Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
HELP ME PLEASE!!! (Fuite de liquide de frein)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 19:34 Sujet du message: HELP ME PLEASE!!! (Fuite de liquide de frein)

Invité


Je suis dans un caca monumental

Je vous explique hier soir je me suis dit ton liquide d'embrayage et de frein son vieux de deux ans il est tant de le remplacer. Mais comme je n'avais pas trop de temps devant moi j'ai ouvers mes bocaux et j'ai enlever le vieux liquide et mis du neuf a la place. Jusque là tout vas bien. C'est aprem je pars pour une balade avec un pote et voila que mais deux bocaux pissait du dot4... Je rentre chez moi un coup de nettoyage et un petit coup de tournevis crussi. Me voila reparti et rebelotte... Je redémonte tout les joints ne sont pas cassés et le serrage est bon alors de quoi ça peut venir docteur??? plus je roule vite plus le fénomène s'emplifie....

Merci à tous d'avance
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 19:46 Sujet du message:

Invité


tu es sur d'avoir remis correctement le joint et dans le bon sens ? Tu as pas mis trop de liquide dans le bocal ?
 
 
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 19:53 Sujet du message:

Invité


non pas trop de liquide et le joint est est le bon sens on ne pe pas se tromper de l'autre coté il y a une mécante boursouflure
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 19:59 Sujet du message:

Invité


Quand tu refermes le couvercle, vérifies que ton joint reste bien à plat car souvent il arrive qu'il se foutte de travers et qu'il ne porte pas pas sur toute la surface
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:09 Sujet du message:

Invité


Euh mais euhhhh les vases d'expansions ne servent pas à changer le liquide, du moins il faut purger en meme temps sinon ça ne change rien icon_smile.gif

Les vases sont là pour apporter un supplement de liquide quand celui-ci chauffe et devient plus compressible. Il reviens à la normale quand le liquide refroidi.

Pour ce qui est de la fuite, je supose qu'il faut bien verifier l'etat du joint, sa position, son extreme propreté (sinon il n'est pas etanche là ou il y a du liquide icon_smile.gif) et son sens. Le liquide ne doit pas depasser le niveau lorsque le vase est bien à plat, et avant de refermer mieux vaut donner quelque coup de frein pour etre sur.

Le joint, bien sur, doit etre dans sa position retractée puisqu'il doit pouvoir se deformer pour combler l'appel d'air lorsque le niveau desend.

Il peut etre utile de mettre un elastique sur te poignés pour les maintenir serrées toute une nuit de maniere à faire monter les quelques bulles d'air qu'il pourrait y avoir.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:33 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Benzz a écrit:
...
Les vases sont là pour apporter un supplement de liquide quand celui-ci chauffe et devient plus compressible. Il reviens à la normale quand le liquide refroidi.
...

perdu Benzz, mais c'était bien tenté blblbl.gif
le réservoir est là pour compenser la baisse du niveau de liquide lorsque les plaquettes s'usent icon_wink.gif

pour ce qui est de la fuite, Bob, s'il n'y a pas trop de liquide et que le joint est bien placé.....ben j'en sais rien , ca ne devrait pas fuir spamafote.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:35 Sujet du message:

Invité


merci je vais essayer
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:36 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ca fuit d'ou?

car ca peut etre
- un serrage insuffisant des raccords,
- un tuyau craquelé
- piston et/ou coupelle usés

en gros, ca n'a peut-etre rien à voire avec ton démontage précédent icon_idea.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:41 Sujet du message:

Invité


si je pense car ça sort au niveau du couvercle du bocal sur presque tout le tour
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:55 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ah oui effectivement icon_confused.gif

- As-tu bien mis ton bocal de liquide à l'horizontale lorsque tu as controlé le niveau?
- pas trop de liquide?
- joint en bon état et bien mis?
- couvercle bien remis (pas vissé de travers)?

sinon, ben je vois pas
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Dim 21 Nov 2004 21:20 Sujet du message:

Invité


oui tout ça est bon mais moi non plus je ne vois pas tampis je l'emmenerai chez suz icon_cry.gif icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 0:30 Sujet du message:

Invité


pour info, histoire d'etalé ma science, attentoin au liquide qui est extrement corosif ! une goute sur la peinture et c'est le drame..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 11:34 Sujet du message: Re: HELP ME PLEASE!!!


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
bob a écrit:
plus je roule vite plus le fénomène s'emplifie....

Roule moins vite !
icon_lol.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 12:03 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
A mon avis, trop de liquide de frein tu as dans ton bocal ...
Lorsque tu plonges le plastoc du couvercle dans le liquide, il fait monter le niveau et tu en as surement trop dedans ... enleves en ... et profites en pour le vidanger correctement, avec la durythe qui va bien, la clef de 8 et la binouze pour pas poluer par terre ... ensuite tu n'as plus qu'à pomper jusqu'a ce que le bo liquide sorte (on se comprend hein...)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 13:41 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Sly a écrit:
avec la durythe qui va bien, la clef de 8 et .....

c'est pas du 10 sur les suzuk'? icon_mrgreen.gif

Sly a écrit:
... ensuite tu n'as plus qu'à pomper jusqu'a ce que le bo liquide sorte (on se comprend hein...)

rhalala, on est sur un forum de motos Sylvain, voyons icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002