|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Murphy était un guignol... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, jeunes gens...
Comme l'indique le titre de ce post, Monsieur Murphy, l'auteur des célèbrissimes lois qui portent son nom, était un guignol... En effet, ses lois, dites également «lois de l'emmerdement maximum», ont trouvé à la fois une confirmation paroxystique et un démenti cinglant. Samedi soir, l'excellllllent Laurent (Clin d'Phare) se pointe à Drémil-Lafage, pour nous la souhaiter joyeuse. Bien évidemment, on parle de mobylettes, de balade, d'une proposition de prêt de Cunégonde que je lui avais faite,.... et on se dit, l'air entendu que, puisqu'il a son caxme et son zonblou, on va aller user un peu de Michelin avant le dîner. Il enfourche Cunégonde, j'enfourche Sidonie et zou, on est partis. Comme on va juste se faire quelques bornes, je prends mon morlingue (tiens, vous chercherez ce que c'est ça vous occupera 5 minutes) et les papelards des 2 meules, plutôt que de m'encombrer de mon sac à dos.... Nuit pas trop noire, pleine lune pas loin, petits virolos du Lauragais, routes sèches, pas trop froid, ça commence vraiment sûûûûûper bien. Un peu après Sainte-Foy d'Aigrefeuille, Laurent est distancé... Je fais demi-tour et je reviens à sa hauteur. - «Mhe mhou, Mha héheve ??? » - «Relève ta visière, lapin compris...» - «C'est où la réserve ????» - «Haaaaaa, ben articule, aussi !!! C'est comme ça !» jons-je le geste à la parole... ... Et je me dis en moi-même «merdalors, je lui ai collé au moins 10 litres vendredi et je suis juste allé au douitch, c'est pas normal qu'elle consomme comme ça». Je mets la réserve, Laurent actionne le démarreur et là : nibe, nada, peau de zébi, nix, nothing,..... rien. Pas grave, on va se mettre un peu plus loin, tranquillou dans le petit chemin où j'ai fait demi-tour, justement, ça descend... On se range dans le petit chemin et là, mêêêêêêêêêêrde !!!! ma lampe de poche est, pour le moment, une lampe de sac à dos, justement celui que j'ai laissé à la maison (cf. supra). Bon, on s'adapte. Laurent, tu mets Cunégonde ici, je mets Sidonie là et je vais pouvoir t'éclairer et voir s'il y a du propergol dans le filtre à air (heureusement transparent). Je sors la béquille latérale de Sidonie, je tâte le terrain et........ argl !! y'a un trou plein d'eau juste à l'endroit qui va bien. Je repousse mémère en catastrophe, mais avec un chouia trop de vigueur, ce qui a pour effet de la vautrer dans une autre flaque de boue... Pas de dégâts, mais la moutarde, le nez, tout ça... Je commence à invoquer (en vain) le nom de l'éternel. Bon, OK, Sidonie remise sur ses roues, deux constatations :
Comme on n'a pas de récipient et pas de lampe de poche, je décide de rentrer à la maison avec Sidonie et de revenir en camionnette, avec le jerrycan de la tondeuse, rempli la veille de bon SP95... Je retourne Sidone cvers la route, j'actionne le démarreur et......... zut, flûte et crotte de bique, celui-ci décide que c'est le moment de faire chier... J'insiste, je supplie, je menace, je vocifère... Le démarreur s'en bat ses couilles de démarreur et je sens même qu'il ricane en douce, en se tenatn ses côtes de démarreur. Et même qu'au bout de quelques tentatives, la batterie décrète elle aussi un arrêt de travail sans préavis, non mais ! Bon, me dis-je, on va rester zen et passer un coup de téoula à Lorraine qui va bondir à notre secours... -« Ha ! Merde, j'ai mis mon téoula à charger sur ma table de nuit.... Laurent, passe-moi ton biniou, siteuplé...» -«Heuuuu, ben non, il est dans la boite à gants de ma Clio..» Suit un silence qui pèse sixteen tons, pendant lequel nous nous insultons respectivement et mutuellement, mais en silence.... «Pfffff, l'est khon d'avoir laissé son téléphone...Remarque, moi aussi, mais moins... Enfin non...» Et tout ça sur une route du Lauragais où il passe une bagnole toutes les années bissextiles... Bon, ça finit plutôt bien : Au bout de 10 minutes, après avoir reposé, ô miracle, Sidonie se décide à démarrer. On rentre à la maison, on prend le C15 et le jerrycan, on resserre le robiston, on passe gauler les pizzas et c'est fini. Bon, je résume :
....vous avouerez quand même que Murphy, avec sa petite bite, quand il a chié ses lois, il ne les voyait pas comme ça... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
bélou |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() Tu as plutot suivi dignement le miracle de Murphy: Si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner, souvenez-vous que les miracles sont malheureusement parfois de ce monde. ![]() P.S. : Morlingue = porte-monnaie Par exemple : "Au moment d' passer à la caisse, il a décarré fissa. Faut croire qu'il avait un oursin dans l' morlingue ce gus." |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Google est ton ami ![]() ![]() ![]() Ah bravo ! Vous nous en faites une sacré bande tous les 2 ![]() Je vais finir par ma poser des questions sur les balades avec Mr Claïne moi à force ... gravillons par ici, bielle par là .... il arrive toujours un truc ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
twinette |
![]() |
|||
Invité |
![]() Maffré comme t'as l'air..... est-ce une période propice aux projets ![]() je m'interroge ??!!! ![]() Bon, bon, OK ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Mésaventure quand tu nous tiens....
La chance est une maitresse bien inconstante. Ceci est un exemple de signature |
|||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
vi mé ce qu'on sais pas...et Murphy, y fesait de la moto ??
![]() |
|||
|
||||
LOUISE |
![]() |
|||
Invité |
c qui murphy ???
![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Le capitaine Edward A. Murphy Jr. découvrit en 1949 la loi dite de l'emmerdement maximum. Sous sa forme de base, elle s'énonce ainsi: If it can go wrong, it will.
Dans sa version latine : Perperam eventurum est quicquid perperam evenire potest.
Ce qui donne en français : Si ça peut foirer, ça foirera.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
[quote="Beren"]
![]() ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
En français du Sud :
"Putaingue, cong si c'teu maîrde a veut pas marché, hé bin elle ne marechera pas boudiou de dieu. " En français peu classique : "Putain de merde de saloperie de merde quand ça veut pas ça veut pas. Et jamais ça veut !" ( Ca ressemblait à ça, M'sieur La Duf, ce que vous vous dîtes en votre for intérieur? ![]() En ariégeois : "Si c't merdouille elle veut pas, elle ne changera pas d'avis, sauf pour pire ! " En québécois du côté du Lac St-Jean : "Estie de tabarnak, si quek chose décrisse toutte, ben calisse y s'adonne pour resoudre, cibouère !!! " (Forcément, c'est beaucoup plus rigolo avec l'accent de Céline... ![]() Tiens, Louise, si tu veux entrer dans le monde de Murphy, tu peux jeter un coup d'oeil là! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mar 26 Avr 2005 11:45, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
En Landais " Dioubiban,macareou, ne marche pa pla; !!! Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
Tateu |
![]() |
|||
Invité |
![]() Avec une touche de culture générale, des nouveaux mots, relayés par du latin, bref pour un mec comme moi qui tente les phrases simples, sujet - verbe - complément, et on a dit parfois un adverbe... Bref de la poésie... ![]() Mais d'accord avec Twinette, gaffe si vous organisez la prochaine Newbie, et qu'en plus je me décide à venir... ![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Un truc dans le style de : "S'è qualcosa deve andà male, andarà male. " ou genre : "S'è a disgrazia vi deve tuccà, vi tuccherà di sicuru." ![]() P.S.: Je peux vous le faire en croate dans le texte ![]() Murfiev zakon : "Ako stvari mogu naopako ici onda ce noapako ici. " "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |