|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
suivez les fleches gné!!! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
alors moi je dis qu'ils auraient pu trouver plus compliqué non
![]() j'suis content de pas avoir passé le permis dans ce rond point.... ![]() rdpt2b.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 551 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Mais
![]() ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
avec aucun sens interdit ni interdiction de tourner à gauche ou droite, je plains les assureurs en cas de constat pour déterminer les responsabiités
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et moi je plaint celui qui va faire le petit dessin dans le constat
![]() Ah ces grands-bretons.... un peu plus on pourrais les qualifier de Shadoks "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!" Ceci est un exemple de signature |
|||
coincoin |
![]() |
|||
Invité |
Et les martiens qui doivent se dirent : "sont cons ces bretons, y savent plus ou mettre des trisquens ....." Bon ok ![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
N'empêche qu'on aboutit à un rond-point à 2 voies de circulation concentriques où l'on tourne dans des sens opposés ! ce qui veut dire que c'est le seul rond-point où on peut faire demi-tour dessus si on s'est planté de sortie :p Techniquement, c'est joli non ? Bon, on peut toujours discuter de l'utilité de la chose...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Dis-donc toi, t'arrêtes de dire du mal de ma moto... Nanmého ? ![]() N'empêche, ça doit leur faire bizarre de prendre un rond-point dans le sens opposé à leur habitude ![]() -- Bilou |
|||
zebulon |
![]() |
|||
Invité |
C'est pour ne pas user les pneus dans le même sens... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Bien que ce giratoire semble absurde au premier coup d'oeil. En s'y intéressant davantage on peut constater comme changement (j'adapte le texte à notre conduite, c'est à dire, à droite):
-Accès direct à la sortie de droite comme c'est le cas de certains échangeurs en France (échangeurs des minimes, labège, lalande pour chez nous) -Changement de priorité à la hauteur du giratoire (priorité à droite) qui permet de faire un tourné à gauche sans faire le tour du rond point, -pour le tout droit peu importe si l'on passe à droite ou à gauche du terre plein (dans le cas présent on passe à gauche) Cette configuartion semble permettre ainsi de libérer un croisement de flux sur la sortie de droite, de faciliter les manoeuvres des PL, et permettre un "recyclage" facile en cas d'erreur. Compliqué peut-être mais sympa à l'usage qui sait... Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
![]() Imagines... ... tu es en Angleterre et tu es déjà perdu parce que tu dois rouler à gauche. ![]() Soudain, tu vois le panneau suivant ![]() ![]() Et tu te demandes, qu'est-ce qui m'attend maintenant ? ![]() Et quelques mètres plus loin, tu arrives à ça ... ![]() (voir ci-dessus la photo postée par Kinou) ![]() ![]() Tu as deux façon d'envisager de traverser ce rond-point magique ("Magic Roudabout" du même nom donc que le Manège enchanté de Pollux!) pour aller du sud vers l'est : - le "touriste" (tracé rouge) ![]() qui reste sur le cercle extérieur tout du long et qui laisse - le tracé jaune au "conducteur pro" local ![]() ![]() Il paraît, chose étonnante, que si on respecte les pointillées blancs de Céder-le-passage, ça roule impéccable!!! ![]() Remarquez, au milieu ils tournent dans le même sens que nous… ![]() Cet instrument de torture (à côté les anciens ronds-points de Colomiers , paix à leur âme au grand soulagement de ceux qui passent leur permis de nos jours ![]() Lors de son ouverture, un policeman était posté à chaque mini-rond-point pour éviter le chaos! ![]() Il y en a 3-4 des pareils en Angleterre... à Swindon, à l'est de Londres ou encore à Hemel Hempstead, Hertfordshire connu sous le nom de Plough -échec ... à un examen- roudabout et qui a la particularité d'être traversé par une rivière de surface... ![]() ILS SONT VRAIMENT FOUS CES ANGLAIS! ![]() Pas étonnant si Dieu les a enfermés sur une île! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Tenez faute de moto, on peut essayer avec une voiture va voir et tu sauras
tu ouvres le site clique sur play et utilise les flèches du clavier Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
on l'aurait su si c'était l'inverse... ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Si ca fonctionne bien.... c'est l'essentiel
Ceci est un exemple de signature |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |