|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Débuter sur la piste ... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
andgie |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour ces infos.
Pour faire même quelques tours pour le plaisir il faut tout ça ? J'explique : j'aimerais aller sur circuit pour apprendre à bien me placer dans les courbes et à mieux connaitre ma machine. C'est pour cela que j'aimerais aller sur un circuit. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
pour les vrais circuits ... c'est vraiment indispensable. Maintenant si c'est pour te familiariser avec les courbes et a moto. L'auto école de muret propose des stages d'initialisaion à la piste sur le circuit de kart de lherm avec de bons conseils. Tu trouveras plus d'infos sur cette page. Ceci est une signature .... |
|||
Mano |
![]() |
|||
Invité |
Comme le dit Jnono, c'est l'équipement minimum requis pour entrer sur la grande majorité des circuits, que ce soit pour 1/2 journée de roulage ou pour un début de carrière à la Rossi...
Quant aux stages sur piste, tu as plusieurs formules, plusieurs circuits mais souvent les mêmes exigences au niveau de l'équipement (ça commence par ça la piste...). Mano - ![]() |
|||
|
||||
jérôme |
![]() |
|||
Invité |
Le mieux est que tu renseignes directement au près des circuits. Là tu aura la réponse sur le matériel minimum exigé pour tourner.
Voila les adresses de quelques circuits du coin, passes leur un coup de fil : http://www.circuit-nogaro.com/ http://www.bearn-online.com/circuitarnos/ http://www.circuit-albi.com/ http://www.ledenon.com/ Moi je m'étais renseigné il y a quelques temps pour Albi et Nogaro et il était possible de tourner en jean et avec des blousons textiles type cordura. Maintenant, c'est sur qu'il est davantage conseillé de tourner avec un equipement complet adapté (casque integral, dorsale, gants, combinaison cuir et bottes de qualité) mais c'est encore plus valable pour la route (les chutes y étant généralement bien plus lourdes de conséquences : rail de sécurité, platanes, camions...). |
|||
|
||||
geor09 |
![]() |
|||
Invité |
pour albi, je confirme, cordura et jeans sans problème (une hérésie, ils te saoulent avec le pot nh, mais tu tournes en blouson de toile sur un circuit ou il n'y a que des bouts droits avec des vitesses de l'ordre de 230/240) par contre journée club à nogaro c'est niet (un de mes potes s'est pointé en touriste avec blouson cordura, le mec l'a giclé direct et c'etait en fin d'année, y avait moins de monde) depuis la fatidique journée des 100 gamelles (dont celle de muscat) je pense qu'ils seront de plus en plus a cheval sur la sécurité.
|
|||
|
||||
andgie |
![]() |
|||
Invité |
![]() A+ Andgie |
|||
|
||||
jérôme |
![]() |
|||
Invité |
J'avais oublié mais il y a Candie aussi
![]() Il me semble parfaitement adapté a ce que tu recherche : "j'aimerais aller sur circuit pour apprendre à bien me placer dans les courbes et à mieux connaitre ma machine". On ne peut pas le considerer comme un "vrai" circuit mais il y a deja enormement de chose a apprendre la bas (mieux maitriser sa machine, la position sur la moto, les trajs, le freinage, etc...). Pour moi c'est une tres bonne ecole. L'acces est totalement libre et gratuit. Il te suffit juste d'un casque et d'un blouson pour tourner et puis tu retrouves pas a tourner avec une horde de pistards acharnées (pour les connaisseurs des journées club de Nogaro). Normalement ça doit réouvrir bientot (fin janvier, enfin on espere). On pourra s'y organiser de p'tites aprem sympa où les "confirmés" fileraient des conseils aux "novices". En tout cas, moi je suis partant ![]() |
|||
|
||||
andgie |
![]() |
|||
Invité |
ohhhhh ouuuuuiiiiiiii moi aussi je suis partante.
![]() Je pensais que ça n'allait plus ouvrir depuis le temps. Et je serais ravie de prendre beaucoup de conseil des "confirmés". Merci encore. Andgie. PS je serais moins ridicule sur candie que sur le circuit de Pau ou d'Albi. ![]() |
|||
|
||||
jérôme |
![]() |
|||
Invité |
Bon bah il y a plus qu'a attendre la réouverture de Candie pour s'organiser de p'tites aprem sympa
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
je te rassure Andgie, quand tu débutes, t'es pas plus ridicule que les autres... et puis, même si cela était réel, tu le vois pas, t'es tellement pris par le truc qu'il n'y a plus que toi et ta machine !!!
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
andgie |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |