier Faz me permettait 5 à 7 l/100 ... mon nouveau FZ6 S me fait tourner de 6 à 8 l/100 ... rien a voir pour même type de moto .... Pour ce qui est de la jauge, rappelles toi mon premier Faz : l'aiguille affichait 1/4 du plain et le voyant de reserve s'allumait déjà ... juste un 'tit problème de réglage ... ça se change et se tare .... La solution la plus eco étant de se fier au km total pour savoir combien on a déja fait et combien on peut encore faire avant un passage obligé a la pompe ... pour ça faut savoir bien sur et prendre le risque d'une panne seche .... (c se que g fait ... brooot .. brooot ... brooot ... arf pu d'essence sur une nationale ....) |
|||
|
||||
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
Et tu pouvais pas me dire ca via MSN toi l Frangin ????????
![]() |
|||
|
||||
Selfgoat |
![]() |
|||
Invité |
Ben j'aurais pu .... mais là .... t'étais po sur MSN ... pi comme ça ... ça profites aux autres ..... Esprit motard ... non ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
Stojil salut !!
Tout d'abord Féloche pour ton permis !! En effet comme je te l'avais dit lors de la vente, la jauge est des plus, fantaisiste !! Quand tu arrives dans la zone rouge, il te reste encore des bornes.. En règle générale je faisais environ 230kms avec un plein avant de tomber en réserve.. Pareil que Seb31 donc Fais donc + attention à ton compteur journalier qu'à la jauge. @+ L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |