Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john_tgv Message Posté le: Sam 08 Mar 2003 11:13 Sujet du message: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????

Invité


Salut tout le monde,

j'ai fini par me décider à larguer le trop rapide VTR pour une dukeII d'occaz plus fun...



Mais je dois changer les pneus av comme arr et je ne sais pas quoi mettre (le proprio m'a dis que la monte d'origine était sympa mais assez tendre donc se bouffe vite)... j'ai entendu parler de pneu supercorsa (de quelle marque ? ça j'sais plus icon_redface.gif ) qui sont pas mal...


Je cherche des pneus pour rouler par tout les temps (je vais au boulot avec titine et c'est pas moi qui décide si je bosse quand il pleut sinon tu pense bien que la question ne se poserai pas icon_wink.gif ) et qui m'offrirai un bon feeling avec cette nouvelle bécane... j'en suis pas encore à compter les centimètre de cale-pied bouffé donc des ultra-performant ne me semblent vraiment pas indispensable pour l'instant...

Merci à vous, haut technicien de la gomme, pour votre réponse que j'espère compréhensible (parceque pour tirer un train de 2500Tonnes ou réparer un pc pas de problème mais si il faut discuter du rayon de courbure idéal d'un pneumatique à valve auto-biésable faut pas compter sur moi)...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 08 Mar 2003 11:20 Sujet du message: Re: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
john_tgv a écrit:
j'en suis pas encore à compter les centimètre de cale-pied bouffé

Oulà, sur ce genre de brêlon, il faut en vouloir sérieusement pour attaquer les cale pieds, non icon_eek.gif ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Sam 08 Mar 2003 11:29 Sujet du message:

Invité


mouai, mais bon, c'est juste pour donner une idée...
de toute manière, je serais assez content si j'arrive à faire un train de pneu sans me casser la gueule avec ce vélo (ptain ce que c'est léger!!!)...
Faudra ptet aussi que je tombe une dent ou deux sur la couronne... faut que je vois à combien ça tire en pointe et que je réduise pour à la fois éviter de me faire flasher et pour éviter une élongation des épaules et des cervicales icon_lol.gif (protection ? vous avez dis protection ? icon_biggrin.gif )...

Du bonheur cette petite annonce... et du pur hasard aussi, le mec est autant décidé à vendre la ktm qu'à tuer son gosse pour revendre la laguna (à gros crédit) et garder le brélon icon_rolleyes.gif icon_lol.gif .... niak elle est pour moi icon_twisted.gif
Arrivée prévue du mono dès que le banquier voudra bien me lacher ses sous...et que la belle aura fait un tour chez JB's moto pour la révision des 9000...

Dis choupinette, t'as pas des pneu toi ? et si je te fais mon regard de braise yeux_en_coeur.gif , tu me les fais à combien ?
aïe coups_de_marteau.gif mais non ma chérie coup_de_baton.gif ... aïe... oui...je vais les acheter ailleurs...aïe mais choupi va pas être contente... icon_razz.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Sam 08 Mar 2003 14:57 Sujet du message: Re: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????

Invité


Yop'là
john_tgv a écrit:
j'ai entendu parler de pneu supercorsa (de quelle marque ? ça j'sais plus icon_redface.gif ) qui sont pas mal...

J'ai monté ca une fois sur le Speed Triple. C'est un pneu extreme, à mon gout :
c'est le pire que je connaisse froid. Les deux premiers kilometres sont vraiment horribles. c'est comme si la routée était une grande ligne blanche mouillée.
Heureusement, il chauffe tres tres vite, même sans ataquer.

Une fois chaud, c'est un véritable chuwing gum. Ca cole à la route au sens propre. tu t'aretes, et tu peux enfoncer ton doigt dans le pneu. Riens qu'à le regarder il fond. C'est le train de pneu avec lequel j'ai fait le moins de kilometres (3000). Deux fois moins de bornes qu'avec un train de D207, par exemple. Heureusement, j'avais monté ca lors d'une grosse promo chez Cardy.

En résumé, c'est un pneu pas du tout endurant, qui accroche tres tres tres bien, avec un bon profil rond, et qui froid, glisse comme Alice au pays des merveilles.

de mon côté, depuis que j'ai un mono tres leger (le 500SR) je me surprend a aimer la glisse, et je ne voudrais pas monter une gomme trop tendre sur cette machine, pour pouvoir justement en profiter.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 08 Mar 2003 16:44 Sujet du message: Re: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
john_tgv a écrit:

...j'ai entendu parler de pneu supercorsa (de quelle marque ? ça j'sais plus icon_redface.gif ) qui sont pas mal...


Je cherche des pneus pour rouler par tout les temps ...


Les supercorsa sont des pirelli. Ils existent en trois gommes différentes: SC1, SC2 et SC3 suivant si tu veux du trèèès tendres ou un peu moins tendres!! c'est des supers pneus mais longs à faire chauffer. Attention tout de meme car ils sont "slicks" sur les flancs, donc pour rouler par tous les temps OUBLIE de suite!!! Dans le meme style je préfère les michelins pilote RACE 2 (idem: "slicks" sur les flancs donc pas rouler sous la pluie!!)

en revanche le jour ou tu utiliseras ta machine QUE sur temps sec, ces pneus seront du pur bonheur!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
bikeur Message Posté le: Sam 08 Mar 2003 19:17 Sujet du message: petite info!

Invité


Faudrais essayer les Pirelli Diablo! z'ont de trés bonnes critiques!!!

tien en voilà une!!!

Présentés pour la première fois à Munich cette année, les Diablo se veulent représenter une nouvelle génération de pneus.
Développés pour des machines hautes performance, le Diablo devrait suivre les traces (facile celle là ) du légendaire pneu Dragon.

L'objectif des ingénieurs de Pirelli était clair et précis : Le Diablo devait repousser les limites de tout ce qui existait en pneu Hi-Tech :
Il devait s'accomoder des conditions les plus rudes (humidité, froid) tout en restant parfaitement "stable" à des vitesses élevées, et s'user de façon homogène.

Pirelli a employé les technologies les plus modernes :
La gomme (mélange SIL MAX unique avec une grosse proportion de Silice) assure un grip unique sur route humide, et la configuration de la bande de roulement assure un parfait drainage l'eau.
Sur routes humides, le Diablo se réchauffe rapidement et garde naturellement la trajectoire, permettant des freinages puissants sans bloquer.
Sur le pneu arrière, la nouvelle technologie QUADROPLEX permet le traitement de plusieurs materiaux en une seule phase pendant la fabrication du pneu : cela permet l'extrusion d'une paroi latérale d'une rigidité optimale et une zone de transition avec la bande de roulement plus homogène.
La carcasse optimisée avec une rigidité plus élevée assure une repartition optimale des forces de pression.
Cela permet une usure parfaitement répartie même si le pneu est fortement solicité.
Le pneu sait garder de bonnes trajectoires et repond aux changement d'angle sans broncher.

Les tailles prévues pour la collection 2003 :

Avant:
130/70 ZR 16 (61W) TL, 110/70 ZR 17 54W TL, 120/60 ZR 17 (55W) TL, 120/65 ZR 17 (58W) TL ET 120/70 ZR 17 (58W) TL *

Arrière :
150/60 ZR 17 66W TL, 160/60 ZR 17 (69W) TL, 170/60 ZR 17 (72W) TL, 180/55 ZR 17 (73W) TL *, 190/50 ZR 17 (73W) TL * ET 200/50 ZR 17 (75W) TL


par contre sont pas donnés, ex: 180/55 ZR 17 (73W) 193€ - 120 zr 17 120€!


voili voilou!





pir-diablo1.jpg

pir-diablo1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 399 fois

 
 
Répondre en citant
 
Dominique Message Posté le: Lun 10 Mar 2003 11:30 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Aoû 2002
Messages: 32
Ville: Proche Toulouse (Corronsac)
Salut,

J'ai monté les diablos sur mon VTR.
Ils m'ont été conseillés par le vendeur (qui est motard et qui sait de quoi il parle).
A priori, ce sont des pneus bigomme : dur au milieur pour une usure limitée, tendre sur les bords pour accrocher en virage.

C'est tout récent (1 semaine), donc j'ai pas trop de retour d'usure, et je les ai pas essayé sur le mouillé. Mais sur le sec, c'est trés bien.

Prix (monté-équilibré) 320 euros la paire chez Le Pneu à Ramonville.

Dominique, VTR roadster
Dominique, roadster VTR
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Lun 10 Mar 2003 22:02 Sujet du message:

Invité


arf, donc pas de supercorsa...ou semblable...
moi j'veux pas me faire peur avec des pneus qui veulent bien sur l'angle mais pas sur le droit icon_lol.gif faudrai qu'ils se mettent d'accord !!! icon_wink.gif

C'est quoi le pneu classique qui va bien partout et qui dure ?
( icon_eek.gif c'est plus simple chez les caisses soit tu prends du Carrefouleclerc et t'as peur au bout de 100 bornes soit tu prends du pimichelinrelli et t'as plus de sous mais ça tiens la route icon_rolleyes.gif )

Certes y a pas deux bécanes pareilles ou, en tout cas, il y a beaucoup de style différent mais n'y a t il rien de fédérateur dans cette jungle d'offre ?
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 0:40 Sujet du message:

Invité


john_tgv a écrit:
arf, donc pas de supercorsa...ou semblable...
moi j'veux pas me faire peur avec des pneus qui veulent bien sur l'angle mais pas sur le droit icon_lol.gif faudrai qu'ils se mettent d'accord !!! icon_wink.gif
...C'est quoi le pneu classique qui va bien partout et qui dure ?

Heu...papa, je veux pas dire mais les supercorsa, deja ils durent... (oui oui un copain a fait 5000 Km avec un train ki avait fait des tours de piste avant...) , et en plus ce sont de TRES BONS PNEUS aux dires de beaucoup de mes copains (hein streetbike? icon_wink.gif ) qui les ont essayé (et adoptés).
De plus, tu as une Duke, donc pas tellement la puissance d une grosse sportive!!!!
Donc je pense que question longévité, tu n auras pas tellement de problème...et ca coute rien d essayer! icon_wink.gif Je pense qu une fois que ce sera fait, tu voudras plus changer! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 0:52 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Mag a écrit:
... et en plus ce sont de TRES BONS PNEUS aux dires de beaucoup de mes copains (hein streetbike? icon_wink.gif ) qui les ont essayé (et adoptés).
De plus, tu as une Duke, donc pas tellement la puissance d une grosse sportive!!!!
Donc je pense que question longévité, tu n auras pas tellement de problème...et ca coute rien d essayer! icon_wink.gif Je pense qu une fois que ce sera fait, tu voudras plus changer! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif


De très bon pneus, ca c'est clair !
Mais...euuhh... Mag, john veut des pneus pour rouler par tous les temps, car il ira au boulot avec. Imagine s'il pleut (les supercorsa sont des slicks sur les flancs sur environ 4 ou 5 cms icon_eek.gif ) ca va etre "Holiday on ice"! Remarque c'est pas mal pour apprendre la glisse du supermot' icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 9:32 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
.... il ira au boulot avec. Imagine s'il pleut ca va etre "Holiday on ice"! Remarque c'est pas mal pour apprendre la glisse du supermot' icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif


icon_eek.gif vous me voyez à 2h du mat', à peine réveillé, partir en travers au seul rond point que j'arpente de chez moi au boulot... très peu pour moi...hé je bosse pas comme tout le monde mais je suis comme tout le monde (ou presque icon_wink.gif ), je pars au boulot avec une envie d'être dans mon lit incontrolable...faudrait pas que ça ai tendance à me fouttre par terre... icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 11:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah tu peux pas y mettre des trucs "classiques" style BT020 ou D207 ? Tout le monde en dit du bien, non ?
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 11:38 Sujet du message:

Invité


Tonio, quand je dis que j'y connais rien, c'est vraiment rien...
alors les classiques, comme tu dis, c'est bien ce que je demande !!!
J'ai pas dis les moins cher mais tout simplement les mieux, les plus polyvalant on va dire...
 
 
Répondre en citant
 
streetbike Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 12:01 Sujet du message:

Invité


les meilleurs que je connaisse niveau polivalence temps de chauffe prix et accroche sont les pirelli diablo qui sont en fait un mélange de l'ancien dragon evo et du supercorsa ,
au milieu c'est un dragon et sur les cotés c'est un supercorsa
que du bon , testé et apprové par des copains qui ont tendance à beaucoup maltraiter leurs pneus !!!
Pour ma part je préfere rouler en supercorsa car ça me coute moins cher !!!!! mais c'est vrai que l'effet psychologique du slick sur les bords sous la pluie rebute pas mal de monde, perso sous la pluie et bien je fais pas le mariole et je roule normalement, qui ici peut se targuer de mettre suffisament d'angle sous la flotte pour amener le pneu sur la partie slick ???? moi pas , et meme avec tout ça , j'ai eu l'occasion de faire quelques tests à la con , et le seul pneu qui m'ai permis de faire un stoppie sous la flotte c'était le supercorsa en SC1 (super soft ) qui m'a duré quand même 7000 bornes alors que je l'avais acheté d'occas et que les d207, bt010, dragon evo, et tx15 m'avaient fait entre 4000 et 5000 bornes
la seule chose à ne pas faire avec ces pneus c'est du tout droit pendant plus de 10 bornes d'affilé car dans ces cas là le pneu arriere se détruit carrément.
Je te conseillerais donc quand meme le diablo pour le début mais le jour où tu te sentira tres à l'aise avec la duke et que tu voudras t'amuser un peu plus essaye les supercorsa ça vaut le coup.
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Mar 11 Mar 2003 13:40 Sujet du message:

Invité


pas mal de monde me conseille les BT020 (plus endurant que les BT010)...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002