Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
jauge essence ?? Consomation 750 GSXF ??

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stojil Message Posté le: Dim 24 Oct 2004 22:11 Sujet du message: jauge essence ?? Consomation 750 GSXF ??

Invité

Lut les Djeuns' !!!

Alors voilà depuis mon fameux papiers jaunes lundi dernier ( pouet.gif ) j'me tente à quelques escapades depuis...Normal me direz-vous !

J'apprends donc à connaitre la bête et à la dompter...

Et aujourd'hui j'me suis lancer à 2 avec ma SDS sur le strapontin arrière histoire de pouvoir bientôt vous rejoindre en ballade.

Seulement une chose m'inquiète sur ma bréloutte...La jauge...Voir la consommation...En effet j'ai fais un plein hier (donc Samedi) avec 10L de jus de pétrole; seulement je n'ai pas fait gaffe au kilométrage journalier ( icon_redface.gif ), et aujourd'hui après seulement 159 km, BOOM limite zone rouge sur la jauge !!! icon_eek.gif hu? gne.gif

Ni une ni deux j'file à la première pompe a fric..heu non à essence (Quoique à 1,25€ le Litre... icon_evil.gif ) et là je reffet le plein...Pareil...10 Litres...?????

Bon selon mes calculs (pas savants pour un sous) grosso modos j'ai fait du 6,29 l/100 (Arrétez moi si j'ai dit une bétise) alors je me dis que c'est pas trop mal comme conso, mais que dois-je penser de l'indication de la jauge ??? Elle déconne ? (je suppose) Y a t il un moyen de l'étalonner pour qu'elle m'indique un truc plus motardesquement correct ? Ou dois-je y aller au filing voir aller jusqu'a ma première réserve pour savoir combien de bornes réellement je peux faire avec mon tromblon ???

Merci d'avance pour vos éclaircicements et l'aide apprté à un newby (déciément newby en tout : moto, Toulouse, mécnique..etc etc....Si jamais y a un concours de Newby j'me présente !!)

Stojil Mode lopette trilpe XL dans les courbes des gorges de l'Aveyron (Même po peur !)

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Dim 24 Oct 2004 22:21 Sujet du message:

Invité

Avec le même tromblon que toi je fais environ 230 bornes (je sais pas si mon robinet fonctionne icon_rolleyes.gif pour la réserve) pour environ 15 litres.
Le problème avec ce brêlou c'est que ca dépend si tu es en monté ou en descente : un coup tu as le plein et un coup t'es à sec icon_lol.gif

Enfin si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te répondre icon_wink.gif

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Dim 24 Oct 2004 22:58 Sujet du message:

Invité

Citation:
un coup tu as le plein et un coup t'es à sec

ha ca j ai remarqué !! Aussi quand t accelere, l essence doit se scotché en bout de réservoir parceque dans ces moments la j vois l aiguille chuter à vitesse grand V !

Sinon merci pour les infos, j vais essayer de faire 230 bornes avec, j verrai bien si j tombe en panne seche au beau milieu de nul part !!!! icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 7:25 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Stojil a écrit:

Sinon merci pour les infos, j vais essayer de faire 230 bornes avec, j verrai bien si j tombe en panne seche au beau milieu de nul part !!!! icon_razz.gif

prévois tout de même 1 ou 2 litres dans ta sacoche ... fait_2_doigts.gif
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Selfgoat Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 12:56 Sujet du message:

Invité

Après une 'tite recherche avec notre ami google, voici ce qu'on peut trouvé concernant le 750 GSXF :
Le GSXF à Chris
Cout d'entretien
Discutage autour du GSXF Old School
En autre ... y'a d'autre infos : ICI

Si on parle plus particulierement de la conso, bcp de parametres entre en compte : le poids sur la machine (1 ou 2 + bagages ???), le type de pilotage (poignée en coin dés le demarage comme pour toous les rapports ou tout doux l'ouverture des gaz ...), le lieu de circu (ville ou autoroute ..), la vitesse (lopette ou bargeot ???!!) etc etc ... t'as conso peu donc varier très largement en fonction des conditions d'uilisations .... mon premier Faz me permettait 5 à 7 l/100 ... mon nouveau FZ6 S me fait tourner de 6 à 8 l/100 ... rien a voir pour même type de moto ....
Pour ce qui est de la jauge, rappelles toi mon premier Faz : l'aiguille affichait 1/4 du plain et le voyant de reserve s'allumait déjà ... juste un 'tit problème de réglage ... ça se change et se tare ....
La solution la plus eco étant de se fier au km total pour savoir combien on a déja fait et combien on peut encore faire avant un passage obligé a la pompe ... pour ça faut savoir bien sur et prendre le risque d'une panne seche .... (c se que g fait ... brooot .. brooot ... brooot ... arf pu d'essence sur une nationale ....)

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 13:27 Sujet du message:

Invité

Et tu pouvais pas me dire ca via MSN toi l Frangin ???????? icon_eek.gif Non mais!!!! lol

Répondre en citant

Selfgoat Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 14:04 Sujet du message:

Invité

Ben j'aurais pu .... mais là .... t'étais po sur MSN ... pi comme ça ... ça profites aux autres ..... Esprit motard ... non ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 11:27 Sujet du message:

Into the wild..

Stojil salut !!

Tout d'abord Féloche pour ton permis !!
En effet comme je te l'avais dit lors de la vente, la jauge est des plus, fantaisiste !! Quand tu arrives dans la zone rouge, il te reste encore des bornes..
En règle générale je faisais environ 230kms avec un plein avant de tomber en réserve.. Pareil que Seb31 donc
Fais donc + attention à ton compteur journalier qu'à la jauge.

@+
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: