Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Prix des pneus pendant les soldes d'hiver

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagoo Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 1:04 Sujet du message: Prix des pneus pendant les soldes d'hiver

Invité

Kikoo à tous.

J'ai une tite question à vous poser, je dois bientôt changer le pneu AR de ma meule qui était d'origine, je pense poursuivre avec les BT20NT en raison de leur longévité.
Je vais bientôt aller bosser en campagne, donc le changement n'est pas urgent-urgent, aussi j'aimerais savoir à peu près le prix que peut valoir un pneu AR BT20 (160/60 ZR17 69W) pendant le mois de janvier (soldes) d'après votre expérience.
J'aimerais savoir aussi le prix moyen du montage et si celui-ci est souvent offert durant les soldes.
Merci.

Kagoo, dont le porte-monnaie crie famine.

PS: j'ai trouvé des BT20NT à 127E en promo chez C.... (- 23%), c'est une bonne affaire ou on peut s'attendre à mieux en janvier?
PPS: si vous avez d'autres bonnes adresses en ce moment...

Répondre en citant

Little buse Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 6:04 Sujet du message:

Invité

Ben achètes alors si t'as trouve un bon prix.. 127 euros pour un pneu neuf AR c'est correct...
Je le vois a 170 euros ton BT20 ( http://www.123tuning.com/site/motos/index.cfm )
La remise est déja correcte, et t'auras jamais du 50%... meme en janvier ..lol..
T'as pas une carte fidelité quelque part avec des points a depenser... c'est l'occasion..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 10:59 Sujet du message: Re: Prix des pneus pendant les soldes d'hiver

Un peu loin... dommage !!

Kagoo a écrit:
j'ai trouvé des BT20NT à 127E en promo chez C.... (- 23%)

Pas mieux spamafote.gif et demande à Norman, ou Dominique, il t'offrira le montage !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 14:37 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

en ce moment y'a une promo icon_biggrin.gif chez "le pneu " à ramonville sur les pirelli
demander jean luc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 17:20 Sujet du message:

Invité

pur du BT020 je n'ai pas trouver de meilleur prix que chez cardy icon_smile.gif tu peux y aller les yeux fermé surtout que le montage est top !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 17:57 Sujet du message:

Benzz a écrit:
tu peux y aller les yeux fermé

Oui, enfin, pas trop quand même. "La moto suit le regard du conducteur", alors si tu fermes les yeux, tu va tomber dans un vortex spacio-temporel et te retrouver dispersé aux confins de l'univers par petits bouts façon puzzle icon_eek.gif

(Non ? Siiiiii, j'te jure !)

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:01 Sujet du message:

Invité

ah? moi j'aurrai dis que la moto se serrai jeter à l'interieur des paupieres... mais ton explication est plus drole, alors ça va icon_smile.gif

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:37 Sujet du message:

Invité

Héhéhé
En fait, je suis sur un dilemne cornélien:
- soit je prends 1 BT20NT à 127 roros, dont la qualité n'est plus à démontrer et auquel je suis habitué
- soit je me laisse tenter par un Continental Road Attack dont pas mal de forums disent beaucoup de bien.

Personnellement, c'est la longévité qui m'inquiète, le vendeur toulousain m'a dit qu'ils avaient tenu sans pb pendant les séances d'essai concessionnaire sur le circuit d'Albi et qu'ils avaient le vent en poupe; un autre vendeur du Gers m'a dit qu'il attendait d'avoir un retour client positif pour me répondre. Il y a aussi ce qu'en disent les utilisateurs de ZRX sur leur forum.

Je me demande si le mieux ne serait pas de changer mon pneu AR pour un BT20NT moins cher et "habituel" histoire de finir le pneu avant et de reprendre par la suite sur une chausse 100% Continental afin d'éviter un mix chaotique. Qu'en pensez-vous?

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:55 Sujet du message:

Invité

J'ai appelé Cardy sur vos bons conseils, le pneu BT20NT U9 ("késako: U9?") (paraît-il le plus endurant des profils de BT20) est à 137 monté équilibré.
Le prix est donc très intéressant (184 pour Road Attack), j'avoue hésiter de moins en moins. Par contre je ne sais pas si cette version "U9" prend plus de temps à monter en température. Mébon (c), vu ma conduite de lopette... icon_wink.gif

Kagoo

PS: RV, Norman prend 10 roros pour la main-d'oeuvre, je n'ai pas osé lui demander la gratuité, après tout...
PPS: pour les Road Attack, il faut compter 20 roros de main d'oeuvre, mais je ne sais plus si c'est pour les deux ou pour le seul pneu AR; bon à savoir.

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Sam 20 Nov 2004 11:57 Sujet du message:

Invité

Ben voilà, c'est fait, je me suis finalement contenté de l'excellent pneu BT20NT à un prix très correct. J'espère qu'il tiendra aussi longtemps que le précédent qui ne pouvait plus attendre (réparé à 7000 suite à crevaison avec une mèche).
Ca laisse le temps aux Road Attack de faire leurs preuves en matière de longévité.
Let's see that later.

Kagoo

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Sam 20 Nov 2004 15:43 Sujet du message:

Invité

Le miens est presque naze (deux doights du témoins) et je voudrais savoir comment le BT020 se comporte en fin de vie (glissouille brusque ou progressives...)
Le changer maintenant ne m'arrange pas trop, mais s'il s'avère que la sécurité en dépend...

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Sam 20 Nov 2004 18:34 Sujet du message:

Invité

Archi, ça glissouille sous la pluie naturellement. Moi j'ai changé à 11000 km car mon pneu arrière a commencé à vibrer fortement alors que je doublai à 80-90max sur un bout de rocade, en tortillant un peu (ah, la ZR7!), il faut dire que j'ai un peu donné du gaz, étant suivi de (trop) près par un gus en boitaroues.
Comme il avait été réparé suite à un joli clou 4000 km plus tôt et qu'il restait moins d'un demi-mm avant le repère (où le pneu a perdu plus de 80% de ses facultés paraît-il) et comme je ne voulais pas risquer de me gauffrer pour 1000 km d'économie de bouts de chandelles, j'ai changé.
Voili, voilou.

Kagoo

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Sam 20 Nov 2004 20:33 Sujet du message:

Invité

Certes, sous la pluie je sais que ça glissouille coup_de_baton.gif .
Ce que je voulais savoir plus haut, c'est si ce pneu reserve des surprises dès qu'il arrive en fin de vie qd on l'exploite fort sur route sèche. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 18:23 Sujet du message:

Archi-Made a écrit:
Ce que je voulais savoir plus haut, c'est si ce pneu reserve des surprises dès qu'il arrive en fin de vie qd on l'exploite fort sur route sèche. icon_wink.gif
C'est sûrement assez dépendant de la moto et de la conduite, mais pour moi l'avant s'use plus sur les bords et l'arrière plus sur le milieu, donnant un feeling de plus en plus mauvais à la mise sur l'angle. D'où un ouf de soulagement quand on en remet de neufs.
Enfin ça c'est pour l'ancien BT020, le NT est peut-être amélioré sur ce point.
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:48 Sujet du message:

Invité

C'est qd même bizarre ça.
L' AV est usé jusqu'au témoin sur les côtés mais intact au milieu icon_exclaim.gif
Peut être est-il renforcé au milieu ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: