|
Auteur |
Message |
LOUISE
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 8:56 Sujet du message: Comment nettoyer à l'intérieur du casque ?
|
|
Voilà, j'ai deux casques, mais pas un dont la mousse s'enlève.....
J'ai déjà voulu nettoyer un casque en hiver, à coup de jet d'eau et de mousse lavante dans la baignoire : résultat => la mousse s'est tassée !!!
Comment peut t'on nettoyer l'intérieur des casques ?? Y a t'il un produit spécial ??
Il y a qqes années, on m'avait parlé de poudre de soie.... MAis je n'en ai jamais vu !!!
Si vous avez des combines ....
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 10:01 Sujet du message:
|
|
Coucou
Tiens, alors je viens de trouver ça, je sais pas si c'est une blague, apparament non mais bon :
Citation: | CASQUE DE VÉLO OU DE MOTO
On peut laver un casque en machine… mais pas au lave-linge, au lave-vaisselle. Machine vidée, on le place en haut, seul, au niveau des verres, puis on actionne en choisissant un programme pas trop chaud. |
Bon voilà quoi
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 10:06 Sujet du message:
|
|
re :
Citation: | Pour l'intérieur, il existe des bombes de shampoing ou si votre intérieur est démontable, dans la bassine d'eau savonneuse (vérifier la documentation fournie). |
Voili voilou, bon courage
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 10:23 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
|
|
|
|
|
LOUISE
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 10:24 Sujet du message:
|
|
sauf que je n'ai pas de lave vaisselle l'idée me semble bonne !!!
à vérifier tout de meme !!!!!
tu l'as vu où ???
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 10:29 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 13:03 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
au lave vaisselle? moi je n'essaierai pas, qui qui tente?
J'y pensais depuis quelques temps, je pense que j'essaierai la solution de Skipper
|
|
|
|
|
gordoracing
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 16:03 Sujet du message:
|
|
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 16:48 Sujet du message:
|
|
Bon allez, je me lance.
Il existe des produits scpécialement conçus pour le shampoinnage et/ou le néttoyage du casque. Certains produit ne font que l'intérieur, alors que d'autres servent à tout. Les délais de séchage et l'efficacité varient. Il y a eu un comparatif l'été dernier ou celui d'avant dans motomag avec le comparo des produits (GS27, motowash, etc...).
Personnellement j'utilise un produit type GS27 nettoyage de casque, mais je connais des motards qui utilise le "PPZ moquette", un produit spécialement conçu pour le nettoyage de moquette (3 à 4 fois moins chère).
D'après Araï, il faudrait utiliser du savon de marseille (non abrasif) et laver et rincer à grande eau (pour les éléments non démontables).
Pour SHOEI : [Trouvé sur le site SHOEI]
Comment nettoyer mon casque ?
L’intérieur :
Tous nos intérieurs sont lavables ! Si vous avez un casque avec un intérieur détachable, retirez-le et lavez-le avec de l’eau tiède et un savon doux.
Si votre intérieur ne se détache pas, nettoyez le à l’aide d’un chiffon humide en n’utilisant que des agents neutres. Après lavage, toutes les parties doivent être bien séchées, sans exposition directe à la chaleur (ne pas utiliser de sèche-cheveux etc.).
Mettez votre casque dans un endroit chaud et sec et laissez le sécher le temps nécessaire. Mais surtout n’utiliser pas de sèche-cheveux où d’autres appareils à chaleur pour sécher votre casque !
L’extérieur :
Nettoyez l’extérieur de votre casque avec de l’eau et un savon doux.
Les casques Shoei sont peints, il est donc également possible d’utiliser une cire pour voiture.
N’utilisez pas de produits à base de solvants, ceux-ci peuvent détériorer la peinture de votre casque ou votre écran.
L’écran :
L’écran ne doit être nettoyé qu’à l’eau et à l’aide d’un savon doux.
Surtout n’utilisez pas de produits à base de solvants.
Conseil :
Posez un chiffon mouillé sur votre écran, laissez-le quelques minutes et vous pourrez enlever les insectes sans problème.
|
|
|
|
|
LOUISE
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 9:13 Sujet du message:
|
|
mes deux shoeis vous remercient !!!
|