Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Prob démarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Satchy Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 19:51 Sujet du message: Prob démarrage

Invité

Moi un peu énérvé après ma machine qui démmare po, le problème c'est qu' elle à à peine 4 mois donc
j' ose pas commencer a tout démonter au risque de perdre la Garantie icon_neutral.gif
apparament c'est ou le démarreur ou un organe de sécurité style béquille mais j' ai vérifier, j' ai rien vu d' anormal, j' entends bien la pompe à injection se mettre en branle mais le bourin ne tourne pas, j' ai 2 copains qui sont arrivé à la démarrer à la poussette mais après coupure du moteur le démarreur est inopérant heuuuu.gif
Que feriez vous vis a vis du conss, vu que je peut mème pas l' amener ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 20:00 Sujet du message: Re: Prob démarrage

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Satchy a écrit:
Que feriez vous vis a vis du conss, vu que je peut mème pas l' amener ?

je ferais un annonce.gif apppellll de remorque ...

sinon vois si tu l'assistance de ton assurance peut prendre la moto en charge chez toi ...

ou contactes ton concessionnaire s'il peut venir récupérer la moto à ton domicile

vivivi.gif
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 21:01 Sujet du message:

Invité

contacte ton conc. sans tarder et qu'il se débrouille avec la moto qu'il t'a vendue
pour qu'elle marche.

Répondre en citant

VILCOYOTE Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 22:07 Sujet du message:

Invité

Dis a ton conss de venir la chercher..c'est son boulot..
Sinon vu ce que tu dis, verifie quand meme que ce n'est pas une cosse de batterie dessérée...c'est verifiable facilement.
Après ca peut etre la batterie elle-meme (le phare s'allume ?) le relais du demarreur (t'entends clic clic ??) ou le demarreur (pour le tester faut l'alimenter directement avec pince de deamrrage , attention aux etincelles)
Tout ca pour pouvoir prouver a ton conss que t'es pas un lapereau de 6 jours...mais a part les cosses desserées le reste c'est son taf..
A tcho

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 22:18 Sujet du message:

Invité

VILCOYOTE a écrit:
Dis a ton conss de venir la chercher..c'est son boulot..
Sinon vu ce que tu dis, verifie quand meme que ce n'est pas une cosse de batterie dessérée...c'est verifiable facilement.
Après ca peut etre la batterie elle-meme (le phare s'allume ?) le relais du demarreur (t'entends clic clic ??) ou le demarreur (pour le tester faut l'alimenter directement avec pince de deamrrage , attention aux etincelles)
Tout ca pour pouvoir prouver a ton conss que t'es pas un lapereau de 6 jours...mais a part les cosses desserées le reste c'est son taf..
A tcho

...facile à plumer koâ icon_lol.gif

perso j'ai déjà eu un prob d'allumage.

1ère bécane (ER5), 1er soir, 1ère sortie (à l'époque j'habitais Paris)
Je vais faire un tour avec ma belle, après un petit tour, je m'arrête.
En voulant repartir....impossible de démarrer. J'étais au niveau de la porte d'Orléans et j'habitais dans le 17ème (quasiment à l'opposé).

Bécane neuve, tout seul sur Paris, hors de question de laisser Titine dehors pour la nuit (et la première en plus!)
Bref, j'ai traversé Paris en poussant Titine, croyez moi ou pas, dans ce sens là ça monte! (et ces p....s de cale pieds qui tappent dans les chevilles. icon_mad.gif)
Le lendemain, retour chez le cons.

En fait, en posant le saute vent, le cable du coupe circuit au niveau des comodos avait mal été rebranché.
Les vibrations en roulant avaient fini de le débrancher.

En ce qui me concerne, j'étais un petit lapereau de même pas 6 heures, mais les 4 ou 5 motards qui s'étaient arrétés pour m'aider lors de ma poussette à travers Paris n'avaient pas su trouver la panne.

Juste au cas où, t'as pensé à regarder?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 2:13 Sujet du message:

full bordel !!!!

VILCOYOTE a écrit:
...Après ca peut etre la batterie elle-meme (le phare s'allume ?) le relais du demarreur (t'entends clic clic ??) ou le demarreur (pour le tester faut l'alimenter directement avec pince de deamrrage , attention aux etincelles)

hé hé,
t'as fait un copier/coller de mon post sur l'autre sujet? blblbl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Satchy Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 6:02 Sujet du message:

Invité

Ouai, merci pour tout vos avis, je vais voir ça avec "Ducos"
Je pense vraiment avoir fait le tour de la question, le coupe circuit fonctionne, quand on le coupe et le rallume, la pompe réagit, la batterrie j' ai vérifié ainsi que chaque fusible, le seul conseil de mécano que je n' es pas suivi c'est de tester le démarreur avec les cables, pas envie de risquer d' agraver l' truc quoi, pi si c'est le démarreur c'est garantie
tout façon je suis en déplacement sur tarbes today alors je verrai ça en fin d' aprèm
Merçi encore MT's

Répondre en citant

VILCOYOTE Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 18:22 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif suzuki.fool !!
jamais de la vie , je ne ferais ca...j'ai pas vu ton post...disons que les grands esprits se rencontrent et au bout d'un moment, on a tous connu les memes pannes...
Et pis mon education judeo-chrétienne m'empeche de copier sur mon petit voisin...et accessoirement j'ai besoin de personne pour dire des conneries...ou les faire.
bon la c'en était pas mais c'était pas complet non plus...c'est si vaste la relation de murphy...dite aussi loi de l'emmerdement maximum...un beau sujet..
icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Satchy Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 19:47 Sujet du message:

Invité

Bon c'est ou le topik icon_redface.gif
J' suis aller voir chez Susuki, le chef mécano m' a montré 1 ou 2 truc à vérifier, dont le conecteur situé sous la poignée d' embrayage, ben c' était la le Bug, l' était débranché le sale O, je suis donc retourné voir le Boss qui m' a dit qu' il devait sagir d 'une sale blague que font souvent le copains shooter.gif Bon enfin le principal pour moi c'est que CA MARCHE yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 22:02 Sujet du message:

full bordel !!!!

excellent, je n'avais jamais pensé à ca icon_eek.gif ,
c'est vrai que c'est une bonne blague à faire.....(sur les suzuk')

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 22:13 Sujet du message:

Invité

ki k'avait raison? icon_biggrin.gif

cf: ma petite mésaventure parisienne

j'aurais du préciser que c'était au niveau de la poignée d'embrayage icon_redface.gif désolé!

Dernière édition par Tortue Géniale le Mar 07 Déc 2004 22:15, édité 1 fois

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 22:14 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
c'est vrai que c'est une bonne blague à faire.....(sur les suzuk')

ou un bon ptit antivol a moindre couts, un pitit interupteur bien disimuler et le tour est jouer ... d ailleur a midi au centre auto de leclerc roques j ai vu des interrupteur a clé ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 22:16 Sujet du message:

full bordel !!!!

....mais il me semble qu'il n'y a que sur les suzuk' que l'on doit débrayer pour pouvoir démarrer, non?
tu me diras, l'interrupteur à clé que tu as vu, peut aussi se brancher sur le "+ après contact" du faisceau icon_wink.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 22:28 Sujet du message:

Invité

Hors mis le fait que decidement ces suzuk ne valent rien icon_wink.gif moi, mon concess me sort une excuse bidon de ce genre je lui explose à la gueule : d'une part il assume pas vendre de la merde (façon de parler icon_smile.gif), d'autre part il sous entend que nos amis sont des blaireaux qui font des blagues pas droles... icon_evil.gif

Au secours ! A croire que tout les concessionaire sont des cretins

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Mar 07 Déc 2004 23:16 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
....mais il me semble qu'il n'y a que sur les suzuk' que l'on doit débrayer pour pouvoir démarrer, non?
tu me diras, l'interrupteur à clé que tu as vu, peut aussi se brancher sur le "+ après contact" du faisceau icon_wink.gif

oui ya que sur les susuk, et je parlais d un anti vol pour susuk en effet !!

maintenant comme tu dit si on colle un interupteur au niveau du fusible d allumage, au moins c esty radical icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: