|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Dites moi honnetement.. [60.000km sportive] Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Hiko |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Dites moi.. 60.000km pour une sportive.. ? ça me parait enorme et me refroidit beaucoup.. a votre avis c'est jouable ou pas ? sachant que je fait environs 15.000km par an et que j'aimerai la garder au moins 2 ans.. en admettant que l'entretien ai etais correct (bonne huile etc..), que les bonnes revisions ai etais faites ? (d'ailleur quelles grosses revisions sont requises a ce kilometrages ?) c'est un 4 cylindres.. ont dit souvent que c'est increvable, peut etre vraie pour certaines moto mais là en l'occurence c'est une sportive et pas n'importe laquelle une ZXR750R j'ai peur que ça soit trop exclusif et que le moteur soit rincé.. et surtout que j'ai de grosses reparations a faire |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
le ZXR750R , version plus racing du ZXR750, a souvent été achetée pour un usage piste!!
Il faut questionner l'ancien propriétaire afin de savoir quelle utilisation il en a fait. Si c'est un pistard, oublie la moto car le moteur a eu sa dose ![]() sinon, et seulement si elle a étée entretenue dans les règles, je ne vois pas pourquoi elle ne tiendrait pas encore plusieurs milliers de km ![]() ![]() |
|||
Hiko |
![]() |
|||
Invité |
le second truc qui me fait peur ettant le poid.. (comme t'en a eu une tu peut ptet m'en parler ?) sachant que je suis pas du genre armoire a glasse
![]() edit : ta foto c'est le modèle 92, en 93 le look change legerement pour devenir plus proche du futur ZX-7R |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
non non, la photo du dessus n'est pas la mienne, la mienne était celle-là:
![]() c'était un modèle ZXR750 "normal" de 1992 type J2. Celle-ci pèse 195 kg à sec ![]() ![]() La version racing devait etre plus légère, mais reste, par rapport aux motos actuelles, très peu maniables ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Moi je sais que le moteur de mon zx est niquel chrome malgres les kilometres qu'il a, preuve en est un teste de compression positif (pas a l'alcool
![]() La zx7r a un moteur qui a fait de l'endurance donc t'imagine le truc.... Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
Hiko |
![]() |
|||
Invité |
ok merci pour vos reponses..
en fait il n'y a que 2 sportives qui me plaisent (ds mon budget) la CBR900 et la ZXR750.. et en fait je commence peu a peu a pencher pour la CBR pour diverses raisons.. (poid, taille, sobrieté..) meme si j'adore le ZXR je crois que par rapport a ma situation ça serait pas raisonable comme moto surtout la R c'est presque une moto de colec ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Tu demandes des avis. Voilà le mien!
Ce n'est certes pas un cas isolé, en témoigne la Kawasaki de Tortue Géniale ![]() |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
Les moteurs de sportive sont souvent technologiquement assez pointues et ça ne veux pas dire qu'ils sont fragiles, au contraire. Ils sont fait pour durer, comme toute les bonnes motos, mais sont rarement sollicité à fond sauf sur piste et pour quelques conducteurs isolés, ce qui n'est pas le cas de bien d'autre moto qui sont plus facile a exploiter (fazer, bandit, sv...). Il n'est donc pas rare de voir des sportives durer, et durer, et durer encore...
Cependant je ne te conseille pas le zxr750 passke c'est un moto lourde en poids, mais lourde aussi en comportement.. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus maniable, surtout si l'on compare avec les moto recente. Je dirai meme qu'un cbr900 de la meme epoque doit etre plus maniable, c'est dire !!! ![]() La bonne question par contre : quelles sont tes criteres?? ça a l'air tres affectif, et choisir une moto par affection c'est le meilleur moyen de te retrouver avec une moto qui ne te plait pas. As tu fait des essais de tout les modeles? zxr, gsxr, cbr, yzf, trx... dans toutes les cylindrées... |
|||
|
||||
Hiko |
![]() |
|||
Invité |
disons que je suis un peu degouté.. mes critères c'est :
- poid correct - maniabilité accessible en ville - puissance suffisante - look pas trop vieux - fourche inverssée (sur une sportive c indispensable surtout niveau look sinon ça fait cheap.. pour dire sur ma 125 de 92 j'en avais une alors une 900...) - pas de monocoque - pas trop exclusive - pas trop de convoitise (moto rare, trop belle..) du coup la ZXR750R et la ZXR750 est DIRECTEMENT exclu meme si je l'adore, il y a autre chose qui joue c'est que l'assurance ne m'assurera jamais.. pas de bonus et j'ai que 22/23 ans meme si je suis plus jeune conducteur.. pour la 900 CBR il se trouve qu'elle correspondai carrement + a ce que je recherchai si je me bases sur mes criteres.. mais j'avais pas vue qu'elle avais une fourche classique ça m'a degouté... du coup ça m'a fait reflechir (pourkoi etre trop exigent ?) j'ai donc raisonablement pensé a un zx6r (95/97) qui cette fois correspond encore + a mes criteres meme si c'est pas le top et surtout une 600 je pense que c'est carrement + jouable niveau assurance donc a la limite j'ai pas le choix. mon dernier choix est donc zx6r car de l'epoque c'est la moins laide et la meilleure (meilleure 600 sportive 95 et de loin) aprés ya le 600 GSXR mais on passe a 97 (trop cher donc ?) mais surtout j'aime pas le look de patate. ![]() |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Tu sais la fourche inversée c'est plus une question de mode !
![]() J'ai un pote qui roule en ZX9R street ! Il aime la fourche conventionnelle sur sa machine car elle est efficace et il peut changer les joints spi lui même au cas où... Autre chose : l'assurance, tu risques de pleurer... J'avais vu il y a un an un 400 ZXR pas cher ! Pour info, le 400, c'est ça !!!. Même si ce genre de bécane ne m'atire pas (je les trouve superbes mais je ne me sens pas à l'aise dessus), je m'étais renseigné sur le cout d'assurance ! Avec 15% de bonus auto et 0 en moto, jamais un accident, la seule assurance qui me prenait me demandait 1400 euros au tiers !!!!!! ![]() ![]() Donc, avant de chercher une sportive, renseigne toi bien sur les assurances (sachant que sur ce genre de brélon, assez convoité par les voleurs, il vat mieux privilégier le Tout Risque) qui t'accepteraient et le coût !!!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
niet ... je te vendrais pas mon fzr ![]() ![]() j'ai compris ![]() ![]() ![]() Ceci est une signature .... |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
Oula... tes critere sont bizarre... une fourche inversé ça veux pas dire grand chose, sinon le look... si t'a peur que ta moto fasse cheap, il faut acheter une moto chere, genre mv agusta... Y'a plein de fourche inversées bien moins performante que des fourche plus classique, et elle n'en reste pas moins tres chiante a entretenir.
Maintenant si tu veux une moto efficace, c'est pas ça. La maniablilité, c'est pas en ville qu'il faut la mesurer : c'est dans les virolos. En ville bah on s'en sort toujours ![]() Puissance suffisante je ne sais pas ce que ça veux dire, mais avec un 600 t'en a deja beaucoup, des canassons... bien trop pour certain ! Le zx6r est pour moi une exelente moto avec plein de petits defauts mecaniques qui genes si tu bricole, mais qui ne joue en rien sur la fiabilité générale. C'est la plus exclusive des 4 de cette generation niveau position et confort à mon sens. C'est assez violent. Plus doux en perf qu'un GSXR, c'est carrement plus pointue en partie cycle, et les yzf et cbr était beaucoup plus routier à cette epoque (92/97) meme si ça a bien changé ![]() Je n'ai jamais regretter de commencer par cette moto. Le zx6r je peux t'en parler longtemps si tu veux, je connais assez bien ! D'ailleur surtout n'achete pas les 95 ils ont une maladie tres frequente et incurable : le cadre se coupe en deux sous la direction. les modele 96 n'ont plus de probleme.
En quoi ce n'est pas le top? qu'est ce qui te gene? seulement 100 bourrins? Niveau assurance, je ne sais pas combien de temps tu as de moto assuré à ton nom, mais si tu à moins de deux ans... ça va etre dur : compte 1000€ au tiers simple, dans le meilleur des cas pour un 600 sport, et bien plus pour un 900. En gros je pense que tu te trompe de priorité. Viens à un des apero et parle en de vive voix ! les MTs vont te donner de precieux conseils. |
|||
|
||||
Hiko |
![]() |
|||
Invité |
merci pour vos reponses..
@Benzz pour la puissance aucun problème la 600 est deja bien assez puissante, je suis pas du tout du genre a choisir une moto en fonction de ça, j'aurai meme tendance a dire que trop c'est trop, en l'occurence + de 120cv ça commence a etre un peu trop mechant.. Quand je disais "ce n'est pas le top" deja 182 kilos.. OK c'est leger pour l'epoque (la 600 la plus legere et de loin) mais c'est quasiment le poid de la 900 CBR alors ou est l'avantage du 600 ???? ont dit souvent "600 légère" alors que les 900 sont a peine plus lourdes de quelques kilos ! voir plus du tout actuellement. j'aurai pas cracher sur les 174 kilos du GSXR 97.. (ou alors qu'est ce que je peut enlever pour passer sous la barre fatidique des 180kg !!??) Ensuite je parlerai surtout de critères esthetique (c'est important de trouevr belle sa moto) le bras oscillant pas tres beau, je le trouve assez moche tout simplement... une barre de fer carré mouai.. comparé a ceux des CBR, des ZXR etc.. bref là j'aime pas pareil pour la fourche, j'aime pas, et pour finir la tete de fourche qui tiens tout simplement pas la comparaison face au ZXR (selon mes gouts) mis à part ça elle me plait, et comme je disais plus haut je crois etre trop exigent.. si je reste en vie j'aurai tout le temps pour acheter une moto qui me plait encore + aprés.. ça sert a rien d'aller courir vers mon ideal dés le debut assurance là oui j'ai peur.. on va dire qu'on élimine automatiquement les 900 et 750 sportives.. aprés les prix varient du quite ou double suivant les assurances.. donc meme si plus haut j'ai lu 1400 euros au tiers ça veut rien dire.. personellement pour une 125 en tout risque on m'a deja demandé 8000fr d'un coté et 3000 de l'autre pour LE MEME CONTRAT ! J'espère que la 600 sportive est jouable sinon je saurai definitivement plus quoi prendre.. aucunes moto ne me plait assez dans mon budget (je veux pas de SM car impossibilité de rouler rocade "normalement" et gros trajets.., c est pas assez polivalent, quand aux roadsters bah dsl mais pour le moment c'est pas le style de moto qui me plait.. meme si y'en a que j'aime bien pour le moment je veux pas de roadster ! pour l'assurance j'espere que la VIEILLESSE de la moto va beaucoup jouer sur le prix.. sachant qu'au delà de 1000 euros par an ça va commencer a etre trop pour moi (1000 euros ettant deja une somme... mais jouable !) sachant aussi que le vol et tout un tas de truc important sont indispensable pour moi.. donc meme si c'est pas du tout risques ça va severement s'en rapprocher ! ![]() @benzz (encore) j'ai comprit pour les modèles 95.. seulement ça c'est pas bon pour moi ! 96 = ça fait + recent donc peut etre assurance plus cher, et surtout VENTE plus cher.. mon budget ettant au maximum de 3500 euros.. ce qui est environs la cote le probleme ettant que les motos se vendant a la cote sont rare (ou alors ultra kilometré) |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
ben dis donc t'es pas encore en moto garçon ![]() ![]() ![]() ![]() rouler rocade "normalement", je dois comprendre quoi........180 entre les caisses ???? gros trajets........7500 km en 2 mois par tranche de 300 bornes, tu penses faire plus ?????? fourche inversée.....déja répondu par mes camarades, si tu veux changer du spy tous les 15 jours et te peter les bras dans les p'tites routes, libre à toi ![]() tu sais à quoi me fait penser ta définition de ta sportive un peu plus haut......hein ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .un 350 RDLC, elle répond à 90 % de tes critères ![]() ![]() pis moi je m'en fou je roule en faux supermot et je m'éclate bien, nananère ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |