|
Auteur |
Message |
Djé
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 17:22 Sujet du message: CBR 600: Vos avis pour des pneus
|
|
Voilà le sujet. Sans vouloir faire doublon avec des posts déjà existants, je me risque à poser la question. Le but est bien entendu d'obtenir des avis (aussi divergents soient-ils) sur ce qu'il me serait préférable de monter sur mamie Pégase.
En fait mon train de pneus arrive en fin de vie. Youpiiii, les deux en même temps, pour la deuxième fois consécutive...
Le CBR est actuellement chaussé en :
- Michelin Pilot Sport à l'avant : 120-60-17
- Michelin Pilot Road à l'arrière : 160-60-17
Je souhaiterais donc avoir vos avis, sachant que la majorité d'entre vous connait ma façon de rouler, et donc de me proposer les pneus les mieux adaptés à ma conduite.
Bien évidemment, le portefeuille est un précieux conseilleur (hélas).
J'ai bien sûr quelques pistes ci et là (train de BT020 par exemple), mais je souhaite élargir les possibilités offertes.
Enfin, je précise que la tendance serait à essayer autres choses que les Michelin. En effet, depuis ma prise de possession, Pégase n'a jamais connu autres gommards que les Bibendum.
Merci pour avis éclairés...
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 17:39 Sujet du message:
|
|
Question longévité, le BT020 peut largement faire l'affaire (parfois 8000 km pr l'AR) et d'autant plus qu'il est renforcé sur la bande roulante.
Il chauffe relativement bien et il est bien adhérant au sol par temps sec ou sur mouillé.
Jamais eu de surprises avec ce pneu et même en fin de vie.
On parle bcp du Road Attack mais si tu arrives à en chopper, n'hésite pas à faire communiquer le tuyau.
Perso., mon choix ce porterait sur ces deux pneus.
Dernière édition par Archi-Made le Lun 06 Déc 2004 17:42, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 17:39 Sujet du message:
|
On y va ???
|
Essaye les pirelli diablo ...
Cardy et moto expert font de superes promos quasiment tout le temps sur les pirelli (Cardy est celui qui en importe le plus en France depuis cette année..).
j'ai roulé avec les pilot sport, la monte d'origine sur la yam, ca glisse beaucoup mais grosse durée de vie comparé a des pirelli supercorsa par ex ou des metz racing ... par contre le diablo, j'arrive a faire plus de 5000 bornes avec (contre 3000 avec les autres) et ils accrochent tres bien sur le sec comme sur l'humide.. zont plutot interet ... vu les prix pratiqués en ce moment pour ce modele et la longévité, ca vaut le coup d'essayer sur ton cbr ...
pour info, la monte pour le yam (en 190 a l'arriere) me revient à 100 + 137 € chez Cardy ... 100 + 130 pour un 180 a l'arriere donc tu devrais trouver encore moins cher car en 160 ...
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:06 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
La grande soeur de Pégase ne jure que par Michelin
Sly a écrit: | ca glisse beaucoup |
Moi je vois plutôt ça du côté ou ça te prévient avant de décrocher, comparé à d'autres marques qui tiennent, tiennent jusqu'au ... moment où ils décrochent et la c'est trop tard
Perso, avec un train de Pilot Sport je fais 8 à 9 000 kms et je change les 2 en même temps(usure 100% derrière, 80% devant).
Je sais que chez Michelin, ils ont une gamme avec des gommes un peu plus dure(je ne sais plus le nom, mais ça remplace les Macadam); ce type de pneus pourrait convenir à ton pilotage et faire un peu moins mal au portefeuille.
Djé a écrit: | Enfin, je précise que la tendance serait à essayer autres choses que les Michelin |
Je ne te serai pas d'un grand secours dans ce cas , moi quand je trouve que ça marche bien je ne change pas !
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:19 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | Je sais que chez Michelin, ils ont une gamme avec des gommes un peu plus dure(je ne sais plus le nom, mais ça remplace les Macadam); ce type de pneus pourrait convenir à ton pilotage et faire un peu moins mal au portefeuille |
C'est pas le Pilot Road ça? Je pense que si... Celui que j'ai à l'arrière en ce moment.
PHILOU a écrit: | Perso, avec un train de Pilot Sport je fais 8 à 9 000 kms et je change les 2 en même temps(usure 100% derrière, 80% devant). |
Là mon train m'a fait 10500 kms. Et l'avant (Pilot Sport) s'est bouffé à la même vitesse que le plus "dur" de l'arrière...
Un pneu avant pour deux pneus arrières qui disaient !!!
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:29 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Djé a écrit: | C'est pas le Pilot Road ça? Je pense que si... |
Tu as sans doute raison, j'ai lu trop vite et je pensais Pilot Sport pour les 2
Le compromis que tu as me semble intéressant; la gomme plus dure à l'arrière permet de mieux encaisser la puissance tout en se dégradant moins vite! Et du coup tu arrives à + de 10 000 kms avec un changement des 2 pneus à la fois.
Donc vu que ça me parait bon comme ça , je te fais tourner en rond et n'apporte aucun élément à ta réflexion
Ne poussez pas,svp merci
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:35 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | Le compromis que tu as me semble intéressant; la gomme plus dure à l'arrière permet de mieux encaisser la puissance tout en se dégradant moins vite! Et du coup tu arrives à + de 10 000 kms avec un changement des 2 pneus à la fois. |
C'est aussi mon avis PHILOU. Mais bon, en ce moment, Pégase est assez prolifique en dépenses de tous genres et les Michelin ne sont pas vraiment les mieux placés sur le marché. Alors cette fois, vu mon portefeuille, je me laisserai bien tenté par autre chose. A voir...
PHILOU a écrit: | Donc vu que ça me parait bon comme ça , je te fais tourner en rond et n'apporte aucun élément à ta réflexion |
|
|
|
|
|
patou
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:48 Sujet du message:
|
|
Sur la mienne j'ai des BT 20 et j'en suis super contente:
12000km pr l'arrière et 14000 pr l'avant,( belle perf non ) au premier changement.
Je les ai changé chez Daffy à Albi ( ça aide de connaître les proprio ils m'ont fait un super prix ) . Pour le pilot sport ils m'avaient annoncé que je ferai beaucoup moins de kms .
Ils tiennent bien la route, je pense que je vais rester chez bridgestone. L'arrière à pour le moment 8000km et j'en ai encore quelques un à faire...
Voilà pour miss CBR
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 19:08 Sujet du message:
|
|
En ce qui me concerne je roule en bridgestone : BT010, 012, 012 bla bla à l'avant (les noms changent tout le temps, mais seuls les dessins changent ) et BT020 à l'arriere.
Je n'aime pas le BT020 mais il est assez économique, ça me va. Le grip est bon, sauf au centre mais on s'en fou On bloque la roue tres vite sur un freinage, mah bon moi je trouve ça rigolo (ptet même que je le fait expres :O) Pour ce qui est des bandes de trouilles, j'y vais pas souvent mais il ne me surprend jamais, sauf sur les marquages. Sous la pluie, je me traine encore plus la bite donc je peux pas trop te dire ! Il coute aussi cher que le BT012 ches cardy, soit environ 140€ pour du 160, mais pour ma part il fait deux fois plus de bornes, soit presque 15 000 avec mon p'tit 600 (jusqu'a la carcace bien sur tu me connais. raisonnableme il faudrait le changer 1000 bornes avant)
le BT012 quand à lui est parfait j'aimerai en monter à l'arriere mais il revient trop cher. Pour l'avant, le pneu est efficace dans toutes les conditions. Le grip est super, tres confortable sur l'angle, on fait des stopees comme qui rigole, jamais un seul petit derapage en freinage Super chouette sous la pluie pour les freinages d'urgences. Il s'use également tres bien contrairement au BT020 à l'arriere qui s'applati (rocade oblige). Il reste bien rond et maniable et dieu sais que je les use jusqu'au bout, mes pneus (7~8 000 bornes)
Je ne connais pas les autre marques et j'imagine qu'ils font aussi des bon pneus dans les mêmes gammes. J'ai eu des pilot sport un moment et si le grip est bien superieur au BT020, je n'ai pas du tout aimer le comportement. De plus en fin de vie ça devient inconduisible, moi qui aime bien aller jusqu'a la carcace ça m'a énérvé
Voilà
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 2:07 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Salut Djé,
moi je suis un peu contre les mélanges, même si c'est dans la même marque (BT010/BT020 et Pilot sport/Pilot Road).
Ce sont 2 pneus que je trouve performant en tant que grip/longévité.
Mon avis:
- train de Pilot sport avant+ arrière
ou
- train de BT10 avant + arrière
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 12:45 Sujet du message:
|
|
Simplement pour dire que j'ai bien lu vos messages et que je continue à me renseigner...
Au jour d'aujourd'hui, sachant que je ne changerai pas de pneus de sitôt, j'hésite entre deux options:
- un train de BT020
ou
- un jeu de BT010 à l'avant et de BT020 à l'arrière.
Etant donné que je roule quand même assez, et bien souvent sur routes rectilignes ( ), l'arrière ne sera obligatoirement pas une gomme tendre.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 12:54 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Mon simple avis qui n'engage que moi est que le rapport prix/performance/longévité d'un train complet de BT020 est ce qu'il faut pour ce que la majorité d'entre nous fait des bécanes. N'est-ce pas Bilou ?
Le BT010 à l'avant, supposé avoir un meilleur grip, est une solution rassurante (tout dans la tête).La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 13:00 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Mon simple avis qui n'engage que moi est que le rapport prix/performance/longévité d'un train complet de BT020 est ce qu'il faut pour ce que la majorité d'entre nous fait des bécanes. N'est-ce pas Bilou ?
Le BT010 à l'avant, supposé avoir un meilleur grip, est une solution rassurante (tout dans la tête). |
Voilà qui finira sans doute de lever mes derniers doutes
Je connais la position de Bilou, je l'ai sollicité
Merci franckounet
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 13:54 Sujet du message:
|
|
J'adopte moi aussi cette solution à savoir BT010 AV et BT020 AR.
Très bon compromis.
La moto est rassurante à l'avant en ce qui concerne le grip et le pneu chauffe relativement vite.
Mariage réussi.
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 14:31 Sujet du message:
|
|
Citation: | Le BT010 à l'avant, supposé avoir un meilleur grip, est une solution rassurante (tout dans la tête). |
Je l'ai trouvé bien utile lors des deux freinage d'urgence que j'ai eu à faire Nottement sur cette ligne blanche lorsque j'avais pas vu le pieton entre les voitures, bah c'est la ligne blanche qui a perdu, j'ai tout arraché la peinture on voyait le bitume:)
C'est effectivement rassurant, je confirme
|
|
|
|
|
|
|