Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La Foire Aux Questions

 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 04 Fév 2003 10:38 Sujet du message: La Foire Aux Questions

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
icon_idea.gif Ce petit message est là pour t'aider à résoudre les problèmes les plus courants rencontrés avec le forum et le site Web des [MT]. Bonne et attentive lecture bouquine.gif , camarade.

1. Comment ça marche, ce forum icon_eek.gif ?

Il existe une F.A.Q spécifique au forum. Cliques ici pour la consulter.

2. Je ne parviens pas à m'identifier sur le forum ! Pourtant, j'ai cliqué la case "Se connecter automatiquement à chaque visite"...

On a un petit guide spécial connexions difficiles. Va donc voir sur cette page.

3. Quand je m'identifie sur le forum, on me dit que mon compte n'est pas actif...

Tu as sans doute changé ton adresse e-mail ou ton mot de passe dans ton profil. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, le forum désactive ton compte, et t'envoie un mail a cette nouvelle adresse. Ce mail contient les informations qui te permettent de réactiver ton compte. Regarde dans ta boite au lettre si tu ne l'a pas déjà reçu !

4. OUAIIIS ! Ca marche ! Je vais pouvoir poster à donf !!!

Houlà, minute ! Vive la liberté d'expression, maiiiis... dans le respect de ces quelques Règles d'Or MT approuved :
icon_arrow.gif Le forum doit rester intéressant et agréable à lire:
  • Ne poste pas pour ne rien dire. Un message utile doit être informatif, pertinent ou simplement drôle. Ou les trois à la fois icon_wink.gif
  • Ne re-crée pas un sujet déjà existant. Utilise la fonction "rechercher", pour éviter les doublons, et relancer la discussion si cela s'avère nécessaire.
  • Essaie d'être clair et concis, si ce que tu veux dire peut tenir en 1 ligne, évite d'en écrire 10...
  • Evite de joindre de gros fichiers ou de faire de volumineux copier/coller : mieux vaut fournir un lien vers le site ouèbe d'origine, libre à chacun ensuite d'ouvrir ou non la pièce jointe.
  • Evite de joindre à tes messages des signatures lourdes et encombrantes.
icon_arrow.gif Le forum est un espace public, visible par tous les internautes :
  • Respecte les membres du forum et leur avis, n'impose pas le tien.
  • Les messages à caractère discriminatoire, diffamatoire, ou délibérément provocateurs ne sont pas tolérés. Ne sacrifie pas le respect d'autrui au nom de la liberté d'expression.
  • N'expose pas dans le forum tes querelles personnelles. Utilise les messageries privées, le mail ou le duel au sabre de cavalerie pour régler tes comptes. N'espère pas l'arbitrage des lecteurs du forum, tu n'obtiendras au mieux qu'une mise en garde des modérateurs, au pire un bannissement ou une radiation.
  • Pas de parano : les modérateurs du forum sont là pour veiller au bon fonctionnement du forum, pas pour te nuire.
  • Ne relaie pas de messages d'origine douteuse ou dont tu ne connais pas la source.
icon_arrow.gif Tu as envie qu'on lise tes messages ? N'oblige pas tes lecteurs à faire des efforts inutiles :
  • Le titre d'un sujet doit être clair et explicite.
  • En réponse à un message, ne cite que le minimum nécessaire à ta réponse. Inutile de citer le message entier, cela rend la lecture de ton propre message d'autant plus lourde.
  • N'abuse pas des smileys. Trop de smileys nuisent à la lecture et la compréhension d'un message.
  • N'abuse pas non plus du langage phonétique, style SMS. La lecture de tels messages décourage nombre de lecteurs...
5. Je n'arrive pas à accéder au chat !

Pour que le chat fonctionne, il faut que Java soit installé et activé. Dans le doute, tu peux télécharger et installer une "Machine Virtuelle Java" ici : http://www.java.com/fr/

6. On me refuse l'accès à la Base de Données "Carnet d'Adresse". C'est scandaleux icon_mad.gif
6 bis. Je voudrais bien créer un nouvel album dans l'album photo, mais je ne sais pas ou cliquer !

Seuls les membres du goupe En chair, en Os et en Cuir sont autorisés à voir le Carnet d'Adresse, a poster des évènements dans le calendrier et à créer ou modifier des albums photo.

7. Oui, d'ailleurs c'est quoi ce groupe "En Chair, en Os et en Cuir" ?

Tu peux devenir membre de ce groupe du lorsque tu rencontres les MT dans la vraie vie, lors de ton premier apéro ou ta première balade (quelle émotion !). On est donc sûr que tu n'est pas une cyber-intelligence virtuelle mal intentionnée. Tu auras alors un joli petit caxme à côté de ton pseudo: .

Mais attention, l'inscription n'est pas automatique: il te faut demander à un administrateur (franck ou La DuF) de t'ajouter au groupe.

Tu pourra alors ajouter des photos à l'album, voir toutes les BDD, et même avoir un rang perso, quelques mots qui apparaîtront sous ton avatar.

8. Je voudrais bien changer de pseudo. Comment faire ?

Il faut demander à un des webmasters (franck ou La DuF), qui se fera un plaisir de mettre en place le nouveau pseudo que tu t'es choisi.

9. On me dit que j'ai des messages instantanés (MI), mais ils n'apparaîssent pas quand j'ouvre la messagerie instantanée ?

Ha là là, ça arrive quelque fois. Pour effacer ces messages "fantômes", il te faut ouvrir la messagerie instantanée, cliquer sur "Préférences" (la petite icône ), et cliquer le bouton "Effacer les messages coincés". Ca devrait solutionner le problème.

10. Au secours, j'ai bien tout lu, mais je m'en sort pas icon_cry.gif , ça marche pas icon_cry.gif, et j'ai pas trouvé de réponse à ma question, là !

Dans le cybermonde tu n'est pas seul(e), et la solidarité motarde, c'est pas du pipi de chat. Poste donc un Message Privé (MP) ou envoie un mail au webmaster: Franck.


Dernière édition par franck le Mar 11 Mai 2004 11:00, édité 6 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002