Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Questions Bulle Haute - Essai RF

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 22:00 Sujet du message: Questions Bulle Haute - Essai RF

Invité

Salut à tous, aujourd'hui 2 questions.

1°) Depuis quelques temps, on train avant est très léger, très (trop) vif sur la moindre irrégularité, les réactions dans le guidons sont assez violentes. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai monté une bulle haute (+8 cm) sur Titine. Est ce que ça vient de moi depuis ma mésaventure (voir ici) ou la bulle haute peut en effet avoir des incidences sur le train avant par la poussée de l'air. Mais comme je roule plutôt lentement, j'ai du mal avec la seconde hypothèse.

2°) Comme je suis pas particulièrement sûr en ce moment, j'aimerais que quelqu'un ou quelques uns d'entre vous essaye le RF pour me dire ce qu'il pense de ses réactions, du freinage, de la partie cycle principalement, le moteur ne me pose pas de problème, car je ne le sens pas en ce moment. Bien sûr il ne s'agit pas de rouler poignée en coin mais juste de le sentir dans un trajet normal.

Encore merci de votre aide.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 22:08 Sujet du message:

full bordel !!!!

Salut Yoyorf icon_wink.gif
si ca peut t'aider, je veux bien faire un essai sur 200 ou 300 mètres.
S'il y a réellement un problème, je ne pense pas que ca vienne de la bulle. Comment s'est produite ta chutte déjà, choc avant? car dans ces cas-là ton Té inférieur pourrait s'etre tordu, modifiant donc l'angle de chasse icon_idea.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 22:27 Sujet du message:

Invité

Non, je me suis fait percuté sur l'arrière gauche au niveau du pot. Elle n'est pas réelleemnt malsaine loin de là mais je la trouve très "réactive" sur la moindre imperfection du bitume......

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 23:45 Sujet du message:

full bordel !!!!

allez, dernière question:
memes pneus avant et arrière? au meme niveau d'usure?

j'explique pourquoi cette question:
il m'est arrivé de mettre un michelin Pilot Race 2 à l'arrière tandis que j'avais un supercorsa à l'avant, et la moto guidonnait à l'accèl' icon_eek.gif (et aussi lorsque je reposais des wheeling icon_redface.gif )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 23:59 Sujet du message:

Invité

J'ai un Michelin Pilot Sport à l'avant (40% d'usure env.) et un Pirelli Dragon GTS à l'arrière (5% d'usure maximum). Mais ça ne le faisais pas quand j'ai changé le pneu arrière, ce n'est que tout récemment que ça a commencé.

Est ce que cela ne peut pas venir, ou être corrigé, par un réglage des suspensions avant ????

Pour les wheeling, je le dirais à personne icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 0:19 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

C'est pas bon de mélanger les trains de pneus!
Pour te dire le point où j'en suis, je change systématiquement mes 2 pneus en même temps!

Pour ta suspension avant, s'il n'y a pas assez de détente, ta suspension n'a pas le temps de revenir en position initiale quand tu prends une bosse et du coup ça amplifie la réaction sur la deuxième bosse.
Mais c'est bizarre que ça le fasse d'un seul coup!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 2:46 Sujet du message:

Invité

Une autre solution à ne pas oublier, c'est l'huile de fourche qui assume mal son travail avec ce froid et surtout si elle est usée.
A voir aussi.

Répondre en citant

jeanlaff1 Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 9:28 Sujet du message:

Invité

Salut YOYORF, tu pourrais aller faire un petit tour chez Yam service à Blagnac. Si tu cherches un magicien pour le réglage des suspensions en 10 minutes, il s'appelle Alain.
Lui pourra te dire si il y a un problème. Le Futura est passé dans ses mains pour un réglage, c'est comme si j'avais changé de moto après. Je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je pense que ça vaut le coup, si tu as un peu de temps libre, passe le voir.
A bientôt

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 13:25 Sujet du message:

full bordel !!!!

bien vu Archi-Made cool.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: