|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Achat moto CEE |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Chers confrères et consoeurs de confrérie des MT
![]() A votre avis est-ce que ça vaut ce coup (dans tous les sens du terme) d'acheter une moto dans un pays membre de la CEE? ![]() J'attends vos points de vus... pas trop lontemps quand même ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
J'y avais pensé un jour, mais après quelques prises de renseignements
![]() Si les prix HT sont intéressants dans certains pays (Espagne, Portugal, Italie, Belgique aussi je crois - il faudrait demander au Doc), c'est la galère après. La procédure la plus simple est pour un véhicule homologuée CEE, il faut faire un dossier comprenant : - une demande de certficat d'immatriculation (similaire à celle lorsqu'on achète en France. - une demande d'identification (coordonnées de l'acheteur et caractéristiques du véhicule. - un certificat de conformité national délivré par la marque et/ou l'importateur en France (150 € environ) - une attestation de contructeur reprenant la vitesse maximale du véhicule et sa puissance à la roue arrière - un quitus fiscal attestant le paiement de la TVA en France (TVA de 19,6% applicable sur le prix payé à l'étranger - Un chèque de 38 € pour la DRIRE. Il faut attendre ensuite 6 semaines pour avoir l'accord d'immatriculation. Maintenant plus compliqué, si la moto fait plus de 100 cv alors là il faut la faire brider donc pour les motos récentes changer le boitier électronique, bridage qui devra être vérifié par la DRIRE avec mesure sonore (donc pot homologué aussi). Et si la moto n'est pas homologuée CEE, c'est l'enfer car il faut une réception à titre isolé, attestation du fabricant de pneumatique etc...... Donc, perso je déconseille sauf si tu as le temps mais ce qu'il faut savoir c'est que pour la plupart des motos les prix HT dans les différents pays sont modulés de telle manière que les prix TTC sont peu différencié au final sauf quelque cas particuliers (BMW surtout moins chère en Allemagne). Pour une machine d'occasion, cela vaut plus le coup car si la moto a plus de 6 mois et plus de 6000 km, il n'y a pas de TVA à payer, mais il faut les mêmes papiers. Et compte tenu de la similarité des prix neufs TTC.....le vendeur lui l'a payé TTC donc il ne te fera pas cadeau de la TVA sous prétexte que tu es français...l'intérêt est faible sauf super occase comme toujours. En espérant avoir répondu à ta demande......A bientôt sur la route ou devant une binouze |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
je me posais la meme question, merci Yoyorf
![]() |
|||
miggy1 |
![]() |
|||
Invité |
sinon, sans t'embeter avec les papiers, les formalités, et la mise aux normes, tu as un importateur de motos a toulouse. Il a bonne reputation partout (tres serieux), et les prix sont vraiment doux: http://www.moto-import.com/
Maintenant, chez un concess tu peux toujours negocier un rabais, une reprise, des accessoires... a toi de peser le pour et le contre.... |
|||
|
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
En effet cela parait pas mal au niveau prix, il fonctionne en fait comme les mandataires automobiles.
Je vais essayer d'en savoir plus moi qui cherche (peut être) une remplaçante à Titine............. Mais ça va être dur de la quitter...........j'hésites........même si des fois je ne la trouve plus aussi attirante qu'avant........quoi que...... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Excellente explication... sauf que non, BMW n'est pas moins cher en Allemagne ![]() En comparant TTC Allemagne et TTC France !!! C'est même plus cher pour celui qui veut aller se chercher sa moto neuve à l'usine, que livrée à Toulouse !!!!! Quel monde étonnant !!!! ![]() One life. Live it ! |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
C'est vrai RV, cela dépend du modèle..............Désolé, je ne le ferais plus (non pas la t^te).....
J'avais en tête (tiens encore elle) le prix de BMW R 1150 RT (France 15990€ - Allemagne 14300 € - Belgique 14900 €) mais pour les autres modèles je ne sais pas exactement. Je vérifierais mieux la prochaine fois. Et voilà, je te dois une bière pour me faire pardonner..... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |