|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La dépèche du 18/08/05 Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Frog |
![]() |
|||||||
Invité |
ca y est le voilà votre article dans la dépèche... plutôt sympa... et la photo pas mal du tout...
Page 20 Biz et à bientôt Frog |
|||||||
|
||||||||
Titange |
![]() |
|||||||
Invité |
rhaaaaaaaaa... j'ia pas la dépêche... y a personne pour nous scanner ça qu'on voit vos trognes ?
![]() |
|||||||
|
||||||||
Banditoulouse |
![]() |
|||||||
Invité |
Voici le texte de la dépeche. Cause de mauvaise lisibilitée, je l'ai copié.
La dépeche: "Une excursion «motardesque» de 400 kilomètres vers le Tourmalet. Frog, Albar,Miggy et les autres n’ont pas pu résister à l’appel lancé par «RV» sur le forum des motards toulousains. Lundi 15 août,ils se sont tous retrouvés sur les routes sinueuses des montagnes pour partager leur passion de la moto. Une formule qui fonctionne et qui a désormais ses adeptes: «Au départ,l’idée était de créer un site autour du thème de la moto. Puis nous avons mis en place un forum d’échanges. Depuis, le nombre de connexions ne fait qu’augmenter, nous comptons plus de 500 inscrits», explique Franck, le webmaster du site des «MT». Bien évidemment, la passion de la moto réunit tout ce petit monde mais pas seulement:«Les gens ne parlent pas que de moto. Nous organisons des balades,des pique-niques, des apéros. C’est ce que j’ai trouvé intéressant », avoue Isabelle, plus connue sous le sobriquet de «petit chaperon rouge». Cette motarde dans ce monde de «brutes» n’a jamais connu de problèmes d’intégration: «Il y a un grand respect des hommes par rapport aux femmes. Exceptionnellement, les filles sont très présentes chez les motards-toulousains. Il y a même 30 motardes qui ont créé le groupe des "MTGirls". Pour Hervé, grand organisateur de balades, pas question de «rouler des mécaniques» : «On n’a jamais exclu les filles, ni les motos 125 ou les passagers. On aime accueillir des nouveaux motards. On est une grande famille», confie-t-il. Avec plus de 20000 km par an, «RV» pointe le doigt sur le circuit de Candie : «Avec 400 mètres et virages, autant tourner en rond dans un parking de supermarché. Il nous faudrait un vrai circuit où l’on puisse se défouler». Hervé s’investit pleinement dans la grande famille des motards-toulousains: «Par rapport à d’autres associations, il y a une liberté complète, pas de cotisation. La seule obligation est de rouler normalement et de respecter les autres». La «confrérie» a institué des rituels, des rendez-vous incontournables comme le sandwich du vendredi midi ou encore l’apéro mensuel qui a lieu tous les premiers vendredis de chaque mois. Fred Tchalian AIR DU TEMPS Passion. Ils préparent leurs rencontres sur le Web. Balades, apéro, circuits... cette grande famille se réunit toutes les semaines autour de la moto. Les motards, difficile de les suivre dans leurs conversations. Un jargon qui n’est pas à la portée du premier venu. Morceaux choisis :Avant d’être pilote,Isabelle était «SDS»,autrement dit «sac de sable» pour exprimer le fait qu’elle était passagère de son compagnon. Si un motard vous fait des appels de selle, comprenez qu’il désire vous prendre comme passagère. Enfin, par respect pour les automobilistes, lesmotards, lorqu’ils sortent en groupe, roulent en «quinconce» c’est à dire qu’ils roulent l’un derrière l’autre mais de façon décalée et pas en paquets. Humour et jargon «motardesques».Les motards toulousains se retrouvent tous les premiers vendredis de chaque mois pour le traditionnel apéro. Ici, à la place Saint-Georges. Photo DDM, Stéphane Jouanne. Les motards toulousains naviguent aussi sur le net mt.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 413 fois |
|||||||
|
||||||||
tbmc |
![]() |
|||||||
Invité |
Merci Banditoulouse
![]() Hier, j'ai tiré une bourre avec une Bandit bleutée...Ca nettoye les carbus....et ça dégourdi...C'est régal ! |
|||||||
|
||||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
Bah tiens, perdu ![]() |
|||||||
|
||||||||
tbmc |
![]() |
|||||||
Invité |
L'idée est intéressante, mais il faut trouver un autre code... ![]() |
|||||||
|
||||||||
Banditoulouse |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est sur ca peut porter à confusion...
![]() |
|||||||
|
||||||||
giraffe |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est pas mal du tout, ca donne l'impression d'un groupe qui se prend pas la tete, et qui ne la prend a personne....
Bon y'a quelque trucs qui ont été mal compris je pense mais dans l'ensemble l'image est plutot bonne... Par contre il manque l'adresse du site quand meme je trouve non? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||||
Kinou |
![]() |
|||||||
Invité |
cool
![]() |
|||||||
|
||||||||
silence31 |
![]() |
|||||||
Invité |
merci bandit toulouse pour la retranscription : quand on n'est pas sur toulouse c bien pratique.
l'article est plutôt bien je trouve! à bientôt |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
YES ! ![]() Alain. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Bel article, trés visible de surcroît : quasiment une 1/2 page, grande photo, gros titre et un rappel de l'article sur la première page dans le bandeau du haut !
Franck, un coup d'oeil sur les stats de visite risque de montrer un pic ! On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
à suivre...
![]() One life. Live it ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
"Psssst, pssst" bruit accompagné d'un petit claquement de langue que fait le motard en tapotant légèrement sa selle lorsqu'il appelle sa passagère! "Viens poupoule, viens poupoule viens!" ![]() ![]()
"Quinconce", mot très complexe du jargon motard! Il a fallu que je l'épelle... ![]() En fait c'est un secret historique mais les légions romaines, ils n'étaient pas à pied, s'il ont envahit la Gaule, c'est parcque derrière leur grand bouclier, ils étaient en fait en ![]() ![]()
Il est vrai que la différence subtile entre avoir son permis et être pilote n'est pas facile à saisir pour un non-initié. Moi, je la connais... ![]() ![]() Bon, trève de plaisanteries, malgré quelques "inexactitudes" Fred Tchalian (c'est sûrement pas facile de prendre des notes quans on fait une interview par téléphone...), a présenté les Motards Toulousains (et aux motards en général du coup je pense) sous un bon jour, convivialité, bonnne ambiance, respect, choses qu'il n'a pas inventées et qui ont donc transparues dans les paroles des quelques MT qui ont été interviewés. En gros, fait bon vivre chez les MT, non? ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |