|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Questions Bulle Haute - Essai RF |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous, aujourd'hui 2 questions.
1°) Depuis quelques temps, on train avant est très léger, très (trop) vif sur la moindre irrégularité, les réactions dans le guidons sont assez violentes. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai monté une bulle haute (+8 cm) sur Titine. Est ce que ça vient de moi depuis ma mésaventure (voir ici) ou la bulle haute peut en effet avoir des incidences sur le train avant par la poussée de l'air. Mais comme je roule plutôt lentement, j'ai du mal avec la seconde hypothèse. 2°) Comme je suis pas particulièrement sûr en ce moment, j'aimerais que quelqu'un ou quelques uns d'entre vous essaye le RF pour me dire ce qu'il pense de ses réactions, du freinage, de la partie cycle principalement, le moteur ne me pose pas de problème, car je ne le sens pas en ce moment. Bien sûr il ne s'agit pas de rouler poignée en coin mais juste de le sentir dans un trajet normal. Encore merci de votre aide. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Salut Yoyorf
![]() si ca peut t'aider, je veux bien faire un essai sur 200 ou 300 mètres. S'il y a réellement un problème, je ne pense pas que ca vienne de la bulle. Comment s'est produite ta chutte déjà, choc avant? car dans ces cas-là ton Té inférieur pourrait s'etre tordu, modifiant donc l'angle de chasse ![]() |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Non, je me suis fait percuté sur l'arrière gauche au niveau du pot. Elle n'est pas réelleemnt malsaine loin de là mais je la trouve très "réactive" sur la moindre imperfection du bitume......
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
allez, dernière question:
memes pneus avant et arrière? au meme niveau d'usure? j'explique pourquoi cette question: il m'est arrivé de mettre un michelin Pilot Race 2 à l'arrière tandis que j'avais un supercorsa à l'avant, et la moto guidonnait à l'accèl' ![]() ![]() |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
J'ai un Michelin Pilot Sport à l'avant (40% d'usure env.) et un Pirelli Dragon GTS à l'arrière (5% d'usure maximum). Mais ça ne le faisais pas quand j'ai changé le pneu arrière, ce n'est que tout récemment que ça a commencé.
Est ce que cela ne peut pas venir, ou être corrigé, par un réglage des suspensions avant ???? Pour les wheeling, je le dirais à personne ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
C'est pas bon de mélanger les trains de pneus!
Pour te dire le point où j'en suis, je change systématiquement mes 2 pneus en même temps! Pour ta suspension avant, s'il n'y a pas assez de détente, ta suspension n'a pas le temps de revenir en position initiale quand tu prends une bosse et du coup ça amplifie la réaction sur la deuxième bosse. Mais c'est bizarre que ça le fasse d'un seul coup! |
|||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Une autre solution à ne pas oublier, c'est l'huile de fourche qui assume mal son travail avec ce froid et surtout si elle est usée.
A voir aussi. |
|||
|
||||
jeanlaff1 |
![]() |
|||
Invité |
Salut YOYORF, tu pourrais aller faire un petit tour chez Yam service à Blagnac. Si tu cherches un magicien pour le réglage des suspensions en 10 minutes, il s'appelle Alain.
Lui pourra te dire si il y a un problème. Le Futura est passé dans ses mains pour un réglage, c'est comme si j'avais changé de moto après. Je ne suis pas le seul dans ce cas là. Je pense que ça vaut le coup, si tu as un peu de temps libre, passe le voir. A bientôt |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
bien vu Archi-Made
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |