Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mido Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 17:11 Sujet du message: Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....

Invité


Ma parole! On va plus y couper!

Lu sur le repaire des motards...

-un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv)

-une lutte plus importante et efficace contre le débridage avec notamment des opérations destruction massive et publique de cyclos débridés

-des plaques d'immatriculation à l'avant

-un contrôle technique

-la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale

-une révision des Relais Calmos, pour une aide centrée sur la sécurité et non plus une simple pause pour les motards

-une modification des feux des motos afin de permettre une différenciation entre autos et motos (couleur?).

Pour l'article en entier....
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_041216-moto.htm
 
 
Répondre en citant
 
VILCOYOTE Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 18:04 Sujet du message:

Invité


coups_de_marteau.gif
Sans deconner ??? ca devient n'importe quoi...et le gyrophare sur le casque ?? Ils y ont pensé ??
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 18:12 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
attention ... big brother vous regarde !!! icon_eek.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 18:19 Sujet du message:

Invité


C'est interessant. On se rend compte que, quand on crit sur les deux roues on crit de plus en plus sur les cyclos. Quasiement tout le debat tourne autour des cyclos. Le resumé du repaire des motards est d'ailleurs assez mediocre je trouve.

C'est vrai apres tout que l'amalgame "2 roues" est chiant pour nous ! Il n'aurront bientot plus le choix pour les statistiques que de faire la difference, et nous risquons bien de decouvrir que les motards finalement n'evoluent pas dans le mauvais sens.

Je trouve tout ça encourageant pour nous, et egalement inquietant pour les jeunes !
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 18:40 Sujet du message:

Invité


Moi, perso, il y a juste une chose que je trouve vraiment bien : la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale

Aprés, j'ai lu toute la déclaration de Rémi Heiz et il y a des trucs qui me font particulièrement halluciner icon_eek.gif

Par exemple, quand il dit que limiter la puissance des voitures pour les jeunes permis B n'est pas à l'ordre du jour et qu'il explique les raisons icon_eek.gif icon_eek.gif ... Ca me rend furax ! C'est vrai qu'ils ont pas trop le choix les jeunes quand ils s'achètent des GTI vieilles de 20 ans, avec un moteur poussé à 120-130 CV alors que ça coute le même prix qu'une petite twingo qui a 5-6 ans mais qui ne fait seulement que 50CV... Pourtant, quand on est motard, il y a quand même un peu de blocus fait par les assurances : quand on débute, on peut pas assurer un CBR 900, même s'il a 10 ans... Pourquoi pas la même chose pour les automobilistes ?????
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 18:59 Sujet du message:

Invité


Citation:
Par exemple, quand il dit que limiter la puissance des voitures pour les jeunes permis B n'est pas à l'ordre du jour et qu'il explique les raisons ...

Entre parenthese pour les voiture ce n'est certes pas fonction des chevaux mais de la cylindré. C'est à peu pres la meme galere qu'en moto pour trouver une assurance icon_smile.gif ma premiere moto est une zx6r, et ma premiere bagnole un coupé sport 2L, bah c'est la meme merde dans les deux cas icon_smile.gif

Et si je puis me permettre ce n'est effectivement pas à l'ordre du jour, c'est meme un pur hors sujet puisqu'on parle de securité pour les deux roues icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 19:16 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:

Et si je puis me permettre ce n'est effectivement pas à l'ordre du jour, c'est meme un pur hors sujet puisqu'on parle de securité pour les deux roues icon_smile.gif


Oui, enfin, on roule quand même sur route ouverte et on la partage avec les voitures, les camions et les vélos icon_wink.gif ! Si dans une situation d'urgence, tu te fais percuter par quelqu'un qui ne maitrise pas son véhicule, tu rentreras dans les statistiques dans la catégorie "1% de la circulation et 2/3 des accidentés"...

Or, il y a pas mal de faits divers avec des accidents de voitures sur-puissantes qui font des strikes avec des piétons, des véhicules garés... On pourrait très bien imaginer le même genre d'accidents avec des motards arrêtés à un feu ou à un passage pour piétons !

Et puis dans son discours et les questions, RH et les Monsieurs moto débordent du domaine "Sécurité de la moto" eux aussi, pourquoi pas nous ? icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 19:40 Sujet du message: Re: Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Mido a écrit:
...-la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale

Je trouve ca une très bonne chose, qu'en pensez-vous? Le nombre de fois ou j'ai livré une 125 à un client qui n'avait que le permis B, lorsque je le voyais partir icon_eek.gif .....j'avais peur.....

Mido a écrit:
-un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv)....

en revanche là, tu veux dire quoi Mido?
Si j'ai bien compris ils veulent limiter la puissance des jeunes "permis A" ? Ca pourrait éviter de voire des débutants sur 600 super-sport, 1200 bandit,........ cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
laulau64 Message Posté le: Ven 17 Déc 2004 19:56 Sujet du message: Re: Plaques à l'avant et éventuelles nouveautés....

Invité


Mido a écrit:

-un accès plus progressif aux deux roues motorisés (réfection du permis gros cube pas qui ne serait plus accessible avant 27 ans et avant limité à 50 cv)

je trouve que la solution d'aujourd'huit est tres bien passe 1 ou2 ans en 34 ch oblige a les exploiter a fond et quand on passe a plus comme 58 on a l'impression de changer de moto mais plus que 2 ans serai trop ça degouterai beaucoup de motards.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 18 Déc 2004 11:02 Sujet du message:

Invité


ce qui est stupide laulau c'est que cette période de 3 ans n'est valable qu'entre 18 et 21 ans.......
tu débutes à 21 ans et 1 jour avec n'importe quelle brele surpuissante pour tes compétences de newbie, et ça c'est à revoir à mon avis icon_biggrin.gif

ps:pis 50 bourrins y'a deja de quoi faire, suffit pas d'en parler, faut juste essayer de les exploiter ailleurs qu'en ligne droite icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Sam 18 Déc 2004 13:00 Sujet du message:

Invité


Moi ce que je crois c'est que qq de raisonablement raisonable, à moins d'etre parkinsonien ou pris de crise de tetanie du poignet droit il peut commencer avec une brele de plus de 50 bourrins sans prendre plus de risques que le motard Lambda...c'est l'exces de conviance qui est grave pas le nombre de cv.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Sam 18 Déc 2004 13:38 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Moi ce que je veux ajouter en complement de Jeje, c'est que les jeunes ne sont pas raisonnables... il faut etre un peu conscient de ce que l'on achete... etant jeune permis bein tu prends en fonction de tes capacites. Apres celui qui prends un gros cube... bein ca va etre salaud ... mais si il veut se tuer bein qu'il y aille, ca fera un demeure de moins sur les routes, mais dans son inconscience, cette abruti pourra peut etre tuer quelqu'un... et ca c'est malheureux.

Bref les jeunes, petaient plus haut que votre c..
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 18 Déc 2004 13:59 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
entièrement d'accord... il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...
moto.gif Ne me dites pas que quand vous avez acheté votre première moto, vous n'avez pas tout tenté pour suivre les potos qui avaient des meules plus puissantes... Tout en vous disant, après coup et interieurement, que c'était un peu inconscient de l'avoir fait sachant que vous n'aviez pas l'expérience... gratgrat.gif
Moi je l'avoue l'avoir fait et je me suis d'ailleurs fait parfois peur ! Et je n'avais que mon 600 XJ voir 2 ans après le ZR7 ! donc rien qui soit extrèmement puissant !
C'est d'ailleurs à cause de mon tempérament que j'ai choisis ce type de moto pour débuter... J'me suis toujours dit que si j'avais eu plus puissant ben je me serais ptetre tué sur la route !!!

Avec l'expérience, je me dit que j'ai eu raison, maintenant, avec le CBR, je me suis calmé, j'ai un peu trop de chevaux à mon gout sur cette machine, alors je dose et pour l'instant je me suis jamais bourré par excès de zèle !!!
Donc à mon avis c'est l'expérience (pourtant j'en ai peu mais ça suffit) qui prévot !!!
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Sam 18 Déc 2004 14:07 Sujet du message:

Invité


Soyons réalistes, la plupart d'entre nous sont incapables de ne JAMAIS dépasser les limites.
Dans ce cas, si je ne peux dépasser cette limite que légèrement au lieu de la faire exploser et bien ma sécurité s'en portera mieux. (même si on peut se faire très mal à petite vitesse)

Penser que tout le monde peut rester raisonnable avec 100cv j'y crois pas une seule seconde.
Ce serait idéal de pouvoir décider librement pour soi-même mais nos dirigeants décident pour tout le monde, et ils ne peuvent tout simplement pas nous faire confiance pour rester raisonnables.

Et la formation alors?
Ben, ne se forment que ceux qui le veulent bien, sauf à rendre la formation obligatoire avec contrôle final des connaissances (ça ne vous rappelle rien?)
Ou bien avec passage au tiroir caisse pour acheter des points sur son permis.
(dans ces 2 cas, on sait ce que vaut réellement la formation icon_rolleyes.gif )

Et l'éducation?
Ben, c'est le rôle des parents, des amis, de l'entourage et puis des expériences vécues...
Un jeune part forcément avec un handicap.

La solution pour le gouvernement c'est de flicquer à mort et de frapper au portefeuille icon_evil.gif

C'est pas la solution que je préfère mais on doit bien reconnaître que la peur du gendarme fonctionne à merveille...
Dans ce cas là on ne parle plus d'éducation (avec une carotte) mais de dressage (avec un bâton) icon_lol.gif

PS: limiter la puissance des véhicules est effectivement une bonne idée, encore faut-il considérer l'ancienneté du permis et pas celle du conducteur.
Le problème, c'est que cette solution est plus facile à envisager pour les motos que pour les voitures (la notion de véhicule familial ne s'applique pas encore aux motos)
, pas très égalitaire ça. icon_sad.gif

L'idéal serait que cette limitation se fasse au niveau des constructeurs, mais SANS possibilité de débrider sinon ça ne sert à rien.
On trouverait bien encore le moyen de s'arsouiller un peu. icon_wink.gif
De toute façon dans une société libérale (pour l'économie), pas la peine de rêver, les missiles sol-sol ont de beaux jours devant eux. spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Sam 18 Déc 2004 22:27 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Piéton a écrit:
quand on débute, on peut pas assurer un CBR 900, même s'il a 10 ans...

Si, si on peut... et même s'il est tout neuf.Il suffit d'aligner les billets.Pour être plus exact, on pouvait quand j'ai commencé à rouler, aujourd'hui, il faudrait le vérifier quand même!

Citation:
la révision de l'accès au 125cm3 avec l'équivalence permis B, avec une formation initiale


125 ou non, ça reste quand même un 2 roues avec toutes ses particularités!ça me parait plein de bon sens!

Débrider une mob pour qu'elle prenne 85 km/h alors qu'elle est prévue pour rouler à 45 km/h, c'est parfaitement stupide car des éléments fondamentaux comme le freinage ne sont plus adaptés, ni la suspension ni...
Il me paraît tout aussi stupide de brider des hyper-sport à 34 ch, ça n'a vraiment aucun sens; c'est comme rouler dans une Porsche avec un moteur de 4L.
Autant directement commencer avec une machine dont la puissance initiale est de 34 ch!

Jéjé a écrit:
Moi ce que je crois c'est que qq de raisonnablement raisonnable, à moins d'être parkinsonien ou pris de crise de tétanie du poignet droit il peut commencer avec une brele de plus de 50 bourrins sans prendre plus de risques que le motard Lambda...c'est l'excès de confiance qui est grave pas le nombre de cv.


ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même certaines personnes qui pensent ça!!!! C'est quand même le pilote qui choisit de mettre du gaz ou non.
notre bon roi a écrit:
Ne me dites pas que quand vous avez acheté votre première moto, vous n'avez pas tout tenté pour suivre les potos qui avaient des meules plus puissantes

En fait , les autres bécanes elles étaient moins puissantes que la mienne. Il m'a suffit de devoir élargir une trajectoire une fois, pour me confirmer que la différence, c'étaient les gars de devant qui la faisait.
Résultat, ils ne m'ont pas attendu plus de 2 ou 3 mn au troquet suivant.


Tortue Géniale a écrit:

1-Ce serait idéal de pouvoir décider librement pour soi-même
2-encore faut-il considérer l'ancienneté du permis


1 Entièrement d'accord
2 Et si le gars a 10 ans de permis et qu'il n'a jamais posé son cul sur bécane?

En conclusion:

- D'abord acquérir une expérience solide de la circulation en générale(pas seulement du 2 roues),par tous types de conditions météo et du comportement des gens.
- Se laisser le temps de connaître et comprendre le comportement d'une moto.
Avec ses deux éléments on doit être capable de ne pas se foutre au tas disons "stupidement"! Malgré ça la pratique de la moto reste malheureusement soumise à des aléas .
- Je le redis pour la énième fois, c'est le pilote qui fait la différence de par le comportement qu'il adopte!
(Je ne suis pas plus crédule que j'en ai l'air, et je sais parfaitement bien que si on met une sportive dans les mains d'un newbie il y a de fortes chances qu'il se surestime rapidement, malheureusement!!!)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002