Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma ducati ratatouille astuce :

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Bebert Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 13:23 Sujet du message: Ma ducati ratatouille astuce :

Invité

bon, je post un peut tard, vu que mon soucis est resolut...

les 2-3 jours ou il a fait hyper froid avec du brouillard, mon Monster voulais plus rien savoir, elle calais a chaque feux rouge, marchais comme une merde, bref que du bonheur..
a noter que a chaque fois que je l'arretais 5-10mn elle redémarais plus ou moins bien...

j'en entend déja au fond : carbu qui givrent... !!!

exact, mais la solution ?
bah je l'ai trouvé en 2 temps et je me permet de vous la donner, des fois que ca aide quelqu'un...

bon ca c'est pour un ducat, mais les gars zé les geuzes qu'on des carbu MIKUNI qui déconnent, sont concerné(e)s..
1er truc sur ma machine, les sagouin d'avant avais éventré la boite a air pour y mettre un KN, résultat avalage en grand d'air glacé...
solution, je fonce chez Boxer commandé un couvercle de boite a air..
( pour l'anecdote, je m'etait rencardé : 17€.. je commande 22€ !! même chose mais ils ont changé la ref, Ducat enc... je recois la bête : 14€ !!!!?.. ils indexent leur pieces sur le cours du CAC40, chez ducat ? )

bref, pas mécontent, le bouzin respire mieux, y'as une nette amélioration ..

2eme truc, les carbus ont un sysytème de réchauffage par l'huile, mais si on est souvent en ville, c'est pas le top, vu que la moto n'as pas le temps de chauffer.... tien, mais c'est pas des réchauffeur éléctrique, la sur le coté des carbu ??! y'as qu'a les branchés !!! ils sont déja en place..

alors voila :

shema.jpg

shema.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 983 fois

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 13:34 Sujet du message:

Invité

j'ai donc réalisé un faisseaux qui reste a demeure sur le Duc et un boitier avec LED et interupteur que je peut retiré pour l'été ou n'importe..
4 branchements sont necessaires : un + apres contact pour évité de vider la batterie, une masse pour la LED, les 2 rechauffeurs, simple, non ?
donc, voila quelques tofs du truc une fois terminé :

voila le boitier :

rech08.jpg

rech08.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 982 fois

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 13:36 Sujet du message:

Invité

voila le faisseaux qui reste sur la moto :

rech04.jpg

rech04.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 977 fois

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 13:37 Sujet du message:

Invité

et enfin, le bouzin sur la machine bolognaise..

rech05.jpg

rech05.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 974 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 14:23 Sujet du message:

Joli travail! cool.gif
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 15:26 Sujet du message:

Quel tâââââlent ! cool.gif

C'est quand même étonnant que le système de réchauffe soit déjà en place, mais pas branché. Chez Ducati, ils doivent penser que leurs clients ne roulent pas en hiver icon_rolleyes.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 15:41 Sujet du message:

Twin addict

Salut à tous,

dommage que tu n'ais pas posté plus tot pour ton pbme FFS, ayant monté un kit Ducati Perf sur mon S4 (Termignonis + KN + boitier électronique), il me reste le couvercle de la boite à air d'origine et son filtre à air icon_rolleyes.gif

à mon avis, tu peux te contenter du réchauffeur pour le pbme de gel ... en montant une boite à air fermée tu perds tous les avantages du KN icon_confused.gif
Glingling is baaaaaaaaack !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Flo Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 18:42 Sujet du message:

Invité

Bô boulot icon_cool.gif ...Ca servira surement a d'autres icon_wink.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 18:51 Sujet du message:

Invité

Citation:
tu perds tous les avantages du KN

Encore faut-il considerer que le KN apporte un quelconque avantage ! Souvent le banc d'essai dit "flop" et au mieux, 2 ou 3 chevaux? Si c'est juste pour avoir un filtre lavable...

Beau boulot bebert mais je suis etonné que ça ne soit pas directement connecté à la sonde de temperature. Ducat quoi icon_smile.gif

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 16 Déc 2004 19:10 Sujet du message:

Invité

benz, bilou, oui effectivement, chez ducat' ils ont du pensé que le systeme de rechauffage a huile sufisait largement pour aller de chez le client a la place du cap, l'été..
le système electrique, selon alain fonctionne sur les TDM qui ont les mêmes carbus.
( ouf mon honneur est sauf, y'as des bout de YAMAHA, sur ma titine )
pour le filtre a air, effectivement, tout juste bon pour le coté "lavable".. bon moi
c'etait dessus quand je l'ai acheté..
merci de ta proposition, tof c'est tres gentil de ta part. désolé d'etre "méchant", mais pour ce qui
est de perdre tout les avantage du KN, bof.. benz a raison la dessus.. ca te fait plus perdre des watts
qu'autre chose ses truc la... passe ta moto au banc, mais n'ais pas peur d'etre ultra décus... icon_neutral.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: