Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CG ou pas CG sur piste ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawacool Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 13:58 Sujet du message: CG ou pas CG sur piste ?

Invité

Un copain qui fait du circuit en auto m'a dit que pour l'an prochain il devrait assurer sa voiture, mais pour ça il faut une CG. En moto ça sera pareil ou pas quelqu'un a t'il des infos ? je crois que pour les courses les motos doivent avoir une CG.

Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 19:05 Sujet du message:

Invité

si tu fais de la piste régulièrement, tu as une licence (FFM pour nous) qui inclus l'assurance.
c'est à cause de ces comportements (piste sans assurance du tout) que Nogaro est obligé de durcir les controles, il y a des gars qui n'ont ni licence ni assurance, je n'écrirai pas ce que j'en pense par respect pour les modos.

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 20:24 Sujet du message:

Invité

donc si licence pas besoin d' assurance ni de carte grise ,c'est bien ça ?

Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 20:57 Sujet du message:

Invité

si licence tu es couvert pour les dégats corporels que tu causes aux autres, pas les dégats matériels.
Donc si tu te fais percuter sur piste c'est pour ta pomme la bécane, faut le savoir
Pour la CG c'est autre chose, de plus en plus de circuits, et ILS NE LE CONTROLENT PAS ASSEZ, vérifient que le véhicule n'est pas volé, donc soit une CG, soit un papier officiel RSV

le prob c'est aussi que ton véhicule sort de la piste, par exemple il va sur une remorque. Que se passe t'il s'il tombe de la remorque et va tuer une famille qui passait par là ?

Répondre en citant

xav Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 20:58 Sujet du message:

Invité

tu a pas besoin d la carte grise , t'inquiete t'en que tu vais de la piste en loisir , par contre en competion , la carte grise est obligatoire

Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 21:05 Sujet du message:

Invité

oui mais de plus en plus d'organisateur, en particulier les Moto Clubs, controlent les papiers pour lutter contre le vol

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 21:20 Sujet du message:

Invité

Merci les gars !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 22:06 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

angus zionlyouane a écrit:
le prob c'est aussi que ton véhicule sort de la piste, par exemple il va sur une remorque. Que se passe t'il s'il tombe de la remorque et va tuer une famille qui passait par là ?

La réponse est simple et claire = ton assurance du véhicule tracteur de cette remorque couvrira les dégâts occasionnés par la perte de "l'objet" en roulant...

Ceci est valable pour les objets (bois, déchets, animaux... transportés !!) mais il faut vérifier que votre assurance comprend les éventuelles remorques..

voilà msieur Angus !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 26 Sep 2005 23:00 Sujet du message:

Pareil que RV: les dégats aux tiers (mais pas au véhicule transporté) sont couverts par le véhicule tracteur. Dans motomag 219 il y a une page sur l'assurance des véhicules en remorque et voici un extrait:
Born to be wise

assu2.jpg

assu2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 161 fois

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Mar 27 Sep 2005 11:48 Sujet du message:

Invité

impec les gars, merci de la précision. c'est bien ta rc véhicule tracteur qui couvre. donc pas besoin d'assurance spécifique pour la moto sur remorque icon_wink.gif

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 13:54 Sujet du message:

Invité

Mon épouse travaillant dans les assurances, voici quelques infos :

En assurance, il n'y a pas de "vérité aboslue" (hormis le code des assurances) et ce qui compte c'est le contrat d'assurance que vous signez.

Il faut donc se méfier des "on m'a dit que", article dans les revues et autre.

Donc :

1. Prennez connaissance des diverses clauses qui figurent soit dans les conditions générales de votre contrat, soit dans les conditions particulières. Dans tous les cas, c'est ce qui est indiqué dans le contrat que vous avez signé qui prévaut.

2. Le mieux est de notifier à votre assureur (voiture et moto) par écrit que vous transportez une moto sur une remorque et de lui demander en retour un écrit précisant la couverture prévue par le dit contrat.

La démarche vaut aussi pour l'utilisation d'une moto sur piste : une notification écrite et une demande de confirmation écrite en retour vous permettrons de savoir à quelle sauce vous serez mangé en cas de pépin.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 16:07 Sujet du message:

plouf ...

Pour ma part Poussin à raison. Je vais de suite me renseigner auprès de mon assureur. De toute façon en cas de pèpin c'est pas les "on m'a dit" qui vont regler une eventuelle facture. icon_wink.gif
Soit dit en passant: " les conseilleurs ne sont pas les payeurs "

Pour ceux qui voudrait une info sup, lorsque que j'étais assuré à la MACIF en tout risque j'ai évoqué à mon ass l'intention de faire de la piste, il m'a dit que j'étais couvert comme si je roulais sur route ouverte.

Voili voilou

A plus les amis
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 16:52 Sujet du message:

Invité

sempiternel probleme de savoir si ta meule est assurée sur piste (quand tu es en tout risques bien sur) alors si c'est compétition c'est sur non, si c'est entrainement faut voir (et la vaut mieux un papier de chez eux en cas de sinistre )
moi ce qui m'interesse c'est la moto sur remorque et je pense que nos amis plus haut sont dans le vrai. ma belle soeur est assureur mais j'ai la fleme de demander ( je vais y penser quand meme icon_wink.gif )

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: