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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés.... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||||||
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Mido |
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Invité |
Ma parole! On va plus y couper!
Lu sur le repaire des motards... -un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv) -une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés -des plaques d'immatriculation à l'avant -un contrôle technique -la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale -une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards -une modification des feux des motos afin de permettre une différenciation entre autos et motos (couleur?). Pour l'article en entier.... http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_041216-moto.htm |
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VILCOYOTE |
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Invité |
![]() Sans deconner ??? ca devient n'importe quoi...et le gyrophare sur le casque ?? Ils y ont pensé ?? |
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![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
attention ... big brother vous regarde !!!
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
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Ben |
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Invité |
C'est interessant. On se rend compte que, quand on crit sur les deux roues on crit de plus en plus sur les cyclos. Quasiement tout le debat tourne autour des cyclos. Le resumé du repaire des motards est d'ailleurs assez mediocre je trouve.
C'est vrai apres tout que l'amalgame "2 roues" est chiant pour nous ! Il n'aurront bientot plus le choix pour les statistiques que de faire la difference, et nous risquons bien de decouvrir que les motards finalement n'evoluent pas dans le mauvais sens. Je trouve tout ça encourageant pour nous, et egalement inquietant pour les jeunes ! |
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Piéton |
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Invité |
Moi, perso, il y a juste une chose que je trouve vraiment bien : la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale
Aprés, j'ai lu toute la déclaration de Rémi Heiz et il y a des trucs qui me font particulièrement halluciner ![]() Par exemple, quand il dit que limiter la puissance des voitures pour les jeunes permis B n'est pas à l'ordre du jour et qu'il explique les raisons ![]() ![]() |
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Ben |
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Invité |
Entre parenthese pour les voiture ce n'est certes pas fonction des chevaux mais de la cylindré. C'est à peu pres la meme galere qu'en moto pour trouver une assurance ![]() ![]() Et si je puis me permettre ce n'est effectivement pas à l'ordre du jour, c'est meme un pur hors sujet puisqu'on parle de securité pour les deux roues ![]() |
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Piéton |
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Invité |
Oui, enfin, on roule quand même sur route ouverte et on la partage avec les voitures, les camions et les vélos ![]() Or, il y a pas mal de faits divers avec des accidents de voitures sur-puissantes qui font des strikes avec des piétons, des véhicules garés... On pourrait très bien imaginer le même genre d'accidents avec des motards arrêtés à un feu ou à un passage pour piétons ! Et puis dans son discours et les questions, RH et les Monsieurs moto débordent du domaine "Sécurité de la moto" eux aussi, pourquoi pas nous ? ![]() |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Je trouve ca une très bonne chose, qu'en pensez-vous? Le nombre de fois ou j'ai livré une 125 à un client qui n'avait que le permis B, lorsque je le voyais partir ![]()
en revanche là, tu veux dire quoi Mido? Si j'ai bien compris ils veulent limiter la puissance des jeunes "permis A" ? Ca pourrait éviter de voire des débutants sur 600 super-sport, 1200 bandit,........ ![]() |
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laulau64 |
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Invité |
je trouve que la solution d'aujourd'huit est tres bien passe 1 ou2 ans en 34 ch oblige a les exploiter a fond et quand on passe a plus comme 58 on a l'impression de changer de moto mais plus que 2 ans serai trop ça degouterai beaucoup de motards. |
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cricri |
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Invité |
ce qui est stupide laulau c'est que cette période de 3 ans n'est valable qu'entre 18 et 21 ans.......
tu débutes à 21 ans et 1 jour avec n'importe quelle brele surpuissante pour tes compétences de newbie, et ça c'est à revoir à mon avis ![]() ps:pis 50 bourrins y'a deja de quoi faire, suffit pas d'en parler, faut juste essayer de les exploiter ailleurs qu'en ligne droite ![]() |
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jeje |
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Invité |
Moi ce que je crois c'est que qq de raisonablement raisonable, à moins d'etre parkinsonien ou pris de crise de tetanie du poignet droit il peut commencer avec une brele de plus de 50 bourrins sans prendre plus de risques que le motard Lambda...c'est l'exces de conviance qui est grave pas le nombre de cv.
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![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Moi ce que je veux ajouter en complement de Jeje, c'est que les jeunes ne sont pas raisonnables... il faut etre un peu conscient de ce que l'on achete... etant jeune permis bein tu prends en fonction de tes capacites. Apres celui qui prends un gros cube... bein ca va etre salaud ... mais si il veut se tuer bein qu'il y aille, ca fera un demeure de moins sur les routes, mais dans son inconscience, cette abruti pourra peut etre tuer quelqu'un... et ca c'est malheureux.
Bref les jeunes, petaient plus haut que votre c.. Apres l'appui viennent les bons temps.... |
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![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
entièrement d'accord... il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...
![]() ![]() Moi je l'avoue l'avoir fait et je me suis d'ailleurs fait parfois peur ! Et je n'avais que mon 600 XJ voir 2 ans après le ZR7 ! donc rien qui soit extrèmement puissant ! C'est d'ailleurs à cause de mon tempérament que j'ai choisis ce type de moto pour débuter... J'me suis toujours dit que si j'avais eu plus puissant ben je me serais ptetre tué sur la route !!! Avec l'expérience, je me dit que j'ai eu raison, maintenant, avec le CBR, je me suis calmé, j'ai un peu trop de chevaux à mon gout sur cette machine, alors je dose et pour l'instant je me suis jamais bourré par excès de zèle !!! Donc à mon avis c'est l'expérience (pourtant j'en ai peu mais ça suffit) qui prévot !!! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
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Tortue Géniale |
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Invité |
Soyons réalistes, la plupart d'entre nous sont incapables de ne JAMAIS dépasser les limites.
Dans ce cas, si je ne peux dépasser cette limite que légèrement au lieu de la faire exploser et bien ma sécurité s'en portera mieux. (même si on peut se faire très mal à petite vitesse) Penser que tout le monde peut rester raisonnable avec 100cv j'y crois pas une seule seconde. Ce serait idéal de pouvoir décider librement pour soi-même mais nos dirigeants décident pour tout le monde, et ils ne peuvent tout simplement pas nous faire confiance pour rester raisonnables. Et la formation alors? Ben, ne se forment que ceux qui le veulent bien, sauf à rendre la formation obligatoire avec contrôle final des connaissances (ça ne vous rappelle rien?) Ou bien avec passage au tiroir caisse pour acheter des points sur son permis. (dans ces 2 cas, on sait ce que vaut réellement la formation ![]() Et l'éducation? Ben, c'est le rôle des parents, des amis, de l'entourage et puis des expériences vécues... Un jeune part forcément avec un handicap. La solution pour le gouvernement c'est de flicquer à mort et de frapper au portefeuille ![]() C'est pas la solution que je préfère mais on doit bien reconnaître que la peur du gendarme fonctionne à merveille... Dans ce cas là on ne parle plus d'éducation (avec une carotte) mais de dressage (avec un bâton) ![]() PS: limiter la puissance des véhicules est effectivement une bonne idée, encore faut-il considérer l'ancienneté du permis et pas celle du conducteur. Le problème, c'est que cette solution est plus facile à envisager pour les motos que pour les voitures (la notion de véhicule familial ne s'applique pas encore aux motos) , pas très égalitaire ça. ![]() L'idéal serait que cette limitation se fasse au niveau des constructeurs, mais SANS possibilité de débrider sinon ça ne sert à rien. On trouverait bien encore le moyen de s'arsouiller un peu. ![]() De toute façon dans une société libérale (pour l'économie), pas la peine de rêver, les missiles sol-sol ont de beaux jours devant eux. ![]() |
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![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Si, si on peut... et même s'il est tout neuf.Il suffit d'aligner les billets.Pour être plus exact, on pouvait quand j'ai commencé à rouler, aujourd'hui, il faudrait le vérifier quand même!
125 ou non, ça reste quand même un 2 roues avec toutes ses particularités!ça me parait plein de bon sens! Débrider une mob pour qu'elle prenne 85 km/h alors qu'elle est prévue pour rouler à 45 km/h, c'est parfaitement stupide car des éléments fondamentaux comme le freinage ne sont plus adaptés, ni la suspension ni... Il me paraît tout aussi stupide de brider des hyper-sport à 34 ch, ça n'a vraiment aucun sens; c'est comme rouler dans une Porsche avec un moteur de 4L. Autant directement commencer avec une machine dont la puissance initiale est de 34 ch!
ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même certaines personnes qui pensent ça!!!! C'est quand même le pilote qui choisit de mettre du gaz ou non.
En fait , les autres bécanes elles étaient moins puissantes que la mienne. Il m'a suffit de devoir élargir une trajectoire une fois, pour me confirmer que la différence, c'étaient les gars de devant qui la faisait. Résultat, ils ne m'ont pas attendu plus de 2 ou 3 mn au troquet suivant.
1 Entièrement d'accord 2 Et si le gars a 10 ans de permis et qu'il n'a jamais posé son cul sur bécane? En conclusion: - D'abord acquérir une expérience solide de la circulation en générale(pas seulement du 2 roues),par tous types de conditions météo et du comportement des gens. - Se laisser le temps de connaître et comprendre le comportement d'une moto. Avec ses deux éléments on doit être capable de ne pas se foutre au tas disons "stupidement"! Malgré ça la pratique de la moto reste malheureusement soumise à des aléas . - Je le redis pour la énième fois, c'est le pilote qui fait la différence de par le comportement qu'il adopte! (Je ne suis pas plus crédule que j'en ai l'air, et je sais parfaitement bien que si on met une sportive dans les mains d'un newbie il y a de fortes chances qu'il se surestime rapidement, malheureusement!!!) |
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