|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Incroyable! La courtoisie entre automobilistes, ça existe!!! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Kagoo |
![]() |
|||||
Invité |
... elle a failli me coûter cher.
Je rentrais chez moi il y a moins d'une heure quand en sortant de Carrefour Purpan je vois sur la chaussée que je venais tout juste d'emprunter(direction St-Martin du Touch, deux voies de circulation dans mon sens et deux dans l'autre, c'est un carrefour et le feu est vert pour moi) deux voitures qui se suivent sur la voie la plus à gauche, celle en tête de file au ralenti. Je déboîte à droite pour la dépasser (c'est autorisé par les flèches directionnelles du carrefour et les deux véhicules ne sont pas vraiment à la bonne place sur la chaussée, mais bon...) pensant qu'elle a calé au feu vert. Regrettable erreur. Cette voiture était en train de laisser passer la voiture d'en face qui croisait notre double voie pour partir à droite. Selon toute vraisemblance, un geste de courtoisie (sic) ![]() Bon, ben, freinage d'urgence et évitement gauche, marmonnements sous le casque ![]() Un feu même vert ne protège décidément pas de grand-chose. J'espère que ma mésaventure pourra profiter à d'autres. Kagoo |
|||||
|
||||||
P'tit Bidon |
![]() |
|||||
Invité |
Hello,
C'est malheureusement des situations de plus en plus courante... Pour preuve, pour mon permis moto en cours, j'ai recemment repassé mon code. Et dans le Code de la Route Rousseau 2005 il est ecrit en toute lettre: " L'utilisation des feux tricolores peut avoir pour conséquence de dérésponsabiliser le conducteur " C'est-ti-pas formidable comme certains conducteurs suivent le code de la route à la lettre ?? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
![]() ![]() J'espère que tu l'as bien engueulé, le gugusse, mais avec courtoisie bien sûr ![]() "Cher Monsieur, ayez l'obligeance de bien vouloir aller vous faire voir chez les habitants de la petite île de Mikonos. Si par ailleurs vous pouviez ne prendre à cet effet qu'un aller simple et ne jamais revenir entacher de votre désagréable présence notre si beau paysage, vous m'en verriez fort aise. Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de mes salutations motardesques les meilleures" ![]() ![]() -- Bilou Dernière édition par Bilou le Jeu 03 Mar 2005 10:54, édité 1 fois |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Il est bon d'en retirer l'enseignement que tu en retires, mais j'entend d'ici les caisseux dans leur habitacles chauffé et en musique : "pfff ils respectent rien ces motards, tu m'etonnes qu'avec des comportements comme ça ils aient des accidents !"
Nous avons l'habitude de nous mettre en question parceque nous payons cher les erreurs que nous faisons. Pour eux ce n'est souvent que de la tôle un peu froissée. Bref content que tu n'ais rien ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
On peut être un très bon pilote sur circuit ou en TT
On peut prétendre connaître et maîtriser sa machine Mais sur route ouverte on est à la merci de tout et de rien C'est le genre de sujet qu'il serait bon d'évoquer lors de balade newbies en complément de roulage en groupe Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Grande sagesse Kagoo (et cela ne m'étonne guère de toi) que de tirer de l'expérience et un nouveau savoir de cette aventure plutôt que de s'évertuer à blatiférer sauvagement contre les comportements des autres.
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Comme les chiens errants par exemple...
Noté, pour la prochaine du 19 mars, sujet sera abordé ... ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Tout à fait, mon cher RV, les chiens errants un exemple parmi tant d'autres... Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||
gordoracing |
![]() |
|||||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
le papy peut etre excusable de par son age????? mais le djeunz en nike, en plus de te shooter ( ou presque )lui il va t'engueuler d'ou la seule solution( dixit bigard...) LE HURLEMENT PRIMAIRE!!!!!
treve de plaisanterie, on en dira jamais assez sur tous les risques que représente la conduite d'un 2 roues et la gravite des blessures en cas de choc, d'ou les 2/3 règles de base: AVOIR DES YEUX PARTOUT, ANTICIPER ET ROULER AVEC PRUDENCE ET NE PAS SE CROIRE INVULNERABLE !!!! a 20 ans, on peut avoir cette image la ( on a tous eu 20 ans je parle pour les "vieux" comme moi ) d'ou l'importance du role des anciens dans le tutorat et la prise de conscience a bon entendeur.... |
|||||
|
||||||
Le Corse |
![]() |
|||||
Invité |
Ouais, ouais... Soyons paranos! |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
un petit peu
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour !!
Excusable comme celui qui m'a shooté le 23 novembre dernier ? Que mon genou s'en souvient encore et que ça risque de boîter encore longtemps, si ce n'est définitivement ? Que Cunégonde s'en est -- elle aussi -- à peine remise ? Que sa première réaction a été « c'est pas moi », comme le sale gosse gaulé les doigts dans le pot de nutella ? Que s'ily avait eu à ma place un moufflet en vélo, il serait bien plus cassé que moi ? Excusable du fait de son grand âge ???? Non. Y'a pas moyen. A partir d'un certain degré de sénilité, on ne devrait plus conduire. Et, par exemple, se soumettre à un examen médical régulièrement ? (call 'start_troll') Bîzzz, La DuF N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
"le courtois au cédez le passage" est une espèce beaucoup plus courante et toute aussi dangereuse en phase de bouchons...paix à l'âme de feue ma titine ER5!
Ne remontez les files arrétées qu'avec la plus extrème prudence, surtout à l'approche d'un carrefour... D'ailleurs hop, petit signalement dans les cartons rouges |
|||||
|
||||||
picos38 |
![]() |
|||||
Invité |
C'est pas toi qui m'avais dit la premiere fois que je t'ai rencontré : Quand tu sors en moto, tout le monde veut te tuer, meffies toi de tout le monde,et tu resteras en vie. En gros c'était un truc comme ca, et c'est vrai tout le temps, chaque fois que je sors, je met en pratique le plateau du permis, soit l'evitement d'urgence, a droite et a gauche, je sais pas si je suis encore dans les temps, mais en tout cas, la portiere de tout a l'heure, ca fait drole, mais quand on s'y attend, ca s'evite bien. Pour ce qui est des remarque de HURLEMENTS PRIMAIRES, eu, la je crois que le type a bien vu passé un SV jaune pas loin de sa portiere, sa suffira j'espere pour la prochaine fois. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |