Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La Balade de Bilou
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
picos38 Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 21:30 Sujet du message: La Balade de Bilou

Invité


Un temps magnifique, des routes absoluments géniales, 75km de spécial en début d'apres midi, des motos qui roulaient fort, d'autres qui démaraient pas...
C'est quand la prochaine?
Inscrit moi d'office, j'serai présent, un grand V a toi Bilou, et a tous les MT présent, 405km de plaisir...
 
 
Répondre en citant
 
laulau64 Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 21:37 Sujet du message:

Invité


bien rentré moi aussi. Virages.png Virages.png 70 bornes de pur bonheur il a fallu les meriter. yeah.gif yeah.gif bilou yeah.gif yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 22:53 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
J'ai longtemps fait ca balance.gif (ballade/révisions? ballade/révisions? ballade/révisions?)...
Et puis zut icon_twisted.gif : moto.gif BALLAAAAAAAADE!!!!!!!!!!!!
J'ai pas regretté...
Il n' y a pas eu de brouillard (enfin, pas trop, juste en hauteur dans la forêt), il n'a pas plu, il n'a pas fait trop froid, on a bien rigolé, et surtout on a bien roulé (wizzzzzzz ça a gazé les virolos...).
First special dédicace à Philou qui m'a fait un mini-stage : "Je suis SDS sur un CBR avec un pilote qui sort le derrière de la selle!!!" (même si la route sur le moment n'était pas celle qui s'y prêtait le mieux...) merci.gif
Second special dedicace à the AT qui a suivi le rythme de haaaaa.gif dans la spéciale ( yallah.gif promis, une AT, ça peut pousser et ça peut pencher, j'vous jure! icon_wink.gif private joke photos.gif)
Que demande le peuple???

Mais ma foi, ENCORE! ENCORE!!!!
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 23:08 Sujet du message:

Invité


un grand MERCI pour Baîlou qui nous a fait un road de toute beauuuuté
spacials thanks pour les virolos de fous autour de st-pons icon_twisted.gif
gordini a été ravi et moi encore plus ! c'etait pas une balade de TLB, ça envoyait du wood velu icon_exclaim.gif
ça m'as fais du bien de re-rouler en groupe avec les nouveaux et surtout les anciens, du pur bonheur en barre

A refaire urgement icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 23:09 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Le quatuor chaurien est bien rentré, après une très très belle balade. Merci à toi Bilou de nous avoir régalé avec ces merveilleux virolos. Et cette "spéciale" yeux_en_coeur.gif .

Ca fait du bien de dégourdir les motos.

Nous vous proposons nos photos ici.

A bientôt les z'amis...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 16 Jan 2005 23:25 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Citation:
promis, une AT, ça peut pousser et ça peut pencher, j'vous jure!


icon_rolleyes.gif Ca peut pencher, oui, et ça peut toucher du cale-pied aussi... Même les pieds de la passagère peuvent racler le goudron... si si

C'était une belle ballade, l'allure était soutenue pour une vieille dame AT qui s'est efforcé de suivre les sportives, on a même eu le privilège de croiser un petit chevreuil icon_eek.gif qui nous a fait une belle glissade devant les roues... pitie.gif faite que ça passe...

++ à la chopraine sur les ptites routes... bye_bye.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 9:39 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
youpi.gif youpi.gif youpi.gif youpi.gif j'ai étrenné avec un grand bonheur mes nouveaus pneus sur cette magnifique balade et en suis ressortie banane.png


yallah.gif Bilou, merci pour ton road et merci à tous pour cette balade en groupe ou chacun s'est fait un plaisir intense tout en respectant les autres et ça c'étais cool.gif

yeah.gif yeah.gif
*



Edit : on a même pas perdu Picos c'est dire icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Laeti Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 10:32 Sujet du message:

Invité


Salut à tous.

Bien rentré aprés une bonne Pizza (trés bonne idée Philou cool.gif )

Que du bonheur !!! icon_biggrin.gif
Même si avec cette balade, le proverbe de Bilou tombe à l'eau car nous avons eu ni pluie, ni vent.

Un grand plaisir d'avoir rouler avec des gens que j'avais pas vu depuis très longtemps. icon_wink.gif
D'avoir rouler avec des nouveaux aussi.

Un grand merci à tous pour votre bonheur humeur et pour être venu, même ceux qui sont venu que le matin, ils ont loupé le plus super de la journée.

Et un énormes merci à mon Bilou yeux_en_coeur.gif pour cette superbe journée, je me suis éclatée.

Bise


Bon c'est quand qu'on repart faire le Poussarou ??
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 11:14 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut les djeunzs,

Hé bien je crois que c'est la première fois qu'il n'y a pas de calamité météorologique à une balade que je propose. Un mythe s'effondre, mais l'honneur est sauf puisqu'il laisse place à un autre : mon anglaise commence à suinter de l'huile icon_wink.gif

En tout cas, ce fut une excellente journée, et je suis vraiment content de savoir que tout le monde s'est fait plaisir, a bien roulé, même si je n'ai pas trop eu l'occasion de le vérifier par moi même, ayant ouvert la route du début à la fin... à l'exception d'une petite dizaine de bornes derrière Philou après que celui-ci m'ait doublé à une vitesse que d'aucun jugerait prohibée icon_wink.gif, et d'une autre petite dizaine de bornes derrière Picos (los pilotos dé los motos) et Laulau qui croyaient que j'étais parti devant et qui essayaient de me rattrapper alors que j'étais tranquillement derrière eux icon_razz.gif

Certains nous ont quittés à St-Pons avant la spéciale de l'après midi, et ils ont certainement fait le choix de la raison : quand on est fatigué et pas sûr de soi, ça ne sert à rien de vouloir suivre à tout prix, c'est le meilleur moyen d'aller à la faute et au mieux se faire peur, au pire finir dans un talus. Donc respect à vous, ne vous excusez pas de nous avoir quitté en plein milieu.

Merci à tous d'être venus, anciens, nouveaux (Albar qui emmène son sv avec brio, Max en Varadegros), invités surprise (Snake, Tophe...), Chauriens, et les autres, ça m'a fait plaisir de guider cette vingtaine de bécanes et faire découvrir à certains cette petite spéciale St-Ponaise qui a toujours autant de succés.

Voili voilou, à plus bye_bye.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 11:25 Sujet du message:

Invité


Merci bien pour cette ballade,
Je n'ai fait que la moitié mais c'était deja bien agréable de rouler avec vous!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 13:13 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Si le mythe de Bilou concernant les calamités météorologiques s'effondre, celui de nous concocter des roads très agréables est toujours d'actualité icon_smile.gif
Dans ce parcours mixte, chacun a pu trouver les portions de route qui vont bien.
Un grand merci à Messire Bilou yallah.gif

PCR: la prochaine fois on fait le stage et la formation complète qui va bien; pour les routes on en choisira une où je puisse au moins passer la 2 icon_surprised.gif

Y'a bien longtemps que je n'étais pas allé à St-Pons, et c'est vrai que ces virolos sont toujours aussi bons youpi.gif Rien de tel pour dégourdir les pattes de nos vaillants destriers ( va falloir rajouter un smiley indiquant"CBR approuved")

Merci aux Chauriens pour les photos.gif


Dernière édition par PHILOU le Lun 17 Jan 2005 15:06, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 13:44 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
PHILOU a écrit:
( va falloir rajouter un smiley indiquant"CBR approuved")

icon_wink.gif

PHILOU a écrit:
Merci aux Chauriens pour les photos.gif

Avec plaisir icon_biggrin.gif .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 18:13 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Bien rentré après la pizza atable.gif

Superbe virée youpi.gif , avec des gens sympas comme tout !
le programme de la journée fut varié : anroulage tranquilou dans les Monts Brumeux, puis attaque plus saignante dans le Poussarou icon_twisted.gif où le S4 s'est régalé !

yeah.gif Bilou pour l'organisation

et comme ça a été dit, c'est pas une italienne qui a été démarrée à la poussette , mouarffff !!!!

A+
bye_bye.gif
Glingling is baaaaaaaaack !


Dernière édition par Tophe le Lun 17 Jan 2005 19:29, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 19:19 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:
ayant ouvert la route du début à la fin... à l'exception d'une petite dizaine de bornes derrière Philou après que celui-ci m'ait doublé à une vitesse que d'aucun jugerait prohibée icon_wink.gif, et d'une autre petite dizaine de bornes derrière Picos (los pilotos dé los motos) et Laulau qui croyaient que j'étais parti devant et qui essayaient de me rattrapper alors que j'étais tranquillement derrière eux


Et la portion Revel-Sorèze. Bah vi c'est pas trop long mais en tout cas, on était devant icon_mrgreen.gif .

Merci Bilou. Si ça c'est pas de la balade qui te met le sourire jusqu'aux snoreilles, je ne m'appelle plus Daï icon_biggrin.gif . Des portions géniales, des motards courageux (bof finalement pas tant que ça, vu les conditions climatiques icon_wink.gif ) et un remake du projet Blair Witch dans la brume forestière.

Tit clin d'oeil à:
- Coincoin (dit Honda power, va savoir pourquoi ...): ravie de t'avoir vu rouler, ça faisait un p'tit moment
- et à la pauvre pitite biche, qui va maudire les motards jusqu'à l'an 2050 au moins (si elle a la chance de ne pas en recroiser icon_lol.gif ).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 12:58 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Récit rhumancé par Sp!ke

Par un beau matin de janvier, après avoir réunis le courage nécéssaire, je me tirais du tiède confort de mon lit.
Après une vérification rapide du frigo, je m'équipe promptement direction la boulagerie kivabien(2€ les 8 chocos icon_razz.gif ) , via le parking.

Je reprend la route..de Revel afin de trouver un Ler*y Merl*n, mais étant déjà à la bourre et désesperant de le trouver le point de rendez-vous dans les temps, je téléphone à Bilou. Et là consternation le départ est à Balma... icon_confused.gif
Je me rend à vive allure au point de rendez-vous officiel, j'ai du me mélanger les pinceaux quelquepart... icon_sad.gif

Arrivé au point de rendez-vous: grosse surprise: les statistiques de Bilou sont completement faussé, plein de gens qui de peur de passer pour des grosses lopette si elles se désistaient n'ont rien mis sur le forum...
Ah ils sont beaux les motards d'aujourd'hui (c'est la revanche coups_de_marteau.gif pour le chambrage en règle du retardataire na! blblbl.gif )

Après le papotage habituel de pré-départ, nous nous mîmes en selle, et nous partîmes noblement (et même avec le stylé départ poussé des courses d'antan pour Picos icon_rofl.gif )

Petie scéance de roulage en groupe tranquille, par les petites route encore humide de nos pays.

Au changement de cap vers Camaran, toujours Picos en bienfaiteur indique au petit groupe de retardataire la voie à suivre, mais au regroupement d'après il est pointé absent...Le pauvre ayant calé help.gif ,a du pousser en montée.. bon il nous a rejoint après quelques minutes d'interrogation. heuuuu.gif

La balade continue jusqu'à Revel où l'on stationna en désordre certes mais proprement. Au bar nous entreprîmes le réaménagement du bar sous l'oeil amusé du serveur hehehe.gif qui voyais que l'on avais l'habitude de ce genre de manoeuvre. icon_wink.gif
Alors que certains sont partis chercher des croissants, d'autres se sont installé et ont commencé les hostilités. atable.gif

Pause pour certains, p'tit déj pour d'autres, blabla.gif discution d'organisation de balade, de motos ou d'autres sujet futiles sur fond de cris de croissants engloutis où noyés dans le chocolat-chaud. gne.gif

Et tout nous voici prêt à affronté la route qui se déroule devant nous. Au passage nous constaterons que le demi-tour sur la béquille nécéssite un peu d'entainement en privé, si l'on ne veux pas donner un spectacle amusant au publlic ouahlautre.gif (non pas de nom)

La route jusqu'à Castre est tranquille, propre et presque seche ce qui permet un bon dégroudissage de pneu avant d'attaquer les choses sérieuses.

Un peu après Castres, arrêt ravitaillement express et récupération de Coincoin, qui se remet en patte après un long moment sans moto.

Direction Saint-Pons par les petites routes, bordée de conifère, a flanc de coline, brouillardeuse et pas très bien entretenues.... J'me croyais chez moi tiens! icon_cry.gif

Saint-Pons et ses bougnettes! Saint-Pons pic-nicage gloumiam.gif en règle au mépris du froid, pour des MT qui n'avais pas froid au yeux...
Les chauriens font bande à part....
Café chaud au bistrot cafe.gif d'à côté pour d'autre récit épique d'aventures passées, d'autres conversations sur des brêles de légendes (quel lyrisme)

C'est surement l'habituel " baille.gif On fait de la moto ou on..." qui fit se lever comme un seul homme l'assemblée motards présente, ou bien l'esprit de la meute, enfin...
L'addition réglé tout le monde revins à son onion. humour.gif

Le chinois et sa blonde nous quittent pour un retour express.
Alors que Snake, Maylee, Guit et Zobi (quarté dans l'ordre s'il vous plait) retournent sur Toulouse, faute de repos/confiance/horoscope favorable (rayer les mentions inutiles).
Nous commencâmes à enfourcher nos nobles destriers moto.gif , rendez-vous au point G (Glouglou) pour ravitailler les chevaux qui devaient présentir l'effort à venir.

Station Ela* de Saint-Pons 13:50, le dernier ravitaillement est encaissé, la départ peut être donnée.

La meute repart vers Olargues, Bédarieux, par des route qui Cricri commencerais à apprécier.

Enfin à Saint-Chinian, la terre promise pour les hypersport est en vue. hola.gif
LA spéciale, un long ruban de bitume d'une propreté quasi-divine parsemé de de grandes courbes et de virages pour le plaisir d'ouvrir. ca balance.gif

Les kilomètre et le bitume défile derrière Coincoin, qui n'a rien perdu de son style enquilleur mais juste un peu plus prudent. Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire ce que l'on ressent sur cette route, sauf de dire que ce serais une bonne idée de fermer la route afin de s'y donner sans retenue. pitie.gif

Retour à la station service de départ, on as mis grosso-modo 1 heure pour faire 70 km....
Tout ce qu'il y a de plus réglementaire, m'sieur l'agent! hypocrite.gif
Minute comparaison de bande de trouille: elles se sont franchement rapprochées du bord, voir sont tombées du pneu (elle ont eu peur hache.gif )
Cherchant en vain une excuse bidon pour se refaire la boucle, enfin si l'on ne veux pas se faire tout le retour de nuit avec que des bars fermé icon_cry.gif sur la route, il faut faire quelques sacrifices.

Tout le monde repart me laissant seul avec Philou à la traine. La monté du col allant à La Salvetat me laisse un excellent souvenir, si le CBR 900 (OK j'ai fait une erreur, non Philou j't'offirais pas un 1000) est l'arme fatale sur le billard de la spéciale, c'est plutôt "die hard" dans les épingles à cheuveux.
Le TRX lui, savais tirer son épingle du jeu: la relance du twin sur les virolos des montages m'évitais de trop jouer du selecteur, et sa facilité à rebondir dans les virages m'ont donné de bons moments et une grosse banane.png .
En haut du col nous arrivèrent dans le brouillard, et en vu de Coincoin, la qualité de la route me laissais alors perplexe. Philou plus inspiré passa devant. icon_smile.gif

On rattrapa le reste du groupe dont un Laulau coincé derrière une camionnette dans un contexte alpin qui ne lui laissais que peu de marge. bourre.gif

Regroupement à Lacaune ou Lacaze, pause fume_une_clope.gif clop/photo photos.gif avec Djé superstar yeux_en_coeur.gif sur son piedespale, et essayage de moto de la part de Laeti "pour voir" TRX encore trop haut, CB500 les pieds touchent par terre (même en pente) Bilou nous dégaine alors sans vergogne ouahlautre.gif "CB500 c'est une brêle de nain" icon_rofl.gif pauvre Laulau...

Sur ce l'ont repart quérir la sainte binouze trinque.gif dominicale à Realmont, la tablé est bien remplie les conversation blabla.gif passent des incidents de déchicanage de cheval en plein tiercé, sur le prix prohibitif de l'internet en campagne, l'étal en friandise des troquets...etc pffff.gif

Nous avons bien bu, mais nos monture attendent encore qu'on leur paye leur coup, la station service de Réalmont ayant des problèmes technique nous décidâme d'aller voir si Graulhet satisferais nos attentes.
Nous nous séparons alors des chauriens smack.gif qui continuèrent la route de leur côté.

Feuf' décide alors de rentrer directement nous laissant à la station service. elephant.gif (désolé cadeau_fleur.gif j'ai pas trouvé d'autre émoticon pour faire "au revoir" pitie.gif )
A la station service tout s'accélère: alors que j'étais en train de ravitailler, "et là c'est le drame" (c) c'est a ce moment là que les autre se lancent dans un concourt de blagues vasseuses, auquel je suis disqualifié à cause de mon retard....

Arrivé à Gramont arrêt laborieux au Couïc, avec une boucle en bonus pour certains: la faune de boitàroue locale assez dense nous empêcha de suivre le groupe sans faire d'impolitesses.
Là se décident les pizzavores de continuer le périple ensemble, les autres retournant à leurs pénates.

La soirée donc continué pour Laëti et Bilou, Coincoin, Philou, Tophe (et sa moto Lorraine icon_wink.gif ) et votre serviteur, après avoir un peu galèré pour atteler les motos au cas où... cagoule.gif

Soirée agréable à une pizzeria que je recommenderais à Nonce. atable.gif

Que du bonheur! Une spéciale que je connaissais déjà, mais que c'est toujours un plaisir à rouler. moto.gif
Un trajet autour bien plaisant cool.gif
Les gens avec, qui vont bien smack.gif (et c'est peu dire)

Réponse au "Alors ont est bien derrière?" de FZM

Oui ont est bien derrière, c'est une place qui permet de rouler sans se laisser distraire par ceux qui suivent. L'avantage est aussi que l'on peut laisser partir le groupe et se faire des petit plaisir en rattrapant le groupe.
Enfin ca aide aussi au GO d'avoir un fermeur attitré, ca permet d'un coup d'oeil de savoir si le peloton de queue est arrivé et si oui, un petit signe confirme que tout va bien.
Enfin mon côté esthète est toujours ravi de voir un groupe de moto se pencher, se redresser et repartir sur l'autre angle, dans un rond-point par exemple.
Ceci est un exemple de signature


Dernière édition par SP!KE le Mer 19 Jan 2005 10:01, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002